|  |  |
 | | | | Temps de correspondance de 55 mn à CDG (Paris) Martin19 · 29 mars 2009 à 2:59 20 messages · 10 participants · 5 562 affichages | | | | 29 mars 2009 à 2:59 Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 1 de 20 · 5 430 affichages · Partager Je ferai un voyage en Italie l'été prochain.
Je crois voyager avec Air France que ils semblent offrir le meilleur prix pour mon vol ( Montréal - Naples et Rome - Montréal)
Pour le vol de retour, je ferai donc Rome- Montréal avec correspondance à Paris CDG. j'aurais le choix entre deux vols. Un d'entre eux me laisse 55 minutes entre les 2 vols. Est-ce suffisant.
Les qques fois où j'ai pris l'avion, j'ai toujour volé avec KLM et avait des correspondance à Amsterdam. Dans tous les cas, un temps de 10 minutes entre les 2 vols m'auraient suffit hehe 
Mais je ne connais pas CDG à Paris, alors je pose la question
J'aimerais savoir aussi, y-a-t-il des chances que le prix des billets baissent dans les prochains jours ou prochaines semaines? Il y a une semaine j'aurai pu avoir mon billet pour environ 600 Euros alors qu'aujourd'hui, le meme billet est à 800 Euros. Cette fluctuation est-elle normal? Suis-je passé à côté d'une bonne affaire ou puis-je espèrer une nouvelle baisse de prix?
Merci | | | À: Martin19 · 29 mars 2009 à 3:19 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 2 de 20 · 5 418 affichages · Partager Si la compagnie te propose 55 minutes, c'est que c'est faisable ! Mais c'est vrai qu'il ne faut pas un gros retard du premier vol !
Montreal part du terminal T2F, la ou arrivent les vols d' Italie. Meme si il faut changer de péninsule et passer le filtre de la PAF, ce n'est pas tres long
Et sinon ils te rerouteront sur le vol suivant ! Apres si tu veux etre tranquille, prends une correspondance avec un peu plus de marge ! | | | À: Viadi · 29 mars 2009 à 3:40 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 3 de 20 · 5 403 affichages · Partager En fait...le vol qui est originalement proposé par la CIE donne une correspondance de 2:30
Mais le départ est tôt le matin, vers 8:00
Un autre vol est disponible, qui part à 11:00 de Rome
Doncn le vol Paris- Montréal est le même. c'est le vol Rome- Paris qui part plus tard...et ça m'arrangerait
mais bon...si c'est pour être trop juste, je prendrai le 1ier vol | | | À: Martin19 · 29 mars 2009 à 5:55 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 4 de 20 · 5 394 affichages · Partager 55 min a CDG c'est vraiment pas beaucoup ! cet aeroport est une horreur !! debarquement en bus, peu de correspondance en zone securisee, les couloirs sont bondes. A chaque fois que j'ai du faire une correspondance avec moins d'1h30 pour changer, j'ai rate l'avion et cela en courant entre les terminaux ! Mais effectivement tres souvent AF propose des vols avec 55 min entre les deux correspondances a CDG. Sans changement de terminal c possible je pense, mais avec changement c beaucoup plus dur voir impossible. | | | À: Martin19 · 29 mars 2009 à 6:28 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 5 de 20 · 5 388 affichages · Partager Bonjour,
"Doncn le vol Paris-Montréal est le même. c'est le vol Rome-Paris qui part plus tard...et ça m'arrangerait "
Cela me paraît très risqué, surtout à Paris. Le vol Alitalia que vous voulez prendre est arrivé par exemple hier avec 70 minutes de retard, est à l'heure dans 52% des cas, et accuse un retard moyen de 21 minutes (Flightstats)
Michel | | | À: Martin19 · 29 mars 2009 à 10:56 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 6 de 20 · 5 354 affichages · Partager
55mn me parait bien juste pour prendre en compte les retards possibles au départ de Rome. Je prendrais sans hésiter la correspondance de 2h30. Le stress de vérifier à chaque instant depuis l'arrivée à l'aéroport de Rome si chaque étape du vol se déroule normalement me semble franchement pénible.
En fait...le vol qui est originalement proposé par la CIE donne une correspondance de 2:30
Mais le départ est tôt le matin, vers 8:00
Un autre vol est disponible, qui part à 11:00 de Rome
Doncn le vol Paris- Montréal est le même. c'est le vol Rome- Paris qui part plus tard...et ça m'arrangerait
mais bon...si c'est pour être trop juste, je prendrai le 1ier vol  | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 10:58 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 7 de 20 · 5 353 affichages · Partager 55mn c'est ce que j'avais : avec un retard au départ de 5Omn non reprises en vol, arrivée donc après ma correspondance....
55mn avec un avion à l'heure aurait été jouable avec une assistance à l'arrivée mais ce ne fut pas le cas. donc 6H a attendre un nouvel avion à CDG.
prévoyez donc large surtout si c'est la haute saison avec vols pleins et donc longs à l'embarquement.
cet aéroport est peu facile pour les correspondance et l'assistance inter Air France est vraiment faiblarde. | | | À: FàTahiti · 29 mars 2009 à 11:52 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 8 de 20 · 5 339 affichages · Partager Je souhaiterais dire que 1h c'est jouable.
l'an dernier, j'ai pris des correspondances TGV - Avion et l'inverse avec des délais allant de 1h à 1h30 max. (Rem : Les TGV sont rarement en retard) mais les avions c'est une autre histoire. Une heure c'est faisable (tout dépend de votre type de débarquement : en passerelle ou par bus - moi j'ai toujours eu la chance de débarquer en passerelle - aussi le type d'avion, imaginer l'arrivée de 2 boeing 747 en même temps, les files à la douane) mais c'est vrai qu'il ne faut pas trainer. CDG est un aéroport énorme. | | | À: Max00019 · 29 mars 2009 à 14:37 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 9 de 20 · 5 313 affichages · Partager "CDG est un aéroport énorme"
Pas énorme. Juste mal foutu.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 17:15 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 10 de 20 · 5 288 affichages · Partager "mal foutu" est excatement le mot !! habitant au US, j'ai pu parcourir pas mal d'aeroports. Par exemple Atlanta est un aeroport enorme pour ce que j'ai pour le moment vu, est en 25 min on peut faire son changement d'avion. Je ne comprend pas le fait de ne pas avoir de zone securisee entre terminaux. C'est ca qui fait perdre un temps fou, repasser les scanners. | | | À: Guillaume69 · 29 mars 2009 à 17:21 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 11 de 20 · 5 172 affichages · Partager Je pense qu'on a voulu bricoler alors qu'il fallait tout raser et faire un truc bien, style Hong Kong.
Michel | | | À: Martin19 · 29 mars 2009 à 19:43 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 12 de 20 · 5 146 affichages · Partager Selon les infos que j'ai
j'arriverais à Paris de Rome au terminal F et repartirais vers Montréal également du terminal F
En principe, le temps serait suffisant donc?
Mais il est vrai que ça ne laisse pas beacoup de marge de manoeuvre advenant un retard lors du 1er vol | | | À: Martin19 · 29 mars 2009 à 20:00 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 13 de 20 · 5 142 affichages · Partager Pour ma part, je pense que ton vol Rome- Paris sert à remplir le vol international et LC, donc, si le retard n'est pas trop important, l'attente pourra se faire. Le seul truc, c'est de voir avec un PNC à bord de l'avion Rome- Paris afin que tu puisse avoir une assistance rapide ou un accompagnement, voire un siège au début de l'avion juste pour l'atterissage et donc, pouvoir prendre ton vol LC... | | | À: Martin19 · 29 mars 2009 à 20:35 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 14 de 20 · 5 136 affichages · Partager 'Soir A cause d'une annulation a marseille de mon vol pour amsterdam (pour tokyo) j'ai été amené a aller a paris, avec 1h05 de correspondance (genre 22h35, 23h35 => langoisse si javais loupé la correspondance!) heureusement? jai pu avoir le vol pour tokyo, genre jai du arriver en 25 minutes ils commencaient a embarquer, enfin en courrant et en connaissant bien tes terminaux (les miens etaient "proches", tout de meme 25 minutes de course^^) c'est faisable donc, mais renseigne toi bien et si tu peux prends l'escale un peu plus longue ! | | | À: Martin19 · 29 mars 2009 à 21:31 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 15 de 20 · 5 120 affichages · Partager au fait c'est un vol Air France ou Alitalia ?
Parce qu'Alitalia c'est les rois de l'annulation si le vol n'est pas tres rempli ! | | | À: Guillaume69 · 29 mars 2009 à 23:14 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 16 de 20 · 5 081 affichages · Partager au fait c'est un vol Air France ou Alitalia ?
Parce qu'Alitalia c'est les rois de l'annulation si le vol n'est pas tres rempli !
Non, c'est vraiment Air France pour tous les vols | | | 'Soir A cause d'une annulation a marseille de mon vol pour amsterdam (pour tokyo) j'ai été amené a aller a paris, avec 1h05 de correspondance (genre 22h35, 23h35 => langoisse si javais loupé la correspondance!) heureusement? jai pu avoir le vol pour tokyo, genre jai du arriver en 25 minutes ils commencaient a embarquer, enfin en courrant et en connaissant bien tes terminaux (les miens etaient "proches", tout de meme 25 minutes de course^^) c'est faisable donc, mais renseigne toi bien et si tu peux prends l'escale un peu plus longue !
L'été dernier, à Amsterdam, mon avion a attendu près de deux heures pour 4 passagers manquant à l'appel...2 heures!!!!!! 
Certaines personnes dans l'avion avaient demander de changer de siège pour diverses raisons. croyant que les dis passagers n'allait jamais finir par arriver.
Les 4 personnes sont finalement arrivés. Il s'agissait d'un groupe. Une fois arrivés, ils ont demander s'il était possible de retrouver leur place (pour tous être ensemble). L'agente de bord leur à bien faire comprendre que l'avion aurait dû décollé il y a deux heures et qu'il n'y avait pas de discussions à avoir!! hehe
Petite anecdote...
Je ne croyais pas qu'on pouvait attendre aussi longtemps pour des passagers manquant | | | À: Martin19 · 30 mars 2009 à 11:40 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 18 de 20 · 5 043 affichages · Partager Bonjour,
A quelle heure est le prochain Paris - Montréal ?
Car si le Rome - Paris est en retard vous serez rebooké automatiquement (et gratuitement !) sur le prochain vol. S'il y a un autre Paris - Montréal dans la journée je ne vois pas de problème pour tenter les 55 minutes de correspondances.
Sur le 2F en arrivant de la zone Schengen le transit se fait assez bien... le problème est vraiment la ponctualité du Rome - Paris. En cas de léger retard un staff AF vous attendra probablement à la sortie de l'avion pour vous aidez à passer le transit rapidement. En cas de gros retard et si vous n'êtes pas nombreux l'avion ne vous attendra pas et vous devrez prendre le prochain. | | | Bonjour,
A quelle heure est le prochain Paris - Montréal ?
Car si le Rome - Paris est en retard vous serez rebooké automatiquement (et gratuitement !) sur le prochain vol. S'il y a un autre Paris - Montréal dans la journée je ne vois pas de problème pour tenter les 55 minutes de correspondances.
Sur le 2F en arrivant de la zone Schengen le transit se fait assez bien... le problème est vraiment la ponctualité du Rome - Paris. En cas de léger retard un staff AF vous attendra probablement à la sortie de l'avion pour vous aidez à passer le transit rapidement. En cas de gros retard et si vous n'êtes pas nombreux l'avion ne vous attendra pas et vous devrez prendre le prochain.
Prendre un autre vol se serait probablement pas un probleme. Il y en aura deux autres dans la journée
16:25 et 19:25 | | | À: Martin19 · 30 mars 2009 à 16:35 Re: Temps de correspondance de 55 mn à CDG ( Paris) Message 20 de 20 · 5 010 affichages · Partager Dans ce cas, de mon point de vue, il n'y a aucun problème pour prendre la solution avec la correspondance de 55 minutes à CDG. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |