bonjour,
alors, j'ai vécu 10 ans en
corse, et j'ai à côté de moi un
corse (un pur) venu s'engraisser dans le sud-ouest (on se demande pourquoi...).
La
corse, à éviter en été, ou en septembre. a cette époque, le touriste sort des yeux de certains, ils en ont eu pendant 3 mois, ça fatigue.
Bastia: ne pas prévoir la visite du musée du Palais des gouverneurs (fermé pour causes de travaux depuis 8 ans... arrétés depuis 3 ans au moins...). par contre visitez la citadelle, et la relève du gouverneur début juillet (manifestation d'une soirée)
le vieux port, avec un bon repas derrière les murs des grandes batisses, une petite ruelle et un petit tour chez "petite marie", que du frais, c'est bon et même trés bon.
les églises, les cathédrales, un concert de sperenza ou jean paul poletti et les choeurs de
sartène, de passage dans le coin.
la
place st nicolas, avec la statut de napoléon en empereur, et le kiosque à musique, et les bars.....................avec les filles qui déambulent.....
St florent, le petit
saint tropez à la portée de tous. c'est sympa.
le bateau qui vous emmène sur la plage du loto (ah, ah, ah, quine !!), sur la plage du lodu avec ses vaches qui font trempette ou saleccia.
Ile rousse par le
désert des agriates bien sûr. la plage de lumio pour ramasser des yeux de sainte lucie.
Calvi, 5 euros le coca, 3 le café. c'est bien pour le festival du vent en octobre, sa citadelle et ses légionnaires (le 1er mai c'est chaud).
les départs de rando, à
calenzana, ça me rappelle un film, et son célèbre fromage qui réveille les papilles.
corte et ses célébrissimes réunions sous chapiteaux au mois d'août: les journées internationales....
moriani: je vous le conseille au même titre que barchetta en plein hiver. c'est calme, reposant.....
mes régions préférées restent la castagniccia et le
cap corse. allez boire un peu d'eau à la source d'orezza ou directement au passage du diable (ou porte de l'enfer).
bon séjour à tous, les corses sont vraiment sympas et une soirée avec eux vaut bien plus qu'un séjour au club med.
je vous laiise, Paul et Louis m'attendent à la télé dans
paris-
Pékin.