| Difficultés du GR10 entre Arrens et Fos? Jachri · 7 janvier 2012 à 7:37 8 messages · 5 participants · 2 184 affichages | | | | 7 janvier 2012 à 7:37 Difficultés du GR10 entre Arrens et Fos? Message 1 de 8 · 2 177 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 5 personnes d'une soixantaire d'années désirant randonner du 25 juin au 9 juillet sur le GR10 entre Arrens et Fos. Y a-t-il des difficultés particulières sur ce tronçon. Une personne est un peu sujette au vertige notamment. A la lecture du topo guide je n'ai pas vu de passage avec paroi verticale. Nous ne passerons pas par le cirque de Gavarnie mais ferons Cauterets - Luz St Sauveur par le plus direct. Je pense qu'à cette époque il n'y aura plus de neige. Nous logerons en gîte et aurons un sac à dos léger (nous avons l'habitude de l'itinérant). Par avance merci pour vos réponses et éventuellement conseils. | | | À: Jachri · 7 janvier 2012 à 16:14 Re: Difficultés du GR10 entre Arrens et Fos? Message 2 de 8 · 2 142 affichages · Partager Bonjour,
Avec des sacs légers, une habitude de la randonnée, 2 bâtons de marche pour soulager les genoux en descente (avec l'âge, il nous faut prendre des précautions...  ) et un poncho pour la météo capricieuse des Pyrénées, pas de difficultés particulières pour le tronçon envisagé. Si ce n'est le dénivelé pour passer tous les jours d'une vallée à l'autre par un col élevé. Bon GR ! | | | À: Jachri · 7 janvier 2012 à 16:31 Re: Difficultés du GR10 entre Arrens et Fos? Message 3 de 8 · 2 137 affichages · Partager Bonjour, j'ai fais la traversée l'automne dernier et adoré la portion que vous envisageaient. Donc vous avez prévu les nuits en refuge, c'est trés bien équipé! Il est quand même necessaire de réserver, surtout le week-end, autrement trois jours à l'avance est suffisant. Un itinéraire est interessant du lac bleue au refuge du wallon, ce qui permets de récupérer le Vignemale. C'est un peut aérien mais pas de difficultés particuliere. Puis en redescendant à Luz Saint Sauveur possible de zapper entre luz et baugere en bus. Bonne rando! | | | À: Freepatata · 7 janvier 2012 à 20:10 Re: Difficultés du GR10 entre Arrens et Fos? Message 4 de 8 · 2 130 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Donc nous ferons bien cette rando comme prévu. | | | À: Margouillat4 · 7 janvier 2012 à 20:11 Re: Difficultés du GR10 entre Arrens et Fos? Message 5 de 8 · 2 130 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Si le soleil est avec nous, nous allons vraiment profiter des beaux paysages. | | | À: Jachri · 9 janvier 2012 à 16:24 Re: Difficultés du GR10 entre Arrens et Fos? Message 6 de 8 · 2 082 affichages · Partager Je crois pouvoir dire que début juillet tu ne peux pas être certain de l'absence de neige au col de Madamète (c'est le col qui te fais basculer de la vallée de Barèges au Neouvielle). Il y aura aussi un risque de neige sur le col qui te fait descencdre sur Cauterets.
ce sont des endroits fréquentés donc il y aura des traces, cela restera passable par temps sur.
ce que je conseillerai c'est de vous renseigner debut juin sur l'etat d'enneigement de cet année. | | | À: Boqi · 9 janvier 2012 à 18:14 Re: Difficultés du GR10 entre Arrens et Fos? Message 7 de 8 · 2 075 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Nous appellerons début juin pour connaître la couche de neige encore présente sur les lieux. | | | À: Jachri · 11 janvier 2012 à 21:21 Re: Difficultés du GR10 entre Arrens et Fos? Message 8 de 8 · 2 039 affichages · Partager Si tu as le temps et si l'enneigement le permet, je te conseille quand même de passer par les Oulettes de Gaube et Baysselance et de faire au petit matin si poosible le Petit Vignemale. Ce n'est pas un sommet difficile mais quand même un 3000 m panorama magnifique. Descente sur Gavarnie ou il y a possibilité de rejoindre Luz st Sauveur sans faire la longue descente dans la vallée. Personnellement, je conseille même de rejoindre, du Pont d' Espagne le refuge Wallon, puis par col d'Aratille et des Mulets via un petit bout d" Espagne on rattrape les Oulettes. en se renseignant avant si c'est jouable, c'est à mon sens un des plus beaux sites. Wallon-Oulettes c'est la HRP mais accessible à n'importe qui. KENAVO Patrick | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |