|  |  |
 | | | | Himalaya2 · 3 novembre 2008 à 22:02 13 messages · 7 participants · 3 911 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 22:02 Message 1 de 13 · 3 868 affichages · Partager Bonjour. je prépare pour le printemps notre itinéraire pour 10 jours (moto et rando). Nous ne pourrons pas tout voir en 10 jours et il faut faire des choix. Tous les guides parlent du désert des Agriates comme d'un site remarquable. J'ai vu qq photos et ça me laisse un peu perplexe. Sachant que nous n'apprécions pas particulièrement les plages (plutot montagne, falaises, côtes déchiquetées...), cela vaut-il la peine de prévoir une ballade dans cette région? je sais que tous les goûts sont la nature, mais donnez moi quand même votre avis....merci | | | Personnellement j'ai traversé les Agriates en vélo et je n'ai pas trouvé ça sublime (excusez moi les Corses !). Ce qu'il y a de sympa c'est le cap corse, dans le sens St Florent- Bastia : on a un point de vue magnifique, on domine la mer, et tous les petits villages sont chouettes. En vélo, ce n'est pas très dur, mais en moto ça doit être bien. | | | Je pense que, si vous n'appréciez ni vraiment les plages ni les randonnées côtières, il ne vous sera pas nécessaire de vous attarder dans le désert des Agriates. En effet, la force du désert est avant tout son chapelet de plages inaccessibles par la route qui peuvent être atteintes par certains sentiers côtiers (de préférence) ou par quelques chemins totalement non-entretenu par l'intérieur du maquis, chose que je déconseille (marcher des heures dans le maquis en plein cagnard en risquant de s'égarer une fois sur deux n'est pas la chose la plus intéressante à faire dans ce coin).
La route entre la plage de l'Ostriconi et St-Florent est quant à elle magnifique (bien que relativement fréquentée en haute saison). Si vous êtes à moto, elle pourra servir de belle transition entre la conca d'oru et la balagne, sans pour autant servir d'étape à proprement dit.
Voila mon avis | | | Bonsoir
Ce qui est sympa à faire dans les Agriates c'est le sentier des douaniers de St Florent à l'Ostriconi.Il y a des plages formidables et désertes.Mais tu vous n'aimez pas trop les plages il vaut mieux faire toute la côte ouest depuis Calvi, Galéri, Porto (plus bas je ne connais pas trop). Pour les falaise c'est sur Bonifacio. Par contre pour la montagne il y a pas mal de choix:toute la région de Corte avec la vallée de la Restonica, la vallée du tavignano.Sur Ponte leccia, la route qui monte au haut Asco. Du côté du col du vergio et également sur Vizzavona.Beaucoup de rando en montagne avec de nombreux lacs. | | | Je partage tout à fait l'avis de Mimidesert. Et le circuit moto du Cap en partant de l'ouest. Faire aussi en moto Bavella (ouest de Solenzara). Egalement entre Propriano et Bonifacio (Rocapina..) Pour info, les éditions Albiana (à Ajaccio) on édité un guide à l'attention des motards. | | | Bonsoir l'ami,
Je viens de lire ton message, concernant les agriates a vélo, excuse moi de ma franchise, mais j'ai trouvé l'endroit trop beau, et j'ai hâte de le refaire l'année prochaine. Biensûr cela n'engage que moi. Cordialement. LIONEL | | | Bonsoir Tu n'as pas à t'excuser. J'ai fait presque le tour (sauf la côte est) de l'ile et j'ai beaucoup aimé l'intérieur, la côte ouest et le cap. Il y en a donc pour tous les goûts. No problem. | | | merci à tous pour vos réponse. Vous semblez tous connaitre les bons coins et je me permettrais de vous soumettre mon itinéraire quand il sera finallisé. A bientôt sur VF | | | Bonsoir Pepita,
Excuse, sur mon dernier message j'ai oublié de mettre un e sur ami., la Corse, j'aime vraiment trop bien cette région, En 2009 je me fait la total, je commence par faire le tour en vélo avec Jean et j'éspére avec d'autres, ensuite, 2 ou 3 jours a lézarder sur les plages de sable fin avant une rando de 8 jours, surement le GR 20.Un programme de rêve !... LIONEL | | | Veinard pour tous ces projets !! J'adore la Corse aussi, surtout hors saison. Le GR me tente aussi pour 2009. Quand j'ai fait halte à Calenzana, il m'avait semblé que c'était le départ du GR. Je me trompe ? | | | Bonsoir Pepita,
J'éspére que tu à passé une bonne journée, moi j'ai fait de la peinture a mon club de ténnis. Oui tu à raison, je suis veinard, pour le départ du GR 20, tu ne te trompe pas c bien Calanzana pour une arrivée à Conca, pourquoi ne pas le tenter avec nous ?. A BIENTÔT ; LIONEL | | | J'ai beaucoup aimé Bonifacio et nous nous sommes dirigés vers Porte-Vecchio, Ospedale et Ste-Lucie de Tallano. Très agréable de se promener dans les montagnes.
Dans les gorges de la Restonica on a monté une montagne et à 15 minutes du sommet où il y avait un lac nous dûmes redescendre car il a commencé à grêlé et les roches devenait glissantes. Pour ceux qui connaissent l'endroit, j'avais commencé à me hisser avec les chaînes.
Il y a un petit village de pêche Centuri dont les toits sont en pierre de schiste verte.
J'ai vu le petit hameau de Crosciano où toutes les maisons sont construites de pierre de schiste. Le village était presque désert. Les jeunes travaillant sur le continent.
Que dire de Bastia, Port de St-Florent, Pigna, calanche de Piana etc.
Nous avons traversé la Corse du nord au sud. C'était de toute beautée.
La Corse mérite son nom, île de beautée.
Nine | | | Bonsoir,
Juste pour vous dire, que je vais trés souvent a côté de chez vous (Isolaccio), j'ai des amis a Prunelli, Mr et Mme Santoni. Bonne soirée.
Cordialement.
LIONEL | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |