Oui, il y a touts sortes de café au McDo en
France (ce sera un peu moins cher que dans un bar, mais pas beaucoup - et ce sera surtout moins convivial

).
Et oui, le café et plein d'autres choses sont hors de prix à
Paris si tu compares avec
Montréal, et si en plus, le taux de change n'est pas très bon pour vous, comme en ce moment. UN sandwich te coûtera facilement 3 ou 4 euros. Un repas du midi (appelé "déjeuner" chez nous), c'est minimum 10 euros. Et le soir (repas appelé "dîner"), rien en dessous de 15 euros. Tout ça s'entend bien sûr sans boisson, si ce n'est une carafe d'eau.
Dans un bar, si tu demandes "un café", le serveur t'apportera un expresso, autrement appelé "un petit noir" à
Paris, un truc de ce genre :
www.crepes.co.th/images/Expresso.jpg
Bref, un truc plutôt costaud pour un nord-américain

Si tu commandes "une noisette", c'est la même chose que la photo avec deux gouttes de lait dedans pour "blanchir".