| Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Tatra · 30 mai 2010 à 11:19 17 messages · 5 participants · 2 032 affichages | | | | 30 mai 2010 à 11:19 Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 1 de 17 · 2 000 affichages · Partager Bonjour,
Qui peut m'expliquer concrètement comment on accède aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare CDG 1 ? C'est là qu'est supposé être le salon de Turkish et Star Alliance.... J'ai bien le plan, mais je n'arrive pas à visualiser.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Platypus14 · 30 mai 2010 à 14:58 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 3 de 17 · 1 943 affichages · Partager Merci...
Le lien je l'avais, mais justement je ne m'y retrouvais pas....  Je vois un peu maintenant ce qu'il en est ; mais ce salon, il donne un accès direct à l'embarquement, ou il faut en ressortir pour aller au filtre de sécurité etc ? Parce que si tel est le cas, dans un aéroport comme CDG, il faut compter une heure.
Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2010 à 15:05 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 4 de 17 · 1 939 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons, les filtres de sécurité sont au niveau des satellites à CDG 1, donc entre les salons situés dans le bâtiment central et l'embarquement... Lufthansa a un salon directement dans le satellite, après le PIF. | | | À: Platypus14 · 30 mai 2010 à 15:10 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 5 de 17 · 1 933 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons, les filtres de sécurité sont au niveau des satellites à CDG 1, donc entre les salons situés dans le bâtiment central et l'embarquement...
Et si mes souvenirs sont bons ils sont le lieux de files d'attentes chaotiques et invraisemblables. 
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2010 à 22:32 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 6 de 17 · 1 825 affichages · Partager Bonsoir,
Une fois passé l'immigration au niveau intermédiaire, il faut suivre le logo Star Alliance jusqu'à l'ascenseur et monter jusqu'au niveau 11 ou se situe la réception.
Effectivement, pour ressortir il faut redescendre au niveau boutique puis aller dans le satellite de départ et y effectuer les contrôles de sûreté.
Seule Lufthansa a un salon situé après les contrôles de sûreté, ce qui rend plus facile l'accès à l'embarquement. SAS a la même configuration. Cependant le satellite 7 est actuellement en rénovation et les vols transférés au satellite 5 (ex US UA). Si Swiss a une partie de ses vols opérés chez son grand frère, pour SAS il doit falloir utiliser le salon Star Alliance, et donc passer les contrôles frontières dans les deux sens !
La seule solution pour toi est donc de choisir de voler avec la meilleure compagnie aérienne européene, qui te fera fuir l'enfer d'ADP dès les contrôles de sûreté effectués !! | | | À: Viadi · 31 mai 2010 à 22:38 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 7 de 17 · 1 822 affichages · Partager Bonsoir,
Merci.
La seule solution pour toi est donc de choisir de voler avec la meilleure compagnie aérienne européene, qui te fera fuir l'enfer d'ADP dès les contrôles de sûreté effectués !!
Un petit passage au salon de LH m'a sidéré.... Vraiment très pauvre, pas d'internet wifi accessible gratuitement, une misère de sandwiches.  En un mot : ne vaut pas le déplacement.
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2010 à 22:42 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 8 de 17 · 1 819 affichages · Partager Ou ca, à CDG ??? T'étais au Business lounge ou au Senator lounge ??
Franchement je le trouve beaucoup plus riche et agréable que le salon Star Alliance !! Mais j'y vais principalement à l'heure du petit déjeuner, pour résumer légèrement supérieur à l'Ibis. | | | À: Viadi · 31 mai 2010 à 22:48 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 9 de 17 · 1 815 affichages · Partager Ou ca, à CDG ??? T'étais au Business lounge ou au Senator lounge ??
Sais pas ; en sous sol, par un ascenseur, à partir de la salle d'embarquement. J'ai trouvé ça mesquin, sans intérêt.
Mais j'y vais principalement à l'heure du petit déjeuner, pour résumer légèrement supérieur à l'Ibis.
Il était 16 heures.
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2010 à 22:55 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 10 de 17 · 1 809 affichages · Partager Oui, mais tu as à droite le business lounge et à gauche le senator lounge. Normalement comme TK*G tu as accès au senator.
En général l'après midi chez LH (du moins en Allemagne) tu as des pâtisseries. Peut être n'y étaient peut être pas encore...
Pour info, au petit dejeuner tu as : pain, vienoiseries, beignets, charcuterie, yaourts, salades de fruit (orange, ananas) plus un large choix de boissons (eau, jus, soda, vin blanc, vin rouge, champagne, bière en pression, boissons chaudes, thé)
Le salon Star Alliance est mieux agancé en journée ?? Parce qu'au petit déjeuner c'est un peu light... | | | À: Viadi · 1 juin 2010 à 7:16 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 11 de 17 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
Oui, mais tu as à droite le business lounge et à gauche le senator lounge. Normalement comme TK*G tu as accès au senator.
Je regarderai quand j'en aurai l'occasion.
En général l'après midi chez LH (du moins en Allemagne) tu as des pâtisseries. Peut être n'y étaient peut être pas encore...
Je crois surtout que le problème vient que je compare avec les salons que j'ai pu voir dans les aéroports turcs, et qui sont vraiment mieux ; même Francfort, j'ai trouvé que c'était pauvre ; à part de l'alcool ils ne proposent pas grand chose.
Pour info, au petit dejeuner tu as : pain, vienoiseries, beignets, charcuterie, yaourts, salades de fruit (orange, ananas) plus un large choix de boissons (eau, jus, soda, vin blanc, vin rouge, champagne, bière en pression, boissons chaudes, thé)
Dans les salons à Istanbul il y a toute la journée de la soupe, des oeufs brouillés, des crudités pour se faire des salades, et tout ce que vous citez là, bien entendu. Et toutes sortes de gâteaux, de pâtisseries...
Ce qui m'a vraiment semblé anormal dans le salon de LH, c'est de ne pas avoir accès au wifi gratuit ; c'est mesquin.
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2010 à 8:05 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 12 de 17 · 1 729 affichages · Partager Ce qui m'a vraiment semblé anormal dans le salon de LH, c'est de ne pas avoir accès au wifi gratuit ; c'est mesquin.
Bonjour,
Tiens, moi qui n'arrête pas de râler parce que je trouve ridiculement mesquin le plafonnement à une heure gratuite du wifi dans les salons Skyteam de CDG, je découvre qu'il y a pire dans ce domaine. | | | À: Tatra · 1 juin 2010 à 10:43 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 13 de 17 · 1 705 affichages · Partager Je crois surtout que le problème vient que je compare avec les salons que j'ai pu voir dans les aéroports turcs, et qui sont vraiment mieux ;
C'est possible, je suis allé une fois à IST et le salon m'avait l'air de bonne qualité, même si la nourriture était moins "rafinée" qu'à ZRH ou MUC (c'était le salon utilisé par LX avant que TK n'entre dans *A) Mais les salons LH sont largement supérieurs aux salons AF/KL que j'ai visité ou l'offre était assez limitée, voir à certains salons d'aéroports: je pense à ceux de Servisair, ou alors les salons Aena en espagne qui ne proposent que des biscuits apéritifs à toute heure. Pour FRA je dirai que le problème est aussi qu'ils sont saturés et qu'il n'est pas toujours facile de trouver une place.
Ce qui m'a vraiment semblé anormal dans le salon de LH, c'est de ne pas avoir accès au wifi gratuit ; c'est mesquin.
C'est général dans tous les salons de LH. Ils proposent des offres avec T Mobile. Généralement j'aime bien déconnecter du web quand je suis en voyage alors ca ne me dérange pas. | | | À: Viadi · 1 juin 2010 à 10:52 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 14 de 17 · 1 703 affichages · Partager C'est possible, je suis allé une fois à IST et le salon m'avait l'air de bonne qualité, même si la nourriture était moins "rafinée" qu'à ZRH ou MUC (c'était le salon utilisé par LX avant que TK n'entre dans *A)
Je ne parle pas du salon de Star Alliance, à côté du Mc Do, je parle de ceux de TK, en bout du hall près de l'hôtel, et au niveau zéro pour les vols intérieurs - avec navette spéciale jusqu'à l'avion, si, si... 
C'est général dans tous les salons de LH. Ils proposent des offres avec T Mobile. Généralement j'aime bien déconnecter du web quand je suis en voyage alors ca ne me dérange pas.
Ce n'est pas très sérieux selon moi ; et mesquin, comme je le disais.
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2010 à 11:08 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 15 de 17 · 1 695 affichages · Partager Je ne sais plus de quel salon il s'agissait.
Après il y a toujours mieux et pire...
Le salon TK sera considéré comme très léger par quelqu'un fréquentant les salons aisatiques. Le salon LH sera considéré comme un grand luxe par quelqu'un fréquentant les salons américains.
Après il faut voir aussi selon l'aéroport. J'aimerai bien connaitre votre sentiment sur le salon *A de CDG pour comparer. Sans parler des salons des autres compagnies...
Un salon est aussi un lieu de détente, de repos, de calme dans l'agitation aéroportuaire, particulièrement stressante à CDG.
Pour le wifi, juste que je ne me sens pas concerné. Il y a des PC en libre service avec accès et cela me suffit. | | | À: Viadi · 1 juin 2010 à 11:41 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 16 de 17 · 1 678 affichages · Partager Bonjour, pour fréquenter un peu les salons du T1, lors de mes vacances  , je ne voix pas trop ce qu'il y a à reprocher au salon Star alliance et à celui de LH. N'oublions pas que c'est un salon en dehors des hubs. Il est vrai que le petit déjeuner est bien sympathique au salon LH. De plus, il a été rénové il n'y a pas longtemps (1 ou 2 ans je crois). Un peu de calme dans la jingle de CDG fait du bien. Bon après j'ai un souvenir vague de celui de AF au T2F. C'est qu'il n'y avait rien d'interessant.
Par contre un bon point pour les toilettes du salon de TK à IST .
Voilà, bon après il y a toujours mieux mais c'est tout à fait correct. Il n'y a pas 3 biscuits sur un plateau non plus (c'est du vécu)  .
Bonne journée. | | | À: LOT344 · 1 juin 2010 à 11:47 Re: Comment accéder aux niveaux 10 et 11 de l'aérogare Charles-de-Gaulle 1? Message 17 de 17 · 1 676 affichages · Partager Bonjour,
Le salon LH, j'y ai vu un plateau de minis sandwiches triangulaires, un lot de gâteau, une dizaine peut-être, des boissons, un ou deux bananes ; vraiment pas grand chose selon moi. Maintenant j'ai très peu de recul et de points de comparaison.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |