En effet la
Corse est extrêmement belle. Je te conseille surtout la côté ouest qui est la plus sauvage et la plus montagneuse (la côte est est plus intéressante pour ses grandes plages). Si tu dois faire un choix, l'idéal est de pouvoir faire cette côte de
Calvi à
Bonifacio en Passant par
Porto et
ajaccio mais cela prend du temps car en
Corse les distantes sont assez courtes en kilomètres mais longue en temps car les routes sont très sinueuses.
Moi les lieux qui m'ont le plus touchés sont les calaques de
Piana au couché du soleil (cela se trouve près de
Porto) et le
lac de Nino qui se trouve sur le sentier de Grande randonnée le plus célèbre de
France le GR 20. Il est accèssible directement par un autre sentier très escarpé, mais au bout de trois heures d'éffort on est dignement récompensé par le charme de cet endroit : chevaux sauvages autour d'un lac.
Attention par contre à toute les randonnées en
Corse le temps peu changé très vite, il faut donc bien se renseigné avant sur la météo afin de prévoir l'équipement adéquate.
Bon voyage en
France