Quelques conseils :
Sarlat est à voir, mais plutôt éviter les tables touristiques, plutôt attrappent touristes ! Dans les petits villages qui sortent des routes, on trouve mieux.
Pour Lascaux le mieux serait de réserver dès votre arrivée car le + souvent il faut attendre plusieurs jours pour entrer.
En
Dordogne pas le mm phénomène qu'en
Luberon, pas tout ces bobos ! Par contre beaucoup d'anglais très sympas qui ont le + souvent remontés les ruines du Périgord. Ils l'aiment pour de vrai !
Les villages classés sont à voir (Beynac, Castelnau) et aussi
Domme (typique attrape touriste, belle bastide dont les rues sont pleines de marchands de foie gras souvent importé, pour le foie gras lisez bien les étiquettes et préférer l'achat à la ferme), Berbigière (authentique),
St Cyprien, en fait tout le long de la
Dordogne... la
Vézère aussi mais + au nord tel
les Eyzies, Lascaux et tous les sites préhistoriques.
Ne pas manquer de regarder les arbres somptueux en
Dordogne (et aussi les chênes de petites circonférence, mais qui ont 100 ans et dur comme du fer, refusent de brûler), les roches falaises formées par la glaciation, les vallées, les combes, les rivières, la
Dordogne avec ses reflets dans l'eau, les gens souvent souriants (qui vous embrassent pas mais plus vrais !)
Ne pas manquer le vin
Bergerac, le Monbazillac, les salades de gesier, les pommes de terres sarladaises (aïe persil), les bolets sous toutes les formes, manger de la volaille (pas de boeuf en Périgord), puisqu'en camping acheter de préférence sur les marchés les produits du coin donc !