|  |  |
 | | | | | Recherche compagnie de taxi parisienne équipée de siège auto pour enfants Mokoko11 · 5 mars 2008 à 16:52 · Une photo 10 messages · 7 participants · 11 537 affichages | | | | 5 mars 2008 à 16:52 Recherche compagnie de taxi parisienne équipée de siège auto pour enfants Message 1 de 10 · 11 509 affichages · Partager bonjour,
je dois prendre l'avion mercredi prochain avec mon fils de 7 mois, je recherche une compagnie de taxi équipée de siège auto pouvant me conduire de paris à orly. j'ai contactée plusieurs compagnie mais aucune ne propose de siège auto, certaines m'ont dit que je pouvais le prendre sur mes genoux!!!je trouve cela scandaleux. merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mokoko11 · 5 mars 2008 à 22:47 Re: Recherche compagnie de taxi parisienne équipée de siège auto pour enfants Message 2 de 10 · 11 495 affichages · Partager Pourquoi scandaleux? il me semble que l'utilisation des sièges auto n'est pas obligatoire en taxi (pour des raisons compréhensibles). Même si je comprends votre souhait de ne pas voyager sans siège auto. Il vous reste quelques options: trouver un ami pour vous emmener prendre les transports en commun (RER, Bus, Bus Air France) emmener votre propre siège auto si vous en avez l'usage là où vous vous rendez. | | | À: Mirabelle214 · 6 mars 2008 à 1:25 Re: Recherche compagnie de taxi parisienne équipée de siège auto pour enfants Message 3 de 10 · 11 471 affichages · Partager Bonsoir,
Eh bien, si vous venez à Genève avec un enfant, vous ne pourrez pas prendre de taxi. Un nouveau règlement impose aux taxis d'avoir un siège pour enfant sinon c'est l'amende. Et comme ils n'ont pas forcément envie d'en faire l'achat, tout simplement ils refusent de prendre les clients avec enfant.
Récemment, une famille genevoise arrivant très tard à l'aéroport s'est vu refuser un taxi, alors qu'ils étaient lourdement chargés, au prétexte qu'il (le taxi) n'avait pas de siège pour enfant.
Danielle | | | À: Mokoko11 · 7 mars 2008 à 0:44 Re: Recherche compagnie de taxi parisienne équipée de siège auto pour enfants Message 4 de 10 · 11 455 affichages · Partager Bonsoir, faites comme nous:nous avons transporté notre bébé dans un maxi cosy, dans le taxi, que nous avons conservé jusqu'à l'embarquement dans l'avion.Je pensais devoir l'abandonner à ce moment là, mais oh surprise, nous avons pu installer le cosy sur un siège, et notre petite a passé le voyage (de nuit)à dormir, et moi aussi.Bien entendu, il y avait de la place dans l'avion, mais j'ignorais qu'un bébé pouvait voyager avec le cosy. Ce peut être une solution intéressante pour vous? BON VOYAGE | | | À: Mokoko11 · 7 mars 2008 à 17:42 Re: Recherche compagnie de taxi parisienne équipée de siège auto pour enfants Message 5 de 10 · 11 443 affichages · Partager A mon avis, il te sera impossible d'en trouver. En voyage, ne JAMAIS faire confiance au taxi et voyagistes qui assurent le transfert pour fournir les sièges auto : ils en sont dispensés dans de nombreux pays. Pour la France, voir le site la prévention routière par exemple.
Quant-aux loueurs, même si on le réserve à l'avance, il n'est pas rare de ne rien avoir à l'arrivée ou de se retrouver avec un réhausseur pour un grand alors que l'on a demandé une coque pour un bébé.
Bref, toujours voyager avec son matos, cela évite bien des soucis ! | | | À: Mokoko11 · 7 mars 2008 à 17:58 Re: Recherche compagnie de taxi parisienne équipée de siège auto pour enfants Message 6 de 10 · 11 439 affichages · Partager Je t'ai trouvé (enfin c'est surtout google qui a bossé) un forum qui propose plusieurs pistes :
Voir la discussion suivante (à partir de la page 2) : forum.magicmaman.com/...-sujet-3238101-1.htm
Tiens nous au courant ! | | | À: Pylm · 7 mars 2008 à 18:26 Re: Recherche compagnie de taxi parisienne équipée de siège auto pour enfants Message 7 de 10 · 11 428 affichages · Partager bonsoir
merci pour vos réponses, pour le moment je suis au point mort, j'ai trouvé deux taxis équipés de siège auto, l'un n'a pas de place pour ke 12 mars, l'autre ne commence à travailler qu'à 10 heures du matin, alors que je dois être à l'aéroprot à 8H30!!!!! je cherche toujours désespérement.... sandrine | | | À: SeniorCH · 8 mars 2008 à 13:40 Re: Recherche compagnie de taxi parisienne équipée de siège auto pour enfants Message 8 de 10 · 11 416 affichages · Partager que l' europe est devenue cruelle et aseptisée !
Bonsoir,
Eh bien, si vous venez à Genève avec un enfant, vous ne pourrez pas prendre de taxi. Un nouveau règlement impose aux taxis d'avoir un siège pour enfant sinon c'est l'amende. Et comme ils n'ont pas forcément envie d'en faire l'achat, tout simplement ils refusent de prendre les clients avec enfant.
Récemment, une famille genevoise arrivant très tard à l'aéroport s'est vu refuser un taxi, alors qu'ils étaient lourdement chargés, au prétexte qu'il (le taxi) n'avait pas de siège pour enfant.
Danielle | | | À: Voyageurasi · 9 mars 2008 à 1:32 Re: Recherche compagnie de taxi parisienne équipée de siège auto pour enfants Message 9 de 10 · 11 402 affichages · Partager Ah oui ! J'adorerais voir un taxi comme ça à Genève !
| | | À: Mokoko11 · 22 août 2011 à 22:09 Re: Recherche compagnie de taxi parisienne équipée de siège auto pour enfants Message 10 de 10 · 4 553 affichages · Partager bonjour,
taxis equipes de siege bébé essayez taxibabyseat.com ils sont géniaux tel 06 08 57 75 83 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |