|  |  |
 | | | | Valthai · 22 avril 2005 à 19:51 14 messages · 4 participants · 6 077 affichages | | | | 22 avril 2005 à 19:51 · Modifié le 22 avr. 2005 à 20:17 Circuit d'une semaine autour de Perpignan Message 1 de 14 · 6 017 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des adresses sympas ou gites d'étapes pour randos à partir de Perpignan.. je comptais partir avec une asso de randos, mais aucun inscrit à ma date de séjour, donc séjour annulé de leur côté... de mon coté, j'y vais toujours et comme souhaiterai faire un circuit rando.. si vous avez des infos sur circuits sympas d'une semaine (départ et arrivée Perpignan..du 15 mai au 21 mai), je suis prenante....Merci d'avance | | | À: Valthai · 22 avril 2005 à 20:38 Re: Circuit d'une semaine autour de Perpignan Message 2 de 14 · 6 006 affichages · Partager ... pas grand chose à proximité de Perpignan, mais du côté de Prades, Le Canigou, le GR 10 et le GR 36 ne sont pas loin... | | | Merci pour l'info, pour le sourire aussi....
j'ai appelé 3 assos de randos faisant circuits au départ de Perpignan : aucun inscrit pour ma date de séjour.. semaine du 16 mai.... quelqu'un peut m'expliquer ? serait ce ce fameux jour polémique de lundi de pentecôte : tout le monde sera ds la rue ? mais pourquoi pas plutot arpenter les si beaux sillons de la région..... sourire...
Et bien je continue à étudier un probable parcours.... sans moyen de locomotion aucun.....
pour la 1ère fois que je voulais expérimenter les randos "organisées".. pas gagné.....
le début d'un périple.... | | | À: Valthai · 24 avril 2005 à 0:47 Re: Circuit d'une semaine autour de Perpignan Message 4 de 14 · 5 968 affichages · Partager LE 16 mai c'est la Pentecôte!?!?! J'ai déjà eu une mauvaise aventure avec la Pentecôte... à partir de Grenoble, aucun autobus ne partait en direction de Paris. J'ai attendu plus 14 heures à la gare et j'ai finalement manqué mon avion. Cette fois-ci j'arrive à Paris le 16 mai et je me dirige vers Nice pour faire un bout du GR51, ou plutôt plus à l'ouest (dans les environs de Perpignan). Les trains vont-ils fonctionner ce jour là où serais-je prise à Paris pour la nuit??? Les auberges de jeunesse à Paris c'est cher, je préfèrerais ne pas devoir y rester!!! | | | À: Valthai · 25 avril 2005 à 18:56 Re: Circuit d'une semaine autour de Perpignan Message 5 de 14 · 5 949 affichages · Partager ... sur ces périodes, il n'y a jamais beaucoup de réservations...
et cette région ( Perpignan) n'est pas très courue par les randonneurs, qui lui préfèrent les hauteurs du Canigou, du Carlit ou des lacs (Bouillouses,...)
... trouver un car, descendre à Prades et organiser ton propre périple avec nuit en refuge me semble être plus judicieux | | | Merci pour les infos.. c'est ce que j'envisageais.... tu m'rassures en m'disant qu'il y a des cars pour Prades.lol. car n'ai pas encore pris le temps d'acheter guide du routard ou plutot topo guide.... dès demain afin d'étudier vraiment un circuit..... | | | À: Valthai · 2 mai 2005 à 23:02 Re: Circuit d'une semaine autour de Perpignan Message 7 de 14 · 5 921 affichages · Partager Bonsoir,
je me suis enfin équipée topo guide, guide routard.. et commence à tracer mon parcours avec vos conseils.... et donc envisage d'aller vers Prades puis de me rendre sur le refuge des Cortalets (mais déjà sur cet itinéraire; je me pose la question du comment.....) puis aller vers le col de Segales..... et j'aurai aimé rejoindre le pic du Canigou mais une partie est hors G.R.... ?? | | | À: Valthai · 3 mai 2005 à 19:14 Re: Circuit d'une semaine autour de Perpignan Message 8 de 14 · 5 914 affichages · Partager Bonjour, pourquoi ne pas faire le sentier du littoral entre argeles et descendre vers l'Esapgne, en ce qui me concerne je me suis arretee à la frontiere par manque de temps; mais il me semble que quelqu'un a déja écrit un post la dessus il n'y a pas longtemps (argeles-cadaques) !
Bonne rando, Cathy | | | Salut,
oui effectivement c'est une autre possibilité.. mais c'est vrai que je souhaitais faire plutot de la rando en montagne car ne l'ai jamais fait encore.... mais merci pour l'info, je vais aller voir l'autre sujet Argeles--Cadaque..... | | | À: Valthai · 4 mai 2005 à 16:06 Re: Circuit d'une semaine autour de Perpignan Message 10 de 14 · 5 903 affichages · Partager effectivement, pour la montagne, c'est rapée ! | | | À: Sequanae · 4 mai 2005 à 16:45 Re: Circuit d'une semaine autour de Perpignan Message 11 de 14 · 5 817 affichages · Partager n'ai pas compris ce dernier message.. pour la montagne, rapé ? | | | À: Valthai · 4 mai 2005 à 19:56 Re: Circuit d'une semaine autour de Perpignan Message 12 de 14 · 5 811 affichages · Partager ... as-tu jeté un coup d'oeil à la carte au 1/50000 ° de chez Rando Editions n°8 Cerdagne/Capcir ?
sinon, je pense que tu peux les contacter ou consulter leur catalogue pour avoir une chance de trouver ton bonheur... | | | À: Valthai · 12 mai 2005 à 15:55 Re: Circuit d'une semaine autour de Perpignan Message 13 de 14 · 5 779 affichages · Partager je voulais juste dire que le sentier littorql n'etait pqs en pleine montagne ! bonne rando ! | | | À: Sequanae · 12 mai 2005 à 18:44 Re: Circuit d'une semaine autour de Perpignan Message 14 de 14 · 5 775 affichages · Partager oui je sais bien... mais c'est vrai que là après mults recherches, mon choix se porte sur la côte... St Cyprien...
la montagne, ce sera pour une autre fois... actuellemnt en fait, il y a très peu de randonneurs vers le pic du Canigou (là je souhaitais au départ aller) donc j'aime autant reporter ce périple montagne et faire plutot la rando coté mer !!!!!
Merci pour toutes vos infos.. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |