Entre St-Matthieu et la Collégiale, t'as un paquet de restos dans "
les rues en retrait qui vont de l'une à l'autre"!!!!
J'en ai le tournis, moi!!!!
Si c'est celui près des képis, c'est fini, ça a changé et c'est pas fameux.
Si c'est celui entre les cigognes en peluche et la vaisselle de brocante, c'est fini aussi, le p'tit père Jean est parti prendre sa retraite du côté de
Cannes avec son chien préféré.

Si c'est celui qui brille au firmament, ah oui.... mais ça coûte bonbon! C'est pas une wistub, c'est le meilleur gastro du coin!
Si c'est celui où les demoiselles servent en costume folklorique, oui, c'est bien et très... touristique.
De toutes façons, pour moi,
Colmar, y'a que mon ami Brenner qui compte vraiment, même si beaucoup se défendent. Une indication significative: c'est l'endroit "cuisine alsacienne" que les Colmariens fréquentent le plus.

Et puis, quand Gilbert en a le temps, ou bien si on l'entreprend un tout petit peu, il vous raconte des tas de choses que personne à part lui ne sert avec un tel régal de mots.
Et Gilbert aime voyager. Gilbert aime retrouver des voyageurs à sa table...
Pour info, il y a deux "stammtisch", ou tables rondes communes, dans sa wistub. Vous pouvez ainsi y voisiner avec des gens inconnus l'instant d'avant...
Gilbert, c'est tellement plus que la communication d'un peu de cuisine du terroir, Gilbert, c'est la substantifique moelle de TOUS les terroirs mis à la portée de tout un chacun avec un talent, une générosité et une humanité à tomber parterre!
Alors si ça ne vous convainc pas!!!