bonjour,
je vous donne juste qq tuyaux, pour des activités dans le coin.
d'abord à l'intérieur :
vous pouvez vous rendre le long de la route
Ajaccio-
Bastia, faire par exemple le parcours accro-branche "rêve de cîmes" après le village de Vero (ils ont sans doute un site internet), vous baigner dans la Gravone au Pont de Carbuccia, ou près de la paillote Andrea; attention fin aôut si il y a eu quelques orages!
Vous pouvez vous baigner au lac de Tolla jusqu'en 2011, date à laquelle il est prévu qu'il soit vidé. Si vous pouvez monter plus loin, toujours sur la route de
bastia, vous pouvez randonner au col de Vizzavona, vous baigner à la cascade des Anglais, ou, moins connu, poursuivre jusqu'à Corté, traverser la Scala di Santa Regina (un régal au niveau du décor, mais attention au mal des transports!) et vous baigner dans la rivière à Albertacce, après Calacuccia. Le parcours accro-branche de
St Pierre de Venaco est sympa aussi.
ensuite bord de mer :
contactez l'office du tourisme d'
Ajaccio, ou leur site internet. Sur la rive sud, c'est à dire à partir de Porticcio, vous avez des possibilité de location de bateaux. mais vous pouvez aussi louer catas, planches, chez Jean Loic Daudon (bout de la plage de Porticcio) ou chez Guili du magasin "da cool" (aussi à Porticcio. Pour le kite et le wake je ne sais pas....
Plus bas dans le golfe de
Propriano, à
Porto pollo, vous pouvez faire les mêmes activités.
Pour ce qui est de visiter les calanches par la mer, le mieux est peut-être de contacter les mairies de
Piana ou
Porto, pour les locations sur place, avant de vous y rendre. Je n'ai fait ce coin que par la route, désolée !
restos : essayez pas trop tard le soir le restaurant de l'Hotel "belvédère" à Coti Chiavari, sur un promontoire entre le golfe d'
Ajaccio et
propriano. Pensez à réserver avant.
Il parait que le resto U Vragnu de la base nautique de Tolla est pas mal, mais je ne l'ai pas essayé.
voilou! excellentes vacances, avec du soleil.