|  |  |
 | | | | Compagies pour le vol Compostelle - Paris? CloL · 27 juillet 2009 à 3:26 24 messages · 6 participants · 2 683 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 3:26 Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Allo!
Je suis à la recherche d'un vol, pas trop cher, de Saint-Jacques de Compostelle à Paris. Pour le moment, le moins cher que j'ai trouvé est de 170 euro, avec la compagnie aérienne Vueling. Est-ce que quelqu'un connait une compagnie moins cher ou un moyen de s'y rendre moins couteux?
Merci! | | | À: CloL · 27 juillet 2009 à 8:37 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Bonjour,
Sans dates et flexibilités, dur de répondre... | | | À: Slasherfun · 27 juillet 2009 à 13:51 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Oui, c'est vrai. Désolée, je croyais les avoir indiquer. Alors, je dois me rendre à Paris, de Compostelle, le 26 août. J'ai déjà mon billet d'avion pour mon retour à Montréal, le 27 août. Connais-tu une compagnie aérienne qui fait ce vol, pas trop cher? | | | À: CloL · 27 juillet 2009 à 13:57 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager S'y prendre un mois à l'avance pour un vol en plein été, c'est pas forcément le meilleur moyen de trouver le meilleur tarif, mais bon "le mal est fait".
Pas mieux que Vueling en vol direct, et même avec escale on ne tombe pas plus bas  (ce qui est intéressant tiens, c'est que le vol dans l'autre sens le même jour est trouvable à 60€...) | | | À: CloL · 28 janvier 2010 à 22:18 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Salut,
Moi, j'avais pris Ryanair jusqu'à Barcelone (42$) avec mon sac en soute, mais je crois qu'il y avait aussi jusqu'à Paris.
Bonne chance !
Diane | | | À: Gaspésie38 · 28 janvier 2010 à 22:26 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Impossible, Ryanair ne va pas à Paris  (ou bien tu parles de l'aéroport de Beauvais, qu'ils vendent comme étant aéroport parisien  ) | | | À: Slasherfun · 28 janvier 2010 à 22:30 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Désolé, tu as raison.
Mais pour moi, québécoise Beauvais c'est Paris... 
Amicalement Diane | | | À: Gaspésie38 · 28 janvier 2010 à 22:35 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Oui, c'est malheureusement ce sur quoi compte Ryanair pour "vendre" certains aéroports sous un autre nom : la méconnaissance par les non-locaux de la géographie du coin... et de la réalité des distances | | | À: Slasherfun · 28 janvier 2010 à 22:42 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Oui, c'est malheureusement ce sur quoi compte Ryanair pour "vendre" certains aéroports sous un autre nom : la méconnaissance par les non-locaux de la géographie du coin... et de la réalité des distances 
Oui mais dis moi, la majorité des passagers à Beauvais qui utilisent Ryanair ne sont pas des parisiens ou des habitants en île de France?
Tu as des stat' ? | | | À: Slasherfun · 28 janvier 2010 à 22:47 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Re slasherfun,
Non, mais pour un Parisien, je peux comprendre.
Mais, moi arrivée sur Beauvais ou Orly ou Roissy, si je passe quelques jours à Paris, no problemo !
Diane | | | À: Llllll · 28 janvier 2010 à 22:47 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Assez dur d'avoir des stats sur ce genre de critère je pense. Mais bon, l'aéroport s'appelle Beauvais (et non Paris- Beauvais, tout comme Torp n'est pas Oslo-Torp, ou Gérone n'est pas Barcelone-Gérone), c'est quand même dommage de mentir aux passagers sur ce point, surtout que nombreux sont ceux qui doivent le découvrir en arrivant (comment ça y'a encore 1h30 de route avant d'arriver à Paris ?) | | | À: Slasherfun · 28 janvier 2010 à 22:50 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Non mais tu réponds pas à ma question. Tu es quand même d'accord que la majorité des voyageurs qui utilisent Ryanair à Beauvais sont des parisiens ou habitant la région parisienne, non ? | | | À: Llllll · 28 janvier 2010 à 22:56 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Non, pour moi la plupart sont soit des touristes venant d'autres villes de France/Europe, soit des habitants de l'extrême nord de l'IDF ou de l' Oise, que cet aéroport arrange plus que Roissy (et ne parlons pas d'Orly). Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de franciliens, mais je ne les vois pas représenter une part si importante que ça du trafic en raison de l'éloignement de Paris et de sa difficulté d'accès (hormis la navette Pte Maillot... Bah pas grand chose pour rejoindre Beauvais depuis Paris). | | | À: Slasherfun · 28 janvier 2010 à 23:00 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Pourquoi sur le site de l'aéroport, il est écrit "Aéroport ParisBeauvaisTillé" ?
C'est un peu comme Paris-Orly ou Paris-CdG, non?
Il y a juste 1/2h environ de plus pour arriver à l'aéroport par rapport aux deux autres du centre de Paris. C pas énorme, si ?
mais je ne les vois pas représenter une part si importante que ça du trafic en raison de l'éloignement de Paris et de sa difficulté d'accès (hormis la navette Pte Maillot... Bah pas grand chose pour rejoindre Beauvais depuis Paris).
Moi si. Qui a raison ? | | | À: Llllll · 28 janvier 2010 à 23:03 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager Pourquoi sur le site de l'aéroport, il est écrit "Aéroport ParisBeauvaisTillé" ?
Parce que l'aéroport a négocié (et sûrement payé) pour pouvoir obtenir le droit d'utiliser le nom de Paris dans sa communication.
C'est un peu comme Paris-Orly ou Paris-CdG, non?
Non : le nom officiel d' ORY est Paris-Orly. Le nom officiel de CDG est Paris-Charles de Gaulle. Le nom officiel de BVA est Beauvais-Tillé.
Il y a juste 1/2h environ de plus pour arriver à l'aéroport par rapport aux deux autres du centre de Paris. C pas énorme, si ?
1h, tant à l'aller qu'au retour, quand même...
Moi si. Qui a raison ?
Probablement l'un des deux, mais en l'absence de chiffres il faudra attendre pour savoir lequel | | | À: Slasherfun · 28 janvier 2010 à 23:09 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Parce que l'aéroport a négocié (et sûrement payé) pour pouvoir obtenir le droit d'utiliser le nom de Paris dans sa communication.
T'es sur ou tu crois ?  T'as des sources fiables ? Faut que je te crois sur parole ou je dois attendre...? Euh attendre quoi ? | | | À: Llllll · 28 janvier 2010 à 23:14 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager J'avais une source fiable là-dessus oui, si je la retrouve je te donne ça. | | | À: Slasherfun · 28 janvier 2010 à 23:20 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Et au fait, bon voyage à Rio !!! 15 jours dans la cidade ? Tu y seras pour le carnaval (13 au 16 février) ?
J'avais d'ailleurs volé avec Iberia en 2006 pour y aller. Rien à dire. Par contre pas d'écran individuel à l'époque. | | | À: Llllll · 28 janvier 2010 à 23:25 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Et au fait, bon voyage à Rio !!!
Merci 
15 jours dans la cidade ?
Yup, voire un peu autour, le programme est pas encore figé
Tu y seras pour le carnaval (13 au 16 février) ?
Je repars le 14 soir, donc j'en verrai quand même un bout.
J'avais d'ailleurs volé avec Iberia en 2006 pour y aller. Rien à dire. Par contre pas d'écran individuel à l'époque.
Toujours pas aujourd'hui, mais ils étaient 50% moins chers que la concurrence (promo), et ça me permet de passer voir une amie à Madrid. Un netbook, 2 batteries, des DVDrips des DVDs de Noël... le tour est joué | | | À: Slasherfun · 28 janvier 2010 à 23:36 Re: Compagies pour le vol Compostelle - Paris? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager 15 jours à Rio c'est parfait !!!! Pas besoin d'aller dans les alentours. Cette ville cache des endroits secrets et maggggggiiiiquuuuueeeessssssssssssssssss ! 
Ahhhhhhh la chance !
Salut de ma part tout Es les Cariocas que tu croiseras.  Je suis amoureux de TOUTES les garotas de Ipanema ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |