|  |  |
 | | | | Stephanie67 · 18 mai 2011 à 0:29 · Une photo 11 messages · 8 participants · 2 769 affichages | | | | 18 mai 2011 à 0:29 Message 1 de 11 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, Mon conjoint, ma fille de 13 ans et moi-même seront à Paris pour 6 jours au mois de juillet. Nous y serons le 14 juillet... nous hésitons sur les endroits à visiter cette journée... Nous pensions aller visiter Versailles dans la journée et y passer la soirée. Est-ce une bonne idée selon vous. Je sais qu'il y a les Grandes Eaux, mais je me demande si c'est une bonne journée. Sinon, avez-vous des suggestions à nous donner, sachant que nous n'aimons pas particulièrement les grandes foules...? J'attends vos suggestions de connaisseurs ! Merci ! | | | Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait forcément plus de monde à Versailles le 14 juillet qu'un autre jour. Au mois de juillet, du monde il y en aura de toutes façons... Essayez d'arriver tôt. Et je crois que pour les Grandes Eaux, il est sage de réserver !
Bonne visite chez nous | | | Bonjour, Versailles en été ça ressemble à ça :
Si vous voulez éviter les grandes foules, je vous suggère d'éviter : Notre-Dame, le Louvre, la Tour Eiffel et Versailles... Ce qui serait dommage !
Le 14 juillet, je ne pense pas non plus qu'il y aie beaucoup plus de monde que les autres jours d'été (mai -> octobre). Ceci dit, le parc est très grand et certains coins éloignés (Trianons, le Hameau) sont nettement plus tranquilles. Les Grandes Eaux sont ultra-fréquentées mais c'est un moment magique... | | | Il y a effectivement beaucoup de monde pour les grandes eaux mais si vous ne voulez visiter que le parc et pas le château, l'astuce est de passer par les entrées latérales du parc : elles donnent accès à la partie du parc qui est gratuite, au niveau du grand canal (donc peu de monde) et pour avoir accès à celle où il y a les grandes eaux il y a des petits portillons où vous pourrez acheter les billets. Si vous venez que pour le parc, pas besoin de réserver ! En passant par la petite porte vous éviterez beaucoup de queue !
Si vous allez à Versailles, je vous conseille aussi le Petit Trianon (qui a été rénové il n'y a pas longtemps) ainsi que le Hameau de la Reine (toujours un franc succès avec des enfants !). Les deux sont accessibles par le parc, il me semble. | | | Bonjour, Mon conjoint, ma fille de 13 ans et moi-même seront à Paris pour 6 jours au mois de juillet. Nous y serons le 14 juillet... nous hésitons sur les endroits à visiter cette journée... Nous pensions aller visiter Versailles dans la journée et y passer la soirée. Est-ce une bonne idée selon vous. Je sais qu'il y a les Grandes Eaux, mais je me demande si c'est une bonne journée. Sinon, avez-vous des suggestions à nous donner, sachant que nous n'aimons pas particulièrement les grandes foules...? J'attends vos suggestions de connaisseurs ! Merci !
Bonjour,
Il vaut mieux éviter Paris dans ce cas. Ou de remettre votre voyage au mois d'aout, quand les Parisien émigrent vers d'autre cieux pour leurs grandes vacances estivale. Paris reste quand même l'une des villes les plus densément peuplée de la planète avec ses 21 000 de population au km2. A titre de comparaison, la densité de Mouialle est de 4600 habitants au km2 et de 13 000 au km2 pour la république du plateau.
Bon le truc est assez simple et vaut autant pour Versaille que pour n'importe quelle autre site: il faut premièrement acheter vos tickets d'entrée à l'avance puis arriver sur place 15 ou 30 minutes avant l'ouveture. Comme cela, vous seresz toujours en avance sur la "foule". Cela implique qu'il faut se lever tôt, chose compréhensible que la majorité des gens en vacance ne veulent pas faire, ce qui explique pourquoi il y a rarement foule à l'ouverture. | | | Merci pour vos suggestions. Nous en prenons bonne note. Toutefois, nous sommes très conscients de la densité de population et de touristes à cette période de l'année. À cause de cela, nous nous demandions comment éviter de se retrouver dans des foules encore plus grandes que celles habituelles... par exemple, j'imagine les champs Élysées cette journée... côté foule ça doit être paticulièrement intense...? Est-ce qu'il y aurait des endroits malgré tout que vous nous suggérez, malgré cet inconvénient ? Merci à nouveau ! | | | Je ne suggère pas d'endroit en particulier, encore moins cette journée, pour éviter la foule. C'est férié en plus.... Quoique probablement que la tour ontparnasse doit être quasi déserte, comme à son habitude. En prime c'est le seul endroit à Paris d'où on ne l’aperçoit pas  J'ai toujours aimé être à Paris le 14 juillet, c'est assez spécial comme atmosphère. | | | Bonjour, le problème des Champs-Elysées, ce n'est pas tant la densité de population que le défilé qui occupe pas mal le terrain. | | | Bonjour Stéphanie,
Je ne sais pas si votre décision est prise sur votre excursion du 14 Juillet qui est maintenant bien prochae, mais concernant Versailles, le 14 juillet est toujours signe de monde, en particulier dans les jardins, et d'autant plus depuis quelques années avec le grand pique-nique (regarder ce lien: www.chateauversailles-spectacles.fr/spectacle.p... ) De plus, cette année, il y a en parallèle les festivités (que j'attends avec impatience) de Venise, Vilvaldi, Versailles qui vont se rajouter au flot habituel de visiteurs (bien qu'il ne s'agisse pas la date la plus importante de cet événement)
Prudence donc si vous êtes agoraphobe!!
Bon séjour, | | | Il vaut mieux éviter Paris dans ce cas. Ou de remettre votre voyage au mois d'aout, quand les Parisien émigrent vers d'autre cieux pour leurs grandes vacances estivale.
Au mois d'aout les touristes sont toujours là, et si les parisiens désertent la capitale, ils ne sont de toutes façons pas majoritaires dans les lieux touristiques. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |