un conseil demande une autorisation la veille pour débarquer dans les 1er

mais à mon avis c'est dur moi idem mais deux deux trains derriere au pire je prend le suivant

Alors il y a un truc qui marche au top (je l'ai vu faire une fois), c'est le fax qui arrive sur le fax du bateau (cela va coûter quelques euros à l'expéditeur à terre), la veille du débarquement avec :
"Essaie de rentrer vite, Maman est au plus mal"...
On va t'appeler sur hauts-parleurs pour que tu ailles le chercher à la réception... et là tu le prends... et tu reviens une heure après (pas moins !) pour demander des étiquettes de sortie prioritaire (éviter le sourire hilare

)
Alors que se présenter à la réception en disant "je viens de recevoir un coup de fil...", ils l'ont trop entendu... ça marchera pas toujours...

Alors si ta Maman est toujours de ce monde, je pense qu'elle ne t'en voudra pas... quitte à envoyer le fax elle-même...

Si elle a quitté cette terre depuis plusieurs années, n'en parle évidemment à personne sur le bateau...
Après, s'il y a un blessé dans ta famille, tu peux aussi être prioritaire... Mais bon, là, c'est pas top de pousser son conjoint dans l'escalier...

Bref, tout ça n'est pas très honnête, c'est pour ça que je ne saurais bien entendu le conseiller...

Après, si tu es en suites et/ou Costa Club Gold-Pearl, tu es automatiquement prioritaire...