|  |  |
 | | | | Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Accolade · 19 juin 2008 à 16:04 18 messages · 9 participants · 5 794 affichages | | | | 19 juin 2008 à 16:04 Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 1 de 18 · 5 730 affichages · Partager Salut,
Depuis mes 14 ans age où je venais d’avoir ma première Mobylette, nous avions échafaudé mes copains et moi-même de partir faire le tour de Corse en Mob !
Déjà à cette époque l’aventure avait été reportée faute de moyens financiers.
J’en ai 53 maintenant, et j’ai à plusieurs reprises reporté l’aventure toujours trop cher.
Méééééééé j’ai réussi ces derniers jours à scotcher ma moitié en lui disant que je partirais du 8 Juillet au 15 en Moto que je vais cette fois louer sur Lyon pour ménager mon dos, en camping mes aïeux !...pas fait de camping depuis 30 ans...
Bref, la moto ! c’est fait ! la chose la plus importante maintenant c’est le bateau.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller SVP, car je m’y prends vraiment au dernier moment, et je ne sais pas par quel bout commencer !!!
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Accolade · 19 juin 2008 à 16:25 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 2 de 18 · 5 716 affichages · Partager ....le choix est assez vite fait : soit SNCM, soit Corsica Ferries.............va voir sur leur site, départ MRS, Toulon, Nice........compare les prix, les temps de trajets (bateau rapide ou pas...) et zou...... | | | À: Accolade · 19 juin 2008 à 17:25 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 3 de 18 · 5 699 affichages · Partager En principe corsica est moins chère. Le site est très bien fait et te permet de comparer les différents trajets et prix. Selon ou tu habites c'est peut être interressant de partir d' Italie, c'est souvent moins cher mais il faut bien calculer au prix ou est l'essence !
Sur sncm, les bateaux sont plus beaux et ils partent de Marseille à toi de voir
Le camping c'est très bien en Corse avec l'avantage qu'on peut arriver n'importe quel jour, ah oui j'allais oublié si possible ne pas partir et revenir le week end pour le bateau c'est toujours plus cher
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas bien qu'il y ait pas mal de discussions sur le forum sur la Corse | | | À: Accolade · 19 juin 2008 à 17:57 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 4 de 18 · 5 696 affichages · Partager Bonjour
Il semble que tu envisages de prendre le bateau en milieu de semaine.Logiquement tu ne devrais pas avoir de problème surtout qu'une moto prend moins de place qu'une voiture.N'hésites pas à voir le site de la Corsica ferries, les tarifs sont, en principe plus avantageux.
Pour une moto il faute compter entre 23 et 58 euros la traversée (sans les taxes).Tu as des départs de Toulon et de Nice (ou d' Italie).
A bientôt sur les routes corses, tu vas te régaler | | | À: Mimidésert · 19 juin 2008 à 20:23 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 5 de 18 · 5 679 affichages · Partager Salut et merci de votre aide...
Je viens du centre le Loiret exactement est-ce que cela vaux le coup de partir de Marseille j'ai l'impression que vous ne me recommandez pas de partir au départ de Marseille ???  C'est le bazar en ce moment ??? | | | À: Accolade · 19 juin 2008 à 20:30 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 6 de 18 · 5 676 affichages · Partager Bonsoir
Je ne sais pas s'il y a du bordel à Marseille, mais tout simplement si tu prends la Corsica ferries ce sera obligatoirement Toulon ou Nice. Finalement pour Toulon celà ne rallonge pas de beaucoup.
Attention avec la SNCM on n'est jamais à l'abri d'une grève. | | | À: Mimidésert · 20 juin 2008 à 8:53 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 7 de 18 · 5 659 affichages · Partager Bonjour! n'oubliez pas les cargos mixtes de la CMN (tel:0810 20 13 20). Cette cie n'est pratiquement jamais en grève. Il y a des départs tous les soirs à 19h de Marseille pour Ajaccio, sauf le dimanche. sur Bastia, je pense que c'est la même chose. Il y a presque toujours de la place au dernier moment (réserver quand même 48h à l'avance) sauf en très haute saison, prévoir la réservation 8 à 10 jours avant. @+ | | | À: Djinn · 20 juin 2008 à 9:57 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 8 de 18 · 5 657 affichages · Partager Bonjour et Merci,
Je découvre cette solution...Merci du tuyau 
Si je vous comprend, traversée de nuit...comment sont les cabines ???
A vous ! | | | À: Accolade · 21 juin 2008 à 10:31 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 9 de 18 · 5 602 affichages · Partager bonjour,
alors moi je fais la corse avec mon chéri on pars lundi matin (dans deux jours !) et on revient le 04/07 !
pour le bateau nous avons pris le Corsica-ferry ! on a pu avoir la moto à 1€ et on s'en est sortie pour aller/retour à 2 pour 146 € ! mais nous avons dedans de compris 2 petits dej et on a pris les fauteuils ! il parait que c'est pas top pour dormir mais bon c'est moins cher !
regarde sur le site pour la moto à un euro : www.corsica-ferries.fr/ les departs depuis l' italie sont moins cher mais faut y aller ! sinon nous on pars de toulon parce que ça fait partie des moins cher mais tu as les départs depuis Nice aussi qui reste correcte aprés tout dépend d'ou tu pars !!
sinon pour la corse, je te conseille de faire la route de façon à ne pas être côté précipice ! commence par l'intérieur et fais la cote en remontant c'est plus prudent il parait !
si tu veux d'autres renseignements...
sinon bon voyage ! | | | À: Accolade · 21 juin 2008 à 10:32 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 10 de 18 · 5 600 affichages · Partager Salut tout le md!
Le mieux si tu veux vraiment faire des économies: c'est de ne pas prendre de cabine! dors sur le pont ou sur les siège a l'intérieur! prévois a manger sur le bateau (sandwich, déjeuner...et a boire!) Je n'ai jms pris de cabine, et j'ai tjs bien dormis! tu ne seras pas le seul! Voila, bon voyage et surtt profite bien, la corse c'est magnifique! BONIFACIO a ne pas louper! y'a des plages autour super!
et a moto, c'est le top!!
amandine | | | À: Kikoukoi38 · 23 juin 2008 à 21:35 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 11 de 18 · 5 458 affichages · Partager Salut Amandine,
Oui j'ai fais cela aussi sur le pont d'un chalutier...j'avais comme toi 22 ans   si je refais comme cela il me faudra 8 jours pour m'en remettre hahaha
Merci A+++ | | | À: Accolade · 23 juin 2008 à 22:52 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 12 de 18 · 5 452 affichages · Partager salut,
Mes parents ont plus de 50 ans et font encore le voyage sans prendre de cabine! Cette été ils partent à vélo en Sardaigne, et ils n'ont tjs pas pris de cabine!! tu peux dormir vraiment bien a l'intérieur du bateau. tu peux t'allonG comme dans un lit! Bon après si tu as l'habitude d'avoir un certain confort dont tu ne peux te passer, alors c plus compliqué! et pdt ton séjour en corse tu dors à l'hôtel?
Bye | | | À: Kikoukoi38 · 24 juin 2008 à 6:17 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 13 de 18 · 5 442 affichages · Partager Re, Non je vais dans des campings...sous une bonne vielle tente de camping avec le camping gaz (rire) Pour la nuit sur le pont...tu sais cela ne se commande pas une hernie discale. La santé tu l’as ou pas... ou tu l’as moins, il n’y a aucune gloriole là-dedans...aucune réussite perso...disons que c’est la génétique. Tant pis pour moi ! | | | À: Accolade · 25 juin 2008 à 10:14 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 14 de 18 · 5 405 affichages · Partager Salut Accolade. Pour ce qui est de la SNCM et des grèves il n'y en a pratiquement jamais en saison. Pour les prix il faut comparer sncm, corsica et cnm. Savoir que sur la sncm l'été tourne le daniel casanova et le napoleon, deux ferry très confortable et stable par gros temps. Ce qui n'est pas négligeable pour bien commencer son séjour. Que les véhicules sont en cales fermées donc sécurisées. Je pense qu'il en est de même sur les aures compagnies. Donc à l'embarquement ta moto est arrimée, tu conserve tes valeures sur toi tu prends ton sec de couchage et tu grimpes illico au pont des piscines et là tu squates un transat. en le mettant en retrait sous les abris tu as de fortes chances de bien dormir (pourvu que le mer soit belle et qu'il fasse chaud, ce qui est souvent le cas en juillet. Savoir aussi que les ngv, qui partent de nice et toulon, par gros temps peuvent devenir npv. De toutes façons au bout une ile merveilleuse ! | | | À: Boxer · 25 juin 2008 à 14:10 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 15 de 18 · 5 393 affichages · Partager Bonjour J'ai connu des années ou la sncm se mettait en grève en plein mois d'août, je ne dis pas le b.....partout!! Sur tous les bateaux de toutes les compagnies les garages sont fermés pendant la traversée et l'accès est strictement interdit. Les NGV de la sncm partent uniquement de Nice.Ceux de la corsica ferries également.Pour les ports de Marseille et Toulon, ce sera soit des cargos, des cargos mixtes ou des méga express. | | | À: Mimidésert · 25 juin 2008 à 14:31 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 16 de 18 · 5 386 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Un point sur lequel je suis convaincu de ne m'être pas trompé quand je dis " île merveilleuse". | | | À: Boxer · 25 juin 2008 à 23:08 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 17 de 18 · 5 364 affichages · Partager Bonsoir
Effectivement:aucune erreur | | | À: Barriaux · 6 juillet 2008 à 15:51 Re: Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet Message 18 de 18 · 5 180 affichages · Partager bONJOUR JE SOUHAITE MON COMPAGNON ET MOI PARTIR EN CORSE EN SEPTEMBRE LA GIE CORSICA CAMPING CONNAISSEZ VOUS ES CE SERIEUX MERCI A BIENTOT DE VOUS LIRE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |