Correspondance Air Asia - Air China pour rentrer sur Paris Mouche1010 · 23 novembre 2008 à 17:55 7 messages · 6 participants · 2 678 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 17:55 Correspondance Air Asia - Air China pour rentrer sur Paris Message 1 de 7 · 2 678 affichages · Partager Bonjour, je pars 2 semaines en thailande au mois de mars et je finis mon séjour par 3 jours à Phuket. Mon vol pour rentrer sur Paris est à 2h30 du matin et du coup j'ai pris un vol Phuket- Bangkok par Air Asia qui arrive à 00h25. Pensez-vous que j'ai pris un risque? Ai-je toujours la possibilité de changer mon vol une fois sur place?
je vous remercie par avance de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mouche1010 · 23 novembre 2008 à 19:37 Re: Correspondance Air Asia - Air China pour rentrer sur Paris Message 2 de 7 · 2 666 affichages · Partager Bonjour,
Oui tu as pris un risque. Sachant que l'enregistrement de ton vol pour Paris ferme 1h avant le vol, tu as donc théoriquement 1h05 pour sortir de l'avion, récupérer tes bagages, passer la douane, et aller au comptoir d'enregistrement de ton autre vol. Si jamais ton premier vol avait du retard, ton second vol sera perdu, et tu devras repayer à un beau plein tarif aller simple... | | | À: Mouche1010 · 23 novembre 2008 à 19:40 Re: Correspondance Air Asia - Air China pour rentrer sur Paris Message 3 de 7 · 2 661 affichages · Partager Effectivement tu prends un risque important; si ton vol Air Asia est en retard ou annulé tu devras faire une croix sur ton billet Air china. | | | À: Mouche1010 · 23 novembre 2008 à 19:40 Re: Correspondance Air Asia - Air China pour rentrer sur Paris Message 4 de 7 · 2 661 affichages · Partager tu as pris un gros risque!
croise les doigts pour que tu n'ais aucun retard et que tu recuperes tes bagages dans les premiers | | | À: Nemo1001 · 23 novembre 2008 à 20:17 Re: Correspondance Air Asia - Air China pour rentrer sur Paris Message 5 de 7 · 2 643 affichages · Partager je vous remercie pour vos réponses... ça me rassure pas trop  on verra bien sur place si on prend un vol plus tôt. | | | À: Mouche1010 · 24 novembre 2008 à 12:49 Re: Correspondance Air Asia - Air China pour rentrer sur Paris Message 6 de 7 · 2 602 affichages · Partager Dans toutes les Cies les vols les "plus en retard" sont ceux de fin de journée du fait de l'accumulation des "petits" retards des diverses rotations de la journée.. donc ton vol de mimuit a en matière de probabilité a beaucoup plus de risque d'être en retard qu'un vol matinal ! J'ai pris Air asia a 5 reprises en quelques semines en debut d'année, mon seul vol et retard (+/-20mn) était en milieu d'après midi avec en + une attente bagages plus longue que toutes les autres (periode arrivées chargée) Donc je me range a l'avis quasi unanime... trop court, trop risque | | | À: Mouche1010 · 24 novembre 2008 à 14:36 Re: Correspondance Air Asia - Air China pour rentrer sur Paris Message 7 de 7 · 2 589 affichages · Partager Bonjour,
Tu devrais te renseigner pour changer ton vol maintenant. Une fois sur place ça risque d'être compliqué et surtout beaucoup plus cher. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |