|  |  |
 | | | | Climat au printemps en Bretagne, visites et hébergement Farinette · 1 mars 2006 à 16:56 9 messages · 5 participants · 3 423 affichages | | | | 1 mars 2006 à 16:56 Climat au printemps en Bretagne, visites et hébergement Message 1 de 9 · 3 415 affichages · Partager bonjours à tous, je souhaite me rendre en bretagne, en voiture, au printemps et j'aimerais savoir si c'est une bonne saison pour découvrir la bretagne, sinon, quel est le meilleur momment de l'année ? je voyage accompagnée de ma petite chienne et recherche également des hotels ou pension ou chambre chez l'habitant qui acceptent les animaux... si vous avez des renseignements et des conseils à me fournir, je vous en remercie par avance... | | | À: Farinette · 3 mars 2006 à 18:25 Re: Climat au printemps en Bretagne, visites et hébergement Message 2 de 9 · 3 372 affichages · Partager bonjour, j habite moi meme en bretagne, dans le morbihan, le temp est pas trop mal au printemp, mais bon aprés c sur que tout depend de la meteo, je peux vous conseiller un hotel qui accepte bien sur les animaux, tout depend ds quel coin souhaiter vous aller? a bientot si vous voulé + de renseignement. | | | À: Farinette · 3 mars 2006 à 20:30 Re: Climat au printemps en Bretagne, visites et hébergement Message 3 de 9 · 3 367 affichages · Partager Bonjour Farinette. Je possède un petit appartement en Bretagne ; J'y serai également pendant les vacances de printemps, mais on peut peut-être s'arranger. Contacte-moi sur mon mail perso: mimonteil@cegetel.net J'habite à Palavas. A bientôt peut-être. Michèle | | | À: Farinette · 6 mars 2006 à 15:39 Re: Climat au printemps en Bretagne, visites et hébergement Message 4 de 9 · 3 337 affichages · Partager Hello Farinette Je connais bien la bretagne car je vis avec un breton et j'y vais souvent notemment en Mai car il y fait souvent tres bo surtout dans le finistère! il y a 3 ans mais ça personne me croira toute la famille s'est baigné! (eau à 15°) pas pire que les torrents corses en plain moi d'aout! en mai la végétation est épanouie, les couleurs de la bretagne sont fabuleuses.. pour te loger pas cher et tres sympa avec un animal il fo recupérer sur internet les adresses des relais bleus (chambres d'hotes à la ferme) je n'ai jamais été déçue par leur acceuil! et les petits dej bretons! à rendre jaloux les anglais ! je te conseil une virée à l' ile de batz ou belle ile car elles sont encore accessibles au printemps! après... le finistère sud ( quimper, st marine, ile tudy, bénodet, concarneau) tt cela est magnifique aussi j'adore alors n'hésite pas et normalement depuis des années il fait tjrs beau en mai en bretagne! tchao | | | À: Lena69 · 7 mars 2006 à 14:19 Re: Climat au printemps en Bretagne, visites et hébergement Message 5 de 9 · 3 320 affichages · Partager j'espère que je répond sur le forum mais què galère pour y arriver. J'ai bien noté les relais bleus, chambres d'hôtes, belle ile, le finistère sud et tout le reste. Merci encore. Farinette | | | À: Farinette · 7 mars 2006 à 16:42 Re: Climat au printemps en Bretagne, visites et hébergement Message 6 de 9 · 3 316 affichages · Partager  au printemps tu auras une végétation sympa sur le littoral, les arméries, fleurs roses qui poussent sur les côtes sauvages notamment dans le finistère nord on s'est baigné à l'ascension l'année dernière, donc pas d eproblème avec la météo
kajolka | | | À: Kajolka · 7 mars 2006 à 19:53 Re: Climat au printemps en Bretagne, visites et hébergement Message 7 de 9 · 3 310 affichages · Partager Merci pour ces précisions car je suis plutôt beaux paysages, beaux panoramas que musées et monuments, à part, ceux qui sont réputés.j'ai le guide michelin Vert mais il est de 1992. est-il préférable que j'achète une carte pour me guider? merci | | | À: Farinette · 8 mars 2006 à 9:18 Re: Climat au printemps en Bretagne, visites et hébergement Message 8 de 9 · 3 301 affichages · Partager  une carte est toujours utile car elle indique toujours les points de vue, les routes "pittoresques (trait vert), les chapelles qui font parties du paysage breton.......
SINON EMPRUNTE en bibliothèque des guides de voyage plus récents, car depuis 1992 beaucoup de lotissements hélas ont vu le jour notamment dans le morbihan
les côtes les plus emblématiques: côte sauvage de Quibéron, les îles, dans le Morbihan, pointe du Raz, du Van (trop aménagés à mon sens) de la Jument, réserve du Cap Sizun, dans le finistère ainsi que la presqu'île de Crozon, le site de l'abbaye de Landévennec, à l'ouest de Brest la pointe St Mathieu, le Corsen, la côte sauvage à Landunvez....... dans les Côtes d'Armor, la côte de granit rose, Fréhel et ses magnifiques falaises, le site du château du Guildo....... en Ille et Vilaine entre Saint Malo et Cancale, pointe du groin............ les paysages de la Rance aussi vbers Dinan, Léhon...
voila quelques idées
bon séjour kajolka | | | À: Kajolka · 8 mars 2006 à 12:07 Re: Climat au printemps en Bretagne, visites et hébergement Message 9 de 9 · 3 294 affichages · Partager encore merci pour ces précisions je n'arrive pas à imprimer ces précieux renseignements, boum, la page saute!! j'essaierai plus tard. je pointerai tout sur une carte afin de ne rien rater. grand merci. | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |