bonjour
il y a eu d'autres interventions et rencontres interessantes au festival.
je donne mon avis sur celle de l'electricité. ce fut d'abord un brillant exposé, comprehensible par tous les ignares dont je fais partie, sans perdre sa qualité informative.
ma conclusion personnelle, etre autonome en electricité coute entre 500 et 1000€, pour du materiel fragile, (solaire ou dynamo, regulateur, batterie). a cela s'ajoute la nourriture consommée en plus pour transporter ce materiel et en cas de dynamo lutter avec le frottement.
je prefere depenser la meme somme à payer un nombre que je vous laisse calculer de cafés dans des bars, à 10-50c, pour demander l'autorisation de recharger mes diverses piles, et profiter de l'occasion pour papoter.
autre excellent debat, avec les memes qualités ci dessus, celui sur la technique du diaporama. il manquait son pendant, comment reussir un bon diaporama.
et bien sur l'impeccable fonctionnement dûs aux benevoles, que je remercie.
J'ai aussi participé à une rencontre (presentateur, non utilisateurs et utilisateurs) autour du dérailleur -moyeu roloff (desole pour l'inexatitude du mot). j'ai noté que le modèle standard atteind le rapport 22-34, comme les meilleurs derailleurs.
aussi une totale etancheité au sable et fines poussieres donc tres bien pour plages et deserts.
manifestement un produit de grande resistance.
certes seulement 14 vitesses, mais toutes utiles, contrairement aux 24-27 vitesses classiques.
pour l'huile de vidange, cout 34€, mieux vaut ne pas pratiquer la vidange plutot que d'utiliser une autre huile, celle ci risquant d'attaquer chimiquement une partie du systeme.
une fragilité, en cas d 'immersion totale dans l'eau, l'eau risque de penetrer dans le moyeu et attaquer les elements.
le pignon arriere est reversible donc usage prolongé.
la protection de la chaine et de ce pignon peut etre assurée par un carter. la courroie n'est pas encore a suggerer, car en carbone donc tres fragile, ne supporte pas le pliage notamment.
tres bonne nourriture le samedi, merci aux cuisinieres.
j'aurai aimé voir un vendeur de velos plus simples, VTT et VTC du commerce à 300-600€, et de matériel dans la gamme prix moyen.
a + Pierre