Salut Lionel,
Avec une amie nous avons fait le tour complet de la
Corse en mai 2004, les goût et les couleurs en matière de paysages c'est trés subjectif. Perso., j'ai préféré la côte Est, plus plate avec plus de profondeur pour voir le décors. La majorité des gens vont te dire qu'ils ont préféré la côte Ouest... Je dirais " que l'on ne voit pas le décor, on y est dedans ".
Je dirais n'écoute ni les uns, ni les autres, fais ce que tu as envi, de toute façon vous ne verrez pas tout...
Tout les jours les paysages changent, les petites routes sont calmes, on oublie qu'on est pas tout seul et on se retrouve en face d'une bagnole... sans réel danger, car les automobilistes sont trés calmes, roulent doucement et respectent vraiment bien les cyclistes.
Les plages et criques, les plus belles sont loin de la route et les chemins qui y mènent ne sont pas faciles, souvent long en temps et en plein soleil. Sur la carte Michelin elles sont indiqués.
La montagne, c'est la montagne et à vélo. (avec un pot belge pas de problème) rire... le vélo. n'est pas mon truc favorit, j'ai posé le pied qu'une fois entre
Ajaccio et
Propriano sur une petite route cotière... les 30kg. de ma remorque m'ont fait caler.
En octobre un grand nombre de touristes devrais être rentré.
Bon voyage...........