Corse début juin: camping et backpack? Nikolai88 · 10 mars 2011 à 6:16 4 messages · 4 participants · 1 809 affichages | | | | 10 mars 2011 à 6:16 Corse début juin: camping et backpack? Message 1 de 4 · 1 808 affichages · Partager  Salut, je voyagerai probablement en corse en début juin et j aimerais savoir si les camping sont vraiment achalandé en cette période de l'année et est-ce parfait pour une personne seul et son sac a dos. Sinon pourrait-je me trouver des endroits plus isolé pour piquer ma tente....est-ce illégal de m'installer ailleurs que sur terrain de camping? Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Nikolai88 · 10 mars 2011 à 10:37 Re: Corse début juin: camping et backpack? Message 2 de 4 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
A cette periode de l annee vous n aurez aucun soucis a trouver des places de camping (la haute saison est en juillet et aout seulement), surtout en emplacement seul. Et pour votre question relative aux solutions alternatives, non le camping dit sauvage n est pas authorise en Corse.
Bravo de votre choix de visiter la Corse et bon sejour sur l ile de beaute!
Villa Fanny | | | À: Villafanny · 10 mars 2011 à 20:34 Re: Corse début juin: camping et backpack? Message 3 de 4 · 1 771 affichages · Partager Effectivement, le camping sauvage est interdit, très réglementé à cause surtout de la sécurité (incendies). Mais comme on dit, ce qu'il ne faut pas faire, c'est se faire prendre... et de respecter la nature. Chose que certains ne savent pas faire (touristes ET corses). Tu as beaucoup de campings à petit prix dans toutes les régions et si c'est début juin, inutile de réserver ! | | | À: Chnoupi · 11 mars 2011 à 12:30 Re: Corse début juin: camping et backpack? Message 4 de 4 · 1 754 affichages · Partager Bonjour, le camping sauvage est bel et bien interdit en corse mais bon comme partout.
j'ai bivouaké pendant 1mois avec voiture +tente +barbecue sans aucuns problemes.Parfois meme en bord de route.
Avec un minimum de discrétion personne ne vous embetera.. cela dit l'acceuil dans les campings est souvent sympa et chaleureux (un petite biere??)
byebye | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |