|  |  |
 | | | | Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Rimbaudjet · 23 mars 2006 à 20:22 30 messages · 15 participants · 14 560 affichages | | | | 23 mars 2006 à 20:22 Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 11 688 affichages · Partager Salut à tous,
Je recherche des sites internet de compagnie maritimes de transport sur Le Havre.
Mon projet consiste à faire l'acquisition d'un T3 Westfalia en allemagne, voyager en Allemagne et en France deux semaines et ensuite exporter le véhicule.
J'aimerais avoir une idée des prix et conditions pour exporter ce véhicule vers Montréal, Canada.
J'ai beau chercher sur google, je ne trouve jamais ce que je recherche !!!!
merci pour tous conseils.
Rémi LacosteMontréal | | | À: Rimbaudjet · 25 mars 2006 à 6:35 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 11 651 affichages · Partager BJR - vot avec EUROMER | | | À: Rimbaudjet · 25 mars 2006 à 15:42 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 11 610 affichages · Partager Bonjour Rémi,
Ton T3 peut fiter dans un container 20', en longueur et hauteur, la largeur aucun problème. De tous les grand ports européens tu peux trouver des transports containers ( Roterdam/Hollande, Anvers/ Belgique, Le Havre/ France, Southampton/ Angleterre etc.).
J'ai déjà recu des offres de prix pour ce genre de transport, je dois rechercher dans des archives et dès que je retrouve les infos je te les envoye.
Bye,
Franklin | | | À: Rimbaudjet · 25 mars 2006 à 19:23 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 11 603 affichages · Partager Rémi, l'importation de véhicules au canada n'est pas facile Le sujet a déjà été abordé, mais je ne le retrouve pas. Voir auprès de Douanes Canada. | | | À: Rimbaudjet · 26 mars 2006 à 16:05 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 11 588 affichages · Partager Bonjour Rémi, Mon copain et moi, nous partons aujourd'hui vers l' Allemagne où nous allons acheter un VW T2 et voyager pour quelques mois en Europe. À la fin de notre voyage, probablement vers la fin Juin, nous allons soit vendre le véhicule ou le ramener vers Montréal aussi. Si jamais les dates coincidaient p-e pourrait-on consolider le transport, on sait jamais. Il pourrait être utile de garder contact.
Bonne chance dans votre projet, c'est pas simple mais on croit que c'est possible.
Noémi | | | À: Séverine · 27 mars 2006 à 15:54 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 11 557 affichages · Partager Histoire d'informer ceux que le sujet intéresse, j'ai eu des prix pour un transport en RORO à partir de Bremerhaven en Allemagne. Les frais sont d'environs 2000US mais ces prix semblent variés énormément selon à qui ont s'adresse et à partir de quel pays. J'attends des prix à partir de la France aussi. L'importation de véhicule au Canada est soumis effectivement à des règlements assez strictes en ce qui concerne des véhicules qui ont MOINS de 15 ans. Plus de 15 ans, les véhicules sont considérés comme "antique" et doivent donc simplement respecter les normes de sécurité d'une inspection de la SAAQ (clignotants, essuis glace, phares, ceinture de sécurité etc...)
Rémi www.mononc-en-folie.com | | | À: Rimbaudjet · 28 mars 2006 à 7:41 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 11 543 affichages · Partager Salut Rémi
Nous partons avec notre camping pour Halifax au mois de mai. La compagnie CMA-CGM s'occupe de l'envoi du camping car. Notre ccar mesure 3m de haut donc ne peut être envoyé par containaire. Pour notre prix environ 5000 Dollard Canadien. Monsieur Nicole téléphone +33 235195530
Nous serons à Montréal fin mai peux tu me donner des infos pour acheter deux vélos (anciens) et un canoé gonflable???
Bonne chance pour ta préparation au voyage.
Gérald | | | À: Djabadao · 28 mars 2006 à 15:40 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 11 534 affichages · Partager Heu... 5000 CAN$ c'est énormément cher selon mes informations!!!! J'ai eu des prix pour des départs à partir d' Hambourg en allemagne et le prix en RORO est d'environ 1700$ CAN + taxes et frais donc : 2000$ CAN. !!!! Est-ce que vous avez l'intention de revenir avec le véhicule en France et payer encore 5000$ ??? Cela me semble excessif mais c'est votre choix ! Si votre véhicule est diesel et d'une marque intéressante, je vous suggèrais fortement de tenter de le vendre à la fin de votre périple en amérique du nord.
Le meilleur site pour acheter des bicyclettes et kayak au québec (ou un canoe ???) : www.lespac.com Qu'est-ce que signifie un vélo anciens pour vous ?? un vélo usagé ?? un vélo des années 60 ???
Rémi Montréal
ps: pour camper près de Montréal: www.sepaq.com Le parc Oka est superbe et est à 20KM de Montréal
Salut Rémi
Nous partons avec notre camping pour Halifax au mois de mai. La compagnie CMA-CGM s'occupe de l'envoi du camping car. Notre ccar mesure 3m de haut donc ne peut être envoyé par containaire. Pour notre prix environ 5000 Dollard Canadien. Monsieur Nicole téléphone +33 235195530
Nous serons à Montréal fin mai peux tu me donner des infos pour acheter deux vélos (anciens) et un canoé gonflable???
Bonne chance pour ta préparation au voyage.
Gérald | | | À: Rimbaudjet · 29 mars 2006 à 8:33 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 11 511 affichages · Partager Pour moi ancien veut dire qui a déjà roulé (pour vous usagé) ?? Nous faisons un périple de deux ans en Amérique Nord et Sud. Pouvez-vous me communiqué vos info pour votre Ro-Ro à 2000 dollard Merci d'avance Gérald | | | À: Djabadao · 15 avril 2006 à 18:19 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 11 433 affichages · Partager Bonjour, je peux pas aider mais souhaiterait également des infos.
avez vous eu l'information sur le cargo Roro a uscanadien 2000?
nous avons acheté un LT31, 1995, 2, 95m de haut et 5m de long, 2, 10m de large et souhaitons le transporter au canada. notre rêve de voyage commencerait au canada et finirais au chili mais avant de le réaliser, il faut 1. transformer notre bus. 2. trouver un transporteur cargo le moins cher possible car c'est un trou énorme dans le budget, nous sommes meme pret a changer notre pays d'arrivée. 3. que notre mini nous (né le 16 janvier) grandisse encore un peu avant de l'embarquer dans cette aventure. Sympa de nous faire part aussi de vos infos sur les cargos... suz dje yoyo | | | À: Suzdje · 15 avril 2006 à 18:52 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 11 301 affichages · Partager Nous abandonnons l'idée de traversée sur Hallifax (le camping car doit être vide et le prix 3250 Euro plus l'avion un peu cher) J'ai pris un billet par ferry sur Buenos Aeres (1300 Euro par personne et 1700 pour le camping car, a la place de partir en mai nous partirons le 16 août du Havre. J'ai des info déjà traitées dans le forum et qui pourrait vous être utile mon adresse gerald.meyenberg@hotmail.fr
cordialement | | | À: Djabadao · 16 avril 2006 à 15:53 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 11 289 affichages · Partager bonjour merci pour la réponse, je vous ai écris un mail sur votre hotmail. a bientot | | | À: Rimbaudjet · 20 avril 2006 à 0:49 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 11 251 affichages · Partager bonjour je suis en amerique du sud et je cherche des bons plans pour ramener mon vehicule en france ( buenos aires- le havre).De france pour venir ici je suis passée par la compagnie DAMCO et je pense qu'il y a moins cher... merci | | | À: Celbaba · 20 avril 2006 à 15:45 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 11 241 affichages · Partager Merci pour les divers conseil.
Voici un contact pour importer (ou exporter) un véhicule à partir de différents ports. En container. Il est possible de transporter des effets personnel dans le véhicule. Depuis entrepot Roissy ( Paris) a entrepot Dorval 2645$ Cnd (2545$ avant le 30 Avril 2006) formalités douane export 175$ Cnd (carte grise export requise) formalités douane import 55$ Cnd Inspection CFIA (Agriculture) 50$ Cnd Mise a disposition 45$ Cnd Le véhicule doit etre trés propre et sans terre sous les ailes et chassis. Au cas ou le CFIA l'exige, un lavage dans un centre accrédité sera requis (Cout plateforme sur Anjou et lavage 400$ environ) Vous pouvez charger le véhicule avec des effets (de facon raisonnable!!) si vous le desirez mais ceux-ci doivent etre declarés avec inventaire détaillé. Transit 15 jours, depart chaque semaine, Réservez tot svp! Assurances 2.25% perte totale seulement ou évaluation écrite.
Pour plus d'informations: Daniel Lebecque Aero Maritime Services Inc 750 Lajoie Ave Dorval, Quebec, H9P 1G8 CanadaTel: 514-636-0808 Fax: 514-636-3663 Toll Free Can & US only: 1-877-636-0808 | | | À: Rimbaudjet · 20 avril 2006 à 17:08 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 11 236 affichages · Partager merci pour les infos, j'ai un contact avec JE turner a Buenos aires a 2100dollars, je me demandais si il y avais moins cher.Mais visiblement c'est correct et mon camion ne rentre pas dams un container. | | | À: Celbaba · 22 avril 2006 à 21:24 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 11 177 affichages · Partager Je suis en train de préparer un voyage d'un an en amérique et nous partirions en camping car. pour la traversée fance canada vous parlez de la possibilité de transfert en container (apparemment plus sûr contre les vols), quels sont les dimensions maximales pour pouvoir rentrer le camping car dans un container ? est ce vraiment plus sûr, et est ce plus cher ?
olivier | | | À: Rimbaudjet · 23 avril 2006 à 18:27 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 11 165 affichages · Partager bonjour, nous sommes également intéressé car nous aimerions envoyé notre camping-car au Mexique. Pouvez-vous nous donner des filons??? merci ed et syl | | | À: Decouverta4 · 24 avril 2006 à 15:29 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 11 134 affichages · Partager Demandez vos questions à ce Daniel Labecque. daniel@aeromaritime.ca
Le container est le moyen le plus sur de transporter un véhicule. Il est possible aussi de charger le véhicule avec des effets personnels ce qui n'est pas possible en RoRo.
Voici les mesures standards:
Length -- 9.8125 feet (2.991m) as 10 feet; 19.875 feet (6.058m) as 20 feet; 29.9375 feet (9.125m) as 30 feet; and 40 feet (12.192m)
Width -- 8 feet (2.438m)
Height -- 8.5 feet (2.591m) and 9.5 feet (2.896m)
All above dimensions have permissible tolerances. The 20 feet (20') and 40 feet (40') containers are very popular in ocean freight. The 8.5 feet (8.5') high container--8 feet 6 inches (8' 6") high container--is often referred to as standard container. The demand for the high cube container-- hicube--is increasing. The popular high cube container has a normal height of 9.5 feet (9.5' or 9' 6"). | | | À: Rimbaudjet · 24 avril 2006 à 16:38 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 11 129 affichages · Partager merci rimbaujet pour toutes ces précisions et pour l'adresse de daniel labecque que je n'hésiterait pas à contacter
peut être à bientôt pour d'autres renseignements.
olivier perret | | | À: Selamy · 24 avril 2006 à 18:23 Re: Compagnies maritimes de transport sur Le Havre pour camping-car Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 11 123 affichages · Partager bonjour, nous recherchons aussi pour le sud des etats unis ou le nord du mexique. Si ca peut vous interesser, nous avons pour l'instant comme piste Jacksonville a qq 150 kms au nord de Miami. Bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |