|  |  |
 | | | | Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon? Josine · 22 août 2010 à 23:46 13 messages · 6 participants · 6 821 affichages | | | | 22 août 2010 à 23:46 Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon? Message 1 de 13 · 6 738 affichages · Partager J'ai réservé un vol sur Lyon en septembre et de là je dois me rendre à Genève. Je pense faire le trajet en train. Quelqu'un peut-il me dire si la gare où je devrais me rendre est près de l'aéroport? Merci à l'avance Johanne | | | À: Josine · 23 août 2010 à 0:09 Re: Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon? Message 2 de 13 · 6 715 affichages · Partager Cela depend d'ou part ton train. il y a une gare TGV dans l'aeroport, donc si c'est celle ci, compte 15 mn a pied. | | | À: Josine · 23 août 2010 à 16:58 Re: Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon? Message 4 de 13 · 6 617 affichages · Partager Merci Brigitte et mguibentif. Je pense que mon choix se portera sur le TGV puisque je peux m'y rendre à pied. Curieux tout-de-même que la durée du trajet, environ 1:30, semble la même qu'avec le train régulier  . Johanne | | | À: Josine · 23 août 2010 à 17:22 Re: Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon? Message 5 de 13 · 6 605 affichages · Partager Le TGV à pied, faudra m'expliquer comment.
Pour les durées, le TGV ne peut pas rouler très vite sur une grande portion du voyage assez accidentée... Donc, on peut prendre un train normal, ça coûte moins cher.
Ne pas espérer prendre le train à l'aéroport directement pour Genève à mon avis ! | | | À: Bridgtouille · 23 août 2010 à 17:32 Re: Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon? Message 6 de 13 · 6 602 affichages · Partager Attention, les TGV passant à la gare tgv de Lyon-St exépury ne vont pas à Genève. Ce n'est pas la mêm ligne. Il faut en effet aller à la gare de Lyon part Dieu en navette ou tramway et là prendre soit TGV (!! il n'y en a pas beaucoup par jour) soit TER pour Genève. Ce n'est pas très direct. Il y a peut-être aussi des navettes-bus plus directes de l'aéroport de St Exépury à Genève. | | | À: Jolauflo · 23 août 2010 à 17:51 Re: Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon? Message 7 de 13 · 6 591 affichages · Partager Pour les navettes, apparemment non, pas trouvé en tout cas.
C'est navrant, mais il faut aller en tram à la Part Dieu (ou en bus Satobus s'il n'a pas été supprimé depuis la mise en service du tram) et prendre un train régional pour Genève (5 min. de différence entre un train régional et un TGV...) | | | À: Josine · 24 août 2010 à 19:53 Re: Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon? Message 8 de 13 · 6 562 affichages · Partager Bonsoir, La gare de Lyon Part Dieu, d'où partent les trains pour Genève, n'est pas à côté de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry. Avant le trajet se faisait par des autobus Satobus (45mn), mais depuis le 8 août 2010, c'est terminé. Cela se fait maintenant par tramway Rhônexpress depuis le 9 août 2010. Voici le site internet httprhonexpress.fr où vous pouvez avoir tous les renseignements (trajet, prix des billets). J'espère que ces informations vous aideront
Cordialement | | | À: Pommereinett · 24 août 2010 à 23:31 Re: Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon? Message 10 de 13 · 6 547 affichages · Partager Merci beaucoup Pommereinett. Finalement je dois décider si je préfère prendre le TGV de l'aéroport Saint Exupéry (ou presque) mais devoir changer de train à Chambery ou encore prendre une navette de l'aéroport jusqu'à la gare Part Dieu (trajet de 30 minutes) pour prendre un train direct vers Genève. Je crois que j'opterai pour la première solution. Y a-t-il une bonne différence entre la première et la deuxième classe sur les trains ? Et mis à part la vitesse possible, le TGV et le train régulier sont-ils assez semblables ? Johanne | | | À: Josine · 25 août 2010 à 6:17 Re: Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon? Message 11 de 13 · 6 296 affichages · Partager Avant de vous décider, regardez les horaires en fonction de l'heure d'arrivée sur httpcff.ch en mettant comme point de départ " Lyon Saint Exupery" et " Genève" comme arrivée, vous verrez que c'est plus long que de prendre le tram... | | | À: Josine · 25 août 2010 à 8:31 Re: Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon? Message 12 de 13 · 6 293 affichages · Partager habitant à LYON je prendrais certainement la deuxième solution, car les trains qui partent de St Exupéry ne sont pas légions!!
Pour Lyon/ Genève la seconde est suffisante, c'est plus confortable (3 places dans la largeur du train en 1ere, 4 en seconde), moins de monde mais 50% plus chère en général!
A partir de La Part Dieu il y a plus de trains pour Genève, la gare est en pleine ville!!
Bon Voyage. | | | À: Josine · 25 août 2010 à 15:27 Re: Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon? Message 13 de 13 · 6 292 affichages · Partager Bonjour Josine
J'habite en Suisse et me rend à Lyon en train. Je prends le Régional Express en 2ème classe Genève- Lyon Part-Dieu, le prix du billet aller/retour était de 81.00 CHF, en fonction de l'horaire, 2h de voyage. Les Régionaux Express sont généralement confortables. Je ne connais pas le prix de la place dans le TGV voici un un lien internet www.tgv-europe.ch/fr/
Bon voyage | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 18 août 2010 à 14:39 Michel46 » | | | | 8 | 20 sep. 2006 à 5:57 Laurent186 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |