Ah dommage que ce soit un court séjour, la
Corse donne tellement d'envies ! Puisque tu y as déjà séjourné, tu te souviens certainement qu'à propos de déplacement il faut penser en temps et non pas en distance. T'es-tu déjà arrêté à
Saint Florent ? Perso je n'ai pas vraiment flashé sur ce village (par rapport à d'autres) mais par contre il offre l'accès par bateaux à de magnifiques plages (Lodo) dans le
désert des Agriates. A ce moment là, si tu allais par là, arriver par
Bastia serait bien. Mais je ne pense pas qu'il faille faire 4 jours par là, à moins que tu remontes vers le
cap Corse mais je ne connais pas.
Côté Balagne, j'avais aimé les petits villages à l'intérieur comme Sant Antonino par exemple. J'avais aussi exploré un p'tit peu côté montagne en partant de l'
Ile Rousse vers le Monte Cinto, là, principalement balade à pieds et baignades aux creux des rochers (très froide même en plein été).
J'ai aussi beaucoup aimé côté
réserve de Scandola, sublime !
Porto,
calanques de Piana. Si tu vas par là, il faut arriver par l'
Ile Rousse et foncer dans ce coin directement (vu le temps dont tu disposes) car c'est vraiment au sud de la Balagne.
Enfin, j'espère que d'autres intervenants t'apporteront leur expérience car je ne souhaite pas influencer et surtout m'emballer car c'est bien l'effet que me fait la
Corse !