L’intérêt de ce forum est de confronter les expériences...
Heureusement que tout le monde n’aime pas que la confiture d'orange, certain préfère le cassoulet....
Je persiste et je signe (
pour moi).
J ai un C.C. de 6 m et hors saison, (
généralement du 25 août au 15 septembre) nous n avons jamais eu de problème. Les camping ne sont pas plus cher qu ailleurs et moins cher que sur la cote continentale de la méditerranée. La sécurité et l'accueil sont meilleurs que dans beaucoup de station balnéaire du continent.
Un seul bémol Il n y a aucune structure d accueil des C.C. hors des campings. Aucune borne flot bleu ou autre.
Sachant cela il faut avoir un comportement adéquat. Là comme ailleurs ce n est pas parce qu’un champ n est pas clôturé qu il doit être squatter ! Par contre en demandant vous pouvez avoir de tres bonnes surprises !
Sur la cote orientale difficulté de trouver de l’eau. Nous passons en moyenne deux ou trois nuit dehors puis une nuit en camping. Hors saison aucun problème de stationnement.
Du fait de la sensibilité du maquis au feu il est fréquemment interdit de camper en montagne.
Pour les CCariste aimant vivre « à l indienne » bivouacs en foret ou au bord de la rivière avec feu de camp il vaut mieux effectivement éviter la
Corse.
Je ne tien nullement à convaincre quiconque, la
Corse est petite, les routes plutôt étroite, elle ne peut accueillir tous les C.C.