|  |  |
 | | | | Corse pour la semaine sainte Nicoleok · 18 avril 2011 à 10:40 10 messages · 3 participants · 1 773 affichages | | | | 18 avril 2011 à 10:40 · Modifié le 18 avr. 2011 à 11:57 Corse pour la semaine sainte Message 1 de 10 · 1 770 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais partir en Corse la semaine prochaine, pour la semaine sainte (week end plutôt) dont j'entend parler tous les ans!
Je m'y prend à la denrière minute, mais je pense que ça va me faire le plus grand bien de quitter Paris!
Quelqu'un pourrais me dire où je dois aller pour suivre une celebration authentique et typique? Je dois reserver mes billets rapidement! On m'a parlé du "catenaccio" a sartene ?
Merci! | | | À: Nicoleok · 18 avril 2011 à 19:43 Re: Corse pour la semaine sainte Message 2 de 10 · 1 730 affichages · Partager Bien sûr, celui de Sarte est réputé et très - trop - touristique. Tous les catenacciu attirent les curieux mais restent important pour les "vrais" cathos. Je te conseille celui de Bisinchi . Et la région de la Castaniccia est très belle, pas loin de Bastia... | | | À: Chnoupi · 19 avril 2011 à 9:11 Re: Corse pour la semaine sainte Message 3 de 10 · 1 723 affichages · Partager Ha bon?! De toute façon c'est fichu, les vols sont complets sur Ajaccio et Bastia... J'aurai du prevoir de venir plus tôt! Il y a des vols pour le samedi, mais j'imagine qu'il n'y a plus aucune célébration ? Je pourrais tout de même venir du samedi au lundi, histoire de prendre un bol d'air! Et m'évadez de la pollution! Vous me conseillez également Bisinchi et Bastia? | | | À: Nicoleok · 19 avril 2011 à 9:36 Re: Corse pour la semaine sainte Message 4 de 10 · 1 719 affichages · Partager Bastia est une ville qui, comme toutes a son charme. C'est tout. Vas prendre l'air hors de la ville ! Selon à l'aéroport ou tu arrives, je peux te conseiller. | | | À: Chnoupi · 19 avril 2011 à 10:30 Re: Corse pour la semaine sainte Message 5 de 10 · 1 717 affichages · Partager ok je peux faire un Paris - Bastia du 29/04 au 02/05 avec air corsica pour 214 euros. Reste à trouver l'herbergement pas trop loin, et des coins sympas! | | | À: Nicoleok · 19 avril 2011 à 11:50 Re: Corse pour la semaine sainte Message 6 de 10 · 1 711 affichages · Partager A condition de louer une voiture, tu peux trouver une loc assez facilement. Et rayonner dans la région. Si tu aimes la moyenne montagne, je te conseille le Haut-Nebbio (Murato et environs) ou la Castaniccia. Pour bord de mer, la pointe du Cap (Barcaggio, Centuri ou Macinaggio). | | | À: Chnoupi · 19 avril 2011 à 13:29 Re: Corse pour la semaine sainte Message 7 de 10 · 1 708 affichages · Partager Merci! J'ai trouvé l'hôtel "u ricordu" a macinaggio, tu connais? Je cherche un moyen de transport, parce que la location de voiture coûte super cher! | | | À: Nicoleok · 19 avril 2011 à 14:11 Re: Corse pour la semaine sainte Message 8 de 10 · 1 701 affichages · Partager Non, je ne connais pas cet établissement. Pour y aller : - navette aéroport -> Bastia- Ligne Bastia -> Macinaggio (appeler le 04 95 31 06 65 ou 04 95 35 14 64 ?) Tu vas être bien : petit port (il y a plus petit encore), le sentier des douaniers.... Un petit sac à dos, des baskets et une petite rando - picnic cool au bord de l'eau ! Personne ou presque (et des vaches à la tour Santa Maria). Un bain si tu aimes la mer à 15° env. | | | À: Chnoupi · 19 avril 2011 à 14:47 Re: Corse pour la semaine sainte Message 9 de 10 · 1 695 affichages · Partager Super ! Merci pour tout! Je viens de lire dans une autre discussion qu'il existe des loc de voiture pas chères via Air Corsica, AIE AIE AIE, je vais conduire sur les routes corses ! Attention, j'arrive !!!! | | | À: Nicoleok · 28 avril 2011 à 11:10 Re: Corse pour la semaine sainte Message 10 de 10 · 1 653 affichages · Partager Super ! Merci pour tout! Je viens de lire dans une autre discussion qu'il existe des loc de voiture pas chères via Air Corsica, AIE AIE AIE, je vais conduire sur les routes corses ! Attention, j'arrive !!!! 
En effet, les routes corse n'ont rien a voir avec les boulevards parisiens. Au cas ou, nous proposons un T2 entièrement équipé situé au calme avec vue mer a seulement 15 min. de l'aéroport de Bastia, rien de tel pour un week-end au vert. Location a la semaine ou a la nuitée.
corsicamo@voila.fr | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |