salem 3likoum
je vois ke tu te renseigne avan cé trés bien comme démarche, alors écoute moi je vien juste de me mariéé et jétai comme toi perdue, mais hamdoulah mon marie a eu son visa avan hier.
Pour commencer avan de te marié a la mairie, tu doit faire un dossier de ccam, cé le certificat de capacité a un mariage, imprime ce dossier d'internet, et puis envois le au consulat de
france soit a
alger o a
oran, cela dépend de ton adresse o bled. Et puis tu doit attendre quelke mois 4 a 5 mois, pour mon cas jé du attendre 3 mois. D'aprés ce kel m'a expliké ma mairie, ce certificat cé l'équivalent d'un mariage célébré en
france.
Aprés l'obtention de ce certificat tu peu te marié a la mairie de ta région, une fois ke tu a obtenue le livret traduit en francais, tu doit faire une demande de transcription d'acte de mariage a
nantes, mais je te conseille de déposé ce dossier a ta mairie, et normalemet tu doit attendre 2 mois, mais pour mon cas jé attendue 2 semaines.
Une fois le livret obtenu, ta femme peu déposéé le dossier de visa pour conjoint francais, kel doit remplir et déposé au consulat de
france.
voila je té dit a peu pré tou, mais si tu a d'autres kestion n'hésite pas.
Je tre souhaite pleins de bonheur et bonne chance nchalah.