Malheureusement, non, en tout cas, si tu achètes le billet séparemment, non! J'ai fait une fois
Paris-Caracas-Porlamar, j'ai dû enregistrer mes bagages à nouveau à Caracas, passer la douane et tout!
Par contre une autre fois, j'ai acheté un parcurs de vol ParisBangkok-Koh Samui, et les bagages ont suivi jusqu'à destination, par contre j'ai dû effectivement passer la douane en
Thaïlande.
Ton cas est peut-être différent car tu ne restes pas dans le pays, mais si tu achètes deux billets différents, ça risque de coincer. Une fois, j'ai fait
Paris-
Sao Paulo-Santiago du
Chili, mais sur un même parcours, sans rester au
Brésil et sur la même compagnie aérienne, je n'ai rien fait au niveau des bagages, car ils sont suivi, pas besoin de passer la douane non plus, mais on a changé d'appareil, pareil une autre fois sur un
Paris-
Buenos Aires-Santiago du
chili ou j'ai rien fait non plus, puisque c'était Air France et que je restais surle même avion, mais a retour, je faisais Santiago du
Chili-Punta Cana-
Paris, avec deux compagnies différentes, un billet acheté à une même agence à
Paris, et j'ai dû m'occuper de mes bagages à Punta Cana, je changais de compagnie (entre LAN
CHile et Air France), j'ai dû passer la douane en
république Dominicaine etdonc réenregistrer mes bagages...
Donc, je sais pas s'il existe une vraie réglè, sauf situ voyages avec la même compagnie de bout en bout. Est-ce ton cas?