|  |  |
 | | | | Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Victorfds · 12 octobre 2007 à 17:32 19 messages · 6 participants · 4 333 affichages | | | | 12 octobre 2007 à 17:32 Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 1 de 19 · 4 232 affichages · Partager Bonjour,
En Octobre, nous avons décidé de passer une semaine en Bretagne. Nous arriverons le dimanche soir à Nantes et en repartierons le samedi suivant. Que faire pour profiter au mieux de notre séjour en Bretagne?
Merci pour tous vos conseils avisés.
Bon weekend, Victor | | | À: Victorfds · 12 octobre 2007 à 17:32 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 2 de 19 · 4 223 affichages · Partager Bonjour....
Louer une voiture.
Michel | | | À: Tatra · 12 octobre 2007 à 17:45 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 3 de 19 · 4 216 affichages · Partager c'est le cas. Et nous aimerions dormire dans des gîtes. | | | À: Victorfds · 12 octobre 2007 à 17:47 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 4 de 19 · 4 215 affichages · Partager Des gîtes à partir d'octobre ce sera moins facile... Possible, mais pas si facile.
Michel | | | À: Tatra · 12 octobre 2007 à 17:50 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 5 de 19 · 4 213 affichages · Partager Parce qu'ils ferment??? Je n'ai pas besoin de résérver à l'avance? Merci pour ces conseils. | | | À: Victorfds · 12 octobre 2007 à 17:53 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 6 de 19 · 4 211 affichages · Partager Oui, la plupart ferment ; de manière générale, de toutes façons, la Bretagne hors saison est peu ouverte ; alors si en plus c'est lundi  ......
Michel | | | À: Victorfds · 13 octobre 2007 à 12:56 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 7 de 19 · 4 175 affichages · Partager Bonjour, pas de panique...Les gîtes accueillent souvent des clients le week-end ou à la semaine selon la demande tout au long de l'année. Il existe aussi les chambres d'hôtes chez les particuliers, une chambre et une salle de bains attenante, et le petit-déjeuner en plus. C'est très bien pour l'hébergement d'une ou deux nuits. L' office du tourisme ou la mairie peuvent vous renseigner sur les possibilités de leur commune. Même le lundi  !!...
De Nantes, vous pouvez aller à Guérande découvrir les marais salants (je sais, c'est la Loire -Atlantique...) et voir la côte sauvage au Croizic.
Le Golfe du Morbihan par la presqu'île de Ruys et ensuite par Locmariaquer. L' île d'Arz aussi vaut le détour, l' île aux Moines. La presqu'ile de Quiberon et sa côte sauvage. Vous pouvez aller passer une journée ou deux à Belle-île; louer des vélos sur place ou faire passer la voiture par bateau. C'est magnifique! Voir les messages aussi de la semaine concernant villes et plages en Bretagne. Vos 5 jours passeront vite! L'arrière-saison est superbe, vent d'est et mer calme à 16 degrés...  Bon séjour en Bretagne | | | À: Malitsa · 13 octobre 2007 à 13:32 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 8 de 19 · 4 171 affichages · Partager Bonjour,
Sauf dans quelques grandes villes les offices du tourisme ferment hors saison. Ma remarque sur le lundi s'applique surtout aux restaurants.
Michel | | | À: Malitsa · 13 octobre 2007 à 14:44 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 9 de 19 · 4 160 affichages · Partager Re bonjour,
Votre optimisme ayant piqué ma curiosité et me trouvant aujourd'hui à Concarneau, je suis allé faire un tour en Ville Close, lieu hautement touristique : Samedi mi octobre, week end donc, sur 16 établissements - crêperies, restaurants, grills, pizzeria : Ouverts 4, fermés 12
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2007 à 15:15 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 10 de 19 · 4 156 affichages · Partager Bonjour,
Pas beaucoup de choix alors... en dehors de juillet/août ! Et en plus, il doit falloir respecter les horaires de déjeûner classiques! Je suis optimiste de nature, c'est vrai, et je ne fréquente pas les restaurants... Je ne parlais pas des possibilités de restauration pour l'ouverture du lundi mais des mairies qui permettent d'obtenir des renseignements concernant l'hébergement. La liste des gites et chambres d'hôtes doit y être disponible, je pense...Ou alors je suis encore trop optimiste! | | | À: Malitsa · 13 octobre 2007 à 15:17 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 11 de 19 · 4 111 affichages · Partager Oui, les mairies seront ouvertes dans les communes d'une certaine importance. Elles auront sans doute les listes dont vous parlez, mais en cette saison le choix sera limité ; mais ce sera possible.
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2007 à 15:26 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 12 de 19 · 4 107 affichages · Partager Sauf le dimanche...Ce sera donc l'improvisation pour le dimanche soir! Mais la beauté de la région vaut bien la peine de prendre le risque de chercher un peu pour dénicher le petit hôtel du soir ou le "bed and breakfast" ouvert.Plus de chances d'en trouver un dans une commune touristique, sur la côte par exemple. | | | À: Malitsa · 13 octobre 2007 à 15:28 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 13 de 19 · 4 105 affichages · Partager Des hôtels vous en trouverez bien entendu ; un peu chers.......
Michel | | | À: Victorfds · 14 octobre 2007 à 10:40 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 14 de 19 · 4 065 affichages · Partager Bonjour, Pour les gîtes, les gites de France peuvent vous permettre de réserver un peu partout en Bretagne. Nantes est à visiter, bien sur, et Malista à raison, toute la côte autour du Croisic et les marais salants, sont assez fantastiques. Ensuite, pourquoi pas un tour en voiture vers Rennes (la vieille ville est très intéressante) et vers la côte ( Saint-Malo, Dinanrd, Dinan et la côte à pied si c'est ce que vous aimez). Il faudra réserver une autre semaine pour la pointe de la Bretagne et tout le Finisterre, une semaine me parait très juste. Sino, repérez les 'Petites Cités de Caractére' sur le web pour organiser votre séjour, ça peut être une approche. Bon voyage, Mimi | | | À: Victorfds · 18 octobre 2007 à 19:21 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 16 de 19 · 3 986 affichages · Partager que vouler vous faire exactement quelle sont vos prioriter et plaisir votre choix de logement | | | À: Qsf · 19 octobre 2007 à 9:11 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 17 de 19 · 3 971 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces précisons. J'hésite en fait, entre nous concentrer sur la partie sud de la Bretagne (p.ex entre Brest et St Nazaire (je sais c'est pas en Bretagne)) ou alors monter au Nord (p.ex St Malo, Côtes d'Armor), le top serait de cumuler les deux mais en une semaine cela me semble court... On recherche plutôt des paysages et de vieilles pierres, sans doute ferons nous l'impasse des villes.
Bon weekend à tous | | | À: Victorfds · 19 octobre 2007 à 18:46 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 18 de 19 · 3 956 affichages · Partager sur un court sejour tu peut partir de cancale faire la cote sauvage st malo dinard st lunaire le cap freel erquis finir a paimpol et ensuite couper la bretagne pour te retrouver sur nantes la a mon avis tu aurra un belle apercu de la cote nord et en delais tout a fait raisonable pour pouvoir faire des arrets decouvertes et tu profiteras plainement de magnifique paysages donne moi les dates exact de ton arrivee contact te moi esprit-de-campagne@wanadoo.fr a bientot pierre yves | | | À: Qsf · 12 novembre 2007 à 20:47 Re: Cinq jours complets en Bretagne au mois d'octobre Message 19 de 19 · 3 874 affichages · Partager Merci Pierre Yves, désolé pour le manque de nouvelle... mais j'ai comme oublié de payer une facture et ma connection internet a momentanement disparue....  Le voyage s'est bien passé et la région est fort belle. Nous reviendrons!!! Pour répondre à diverses remarques, Tatra, pas de problème pour trouver une chambre dans les chambres d'hôte.  Certains même complets. Par contre, complétement raison pour les restaurants  hors grande ville la plupart était fermé... Encore merci pour tout vos conseils. | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |