Corse du Sud: plages tranquilles en juillet? Annaelle31 · 4 juillet 2011 à 1:16 7 messages · 3 participants · 4 043 affichages | | | | 4 juillet 2011 à 1:16 Corse du Sud: plages tranquilles en juillet? Message 1 de 7 · 4 000 affichages · Partager Bonjour, Je part du 15 Juillet 2011 au 23 Juillet 2011 en Corse à Porto Vechio. Sachant qu'a cette époque les plages sont carrément blindé.. Je voudrais savoir si les habitués connaitrais des bon plan pour acceder à des plages un peu exentré, plus tranquille sauvage... Merci d'avance. Annaëlle | | | À: Annaelle31 · 4 juillet 2011 à 15:30 Re: Corse du Sud: plages tranquilles en juillet? Message 2 de 7 · 3 972 affichages · Partager Bonjour Annaelle,
Vous avez raison il risque d y avoir beaucoup de monde - de maniere schematisee, les plages du sud de la ville (palombaggia, santa giulia et rondinara) seront prises d assaut, par contre les plages du nord sont souvent moins courrues et tout aussi jolies: CalaRossa, St Cyprien, Pinarello. Pour ce qui est des petits coins moins connu je vous conseille aussi le golfo di sogno (ds le golfe de porto vecchio).... mais l arme ultime reste tout de meme d aller sur plages inaccessibles par la route...en bateau ou a la paggaie pour les plus courageux!
bon sejour en Corse
VillaFanny-PortoVecchio | | | À: Villafanny · 4 juillet 2011 à 22:34 Re: Corse du Sud: plages tranquilles en juillet? Message 3 de 7 · 3 898 affichages · Partager Oh lala, Villafanny ! Tu as connu ces plages il y a longtemps ! Maintenant c'est bondé aussi au nord e Po-Vo ! En fait, il faut connaître des sentiers et marcher, marcher pour accéder à un endroit relativement tranquille. Ou ramer, ramer... Par contre, vers chez moi, les plages font des kilomètres de long et, en marchant, on arrive à être seul au point de se baigner à poil en haute saison sans voir une personne aux environs. Le pied ! En fait les gens se concentrent à proximité des parkings, des points d'eau : ça se remarque très bien quand on survole les côtes en ulm ! | | | À: Chnoupi · 5 juillet 2011 à 0:04 Re: Corse du Sud: plages tranquilles en juillet? Message 4 de 7 · 3 890 affichages · Partager Des plages tranquille ou ont peut même se baigner a poil ? =) Je suis preneuse !! Ou habite tu ? ^^ | | | À: Annaelle31 · 5 juillet 2011 à 8:02 Re: Corse du Sud: plages tranquilles en juillet? Message 5 de 7 · 3 872 affichages · Partager J'habite la région de Ghisonaccia. Pour te donner un apperçu, j'ai fait la semaine dernière 6 km (12 aller/retour, l'après midi) de plage à pieds sur du sable fin et si j'ai rencontré 50 personnes, c'est un maximum. | | | À: Chnoupi · 5 juillet 2011 à 13:12 Re: Corse du Sud: plages tranquilles en juillet? Message 6 de 7 · 3 858 affichages · Partager C'est genial ça :) c'est loin de poto vechio ? Comment faire pour se guider sans connaitre ? Le santier et indiqué? | | | À: Annaelle31 · 5 juillet 2011 à 13:49 Re: Corse du Sud: plages tranquilles en juillet? Message 7 de 7 · 3 844 affichages · Partager C'est à environ 40 km au nord, direction Bastia. Pour te guider, tu fais comme tout le monde : une carte routière. Et demander aux gens. Pour la grande plage chez moi : avant Ghisonaccia, tourner vers la mer, direction Calzarellu (3 km de route avant d'arriver à la mer). P.S. : aux types et nombre de fautes d'orthographe, on voit que tu es jeune ! C'est une accusation contre l'éducation nationale, pas contre toi. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |