Sequanae · 22 mars 2007 à 18:12 11 messages · 6 participants · 7 978 affichages | | | | 22 mars 2007 à 18:12 Cours de mécanique vélo à Grenoble? Message 1 de 11 · 7 883 affichages · Partager Je cherche désespérement des cours de mécanique vélo ! Parce que à part changer une roue.....j'y connais rien et j'aimerai bien savoir ! Voilà, j'ai voyagé durant des années en tandem....et j'ai laissé au captain le soin de s'occuper de la bête ! Mais la vie étant, je suis désormais en vélo...et...question mécanique ?! j'aimerai au moins pouvoir régler correctement un dérailleur. Donc avis aux grenoblois(es) s'il y en a; y a t-il des cours de mécanique dans le coin ?! Merci | | | À: Sequanae · 22 mars 2007 à 18:40 Re: Cours de mécanique vélo à Grenoble? Message 2 de 11 · 7 866 affichages · Partager salut, alors je sait pas si y'a des cours de meca pour velo qui existe !! mais il existe des livres si tu est vraiment interresser pour pas trop cher
celui la par exemple : www.amazon.fr/...dwells/dp/2012369375 a+ | | | merci j'vais aller consulter ça; voir si je peux m'en tirer avec ! J'ai vécu qq années à Montreal et je regrette car là-bas je me souviens...il y avait des cours organisés auxquels je n'ai pas participé !Groumff Effectivement je n'ai jamais vu de cours mécanique vélo mais je posais juste la question au cas où ?! Merci | | | À: Sequanae · 25 mars 2007 à 12:07 Re: Cours de mécanique vélo à Grenoble? Message 4 de 11 · 7 786 affichages · Partager Bonjour, je crois que tu peux trouver des cours au sein de cette association : www.ptitvelo.net/ | | | À: Sequanae · 25 mars 2007 à 14:12 Re: Cours de mécanique vélo à Grenoble? Message 5 de 11 · 7 779 affichages · Partager | | | À: Verga · 26 mars 2007 à 11:04 Re: Cours de mécanique vélo à Grenoble? Message 6 de 11 · 7 755 affichages · Partager merci je ne connaissais pas cette association; je les contacte ! | | | À: Herhyck · 26 mars 2007 à 11:05 Re: Cours de mécanique vélo à Grenoble? Message 7 de 11 · 7 755 affichages · Partager oui effectivement y a pleins d'explications sur ce site ! Merci. | | | À: Sequanae · 26 mars 2007 à 11:15 Re: Cours de mécanique vélo à Grenoble? Message 8 de 11 · 7 754 affichages · Partager Salut,
Je sais que sur grenoble il y a une formation de six semaines de mecanique velo mais ca coute 1800€ et elle est plus destiné aux gens qui veulent ouvrir un magazin de velo.
Sinon il y a l'association un petit velo dans la tete qui met a dispositions tous le materiels pour reparer son velo. Le preincipe c'est que tu te debrouille seul mais pour y avoir ete tu peut demander de l'aide et il y a toujours une personne qui peut t'aider.
En plus tu peut changer tes pieces gratuitement sauf les cadres et les jantes une fois que tu as adhérés (25€ pour l'année) Il me semble que ca se trouve rue de londre pres du marché de l'estacade.
Tu doit pouvoir trouver un site internet.
A+ gontran | | | À: Gont · 26 mars 2007 à 11:21 Re: Cours de mécanique vélo à Grenoble? Message 9 de 11 · 7 749 affichages · Partager oui merci Verga m'a passé l'adresse du site et je viens juste d'envoyer un mail. Je ne connaissais pas cette assoc. mais effectivement ça m'a l'air très bien tout ça ! | | | À: Sequanae · 26 mars 2007 à 12:21 Re: Cours de mécanique vélo à Grenoble? Message 10 de 11 · 7 746 affichages · Partager bonjour
si tu cherche des cours de mécanique, renseigne toi auprès de la FUBICY, c'est le réseau de la fédération des bicyclettes de france. il recense toutes les associations qui travaille et font la promotion du vélo en milieux urbain. il doit y avoir une asso sur grenoble c'est sur.
assocition de vélo. v éloutile.fr
voila bonne réparation. | | | merci pour toutes ces infos ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |