Différence de prix entre la 1ère et 2ème classe Paris-Marseille en TGV? Jappie · 14 avril 2011 à 22:06 7 messages · 5 participants · 8 115 affichages | | | | 14 avril 2011 à 22:06 Différence de prix entre la 1ère et 2ème classe Paris- Marseille en TGV? Message 1 de 7 · 8 086 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un nouveau sur le site :) Je prépare un voyage pour le sud de la France fin aout.
Pourquoi le prix d'un IDTGV en premiere classe est moin dispendieu que la 2 ieme classe entre Paris - Marseille ?
JP | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jappie · 14 avril 2011 à 22:11 Re: Différence de prix entre la 1ère et 2ème classe Paris- Marseille en TGV? Message 2 de 7 · 8 065 affichages · Partager Ah! Les charmes et les mystères de la tarification de la SNCF... 
Profitez-en, ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment, ça vaut mieux. Et je vous confirme que ça arrive parfois que l'on paie moins cher (ou des fois un ou deux euros de plus seulement) pour une première que pour une seconde classe... | | | À: Jappie · 14 avril 2011 à 22:44 · Modifié le 14 avr. 2011 à 23:05 Re: Différence de prix entre la 1ère et 2ème classe Paris- Marseille en TGV? Message 3 de 7 · 7 981 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un nouveau sur le site :) Je prépare un voyage pour le sud de la France fin aout.
Pourquoi le prix d'un IDTGV en premiere classe est moin dispendieu que la 2 ieme classe entre Paris - Marseille ?
JP
je ne pense pas que ca soit le cas car tu prends sans doute le prix du 2eme classe sans contrainte ou bien pleins tarifs
par exemple, le premier 1ere classe non remboursable coutera moins cher qu'un 2eme classe pleins tarifs (qui est remboursable 100%). | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2011 à 23:50 Re: Différence de prix entre la 1ère et 2ème classe Paris- Marseille en TGV? Message 4 de 7 · 7 959 affichages · Partager Je ne pense pas que ca soit le cas car tu prends sans doute le prix du 2eme classe sans contrainte ou bien pleins tarifs
par exemple, le premier 1ere classe non remboursable coutera moins cher qu'un 2eme classe pleins tarifs (qui est remboursable 100%).
Je ne sais pas pour IdTGV, mais je vous confirme qu'il m'arrive parfois, à conditions tarifaires égales, d'avoir un billet moins cher en 1ere qu'en 2nde. Ce n'est pas la majorité du temps, mais ça peut arriver. | | | Pareil, ça m'arrive très souvent de me retrouver en 1ère (parfois sans le savoir) en ayant choisi l'offre la moins chère, et je ne prends pourtant (presque) jamais les offres non remboursables. C'est d'autant plus vrai avec les IDtgv. D'ailleurs, un conseil pour les IDtgv, faites attention à ce que vous choisissez : il existe deux "types", IDzap et IDzen (des gens font des études pour pondre ça. Devinez le nom du wagon bar ! IDzinc !). IDzap est idéal pour les bavards et les familles alors qu'IDzen est fait pour lire un livre ou finir sa nuit. | | | À: Oreille · 15 avril 2011 à 11:48 Re: Différence de prix entre la 1ère et 2ème classe Paris- Marseille en TGV? Message 6 de 7 · 7 930 affichages · Partager Simplement parce que le contingent de billets à bas prix en 2e est épuisé, alors qu'il reste des places disponibles dans le contingent 1e. Ces places, il faut aussi les vendre. C'est la même chose en Allemagne. Si je paie plein pot un billet de 2e 108 €, par exemple, et que l'on me propose une première réduite à 109 €, je n'hésite pas! | | | À: Rogas · 18 avril 2011 à 23:24 Re: Différence de prix entre la 1ère et 2ème classe Paris- Marseille en TGV? Message 7 de 7 · 7 870 affichages · Partager | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |