Distance Quenza-Col de Bavella? (Corse) Stiopa · 4 mars 2008 à 10:04 2 messages · 2 participants · 5 152 affichages | | | | 4 mars 2008 à 10:04 Distance Quenza-Col de Bavella? ( Corse) Message 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager Bonjour,
à partir du mare a mare sud, je compte m'éloigner une ou deux journées pour aller à Bavella, et je souhaite savoir combien d'heures de marche il y a de Quenza au col de Bavella. Y a-t-il un gite d'étape au col de Bavella, ou bien y a-t-il seulement celui d'Asinao? Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stiopa · 6 mars 2008 à 1:20 Re: Distance Quenza-Col de Bavella? ( Corse) Message 2 de 2 · 5 101 affichages · Partager Au col de Bavella il y a deux gîtes (voir guide du routard et/ou guide GR20) depuis Quenza, à moins d'avoir envie d'aller jouer dans le maquis on peut dire qu'il n'y a pas de sentier direct. En revanche de Quenza tu peux aller jusqu'au refuge d'Asinao sur le GR20 avant Bavella (voir périodes d'ouverture) et il est tout a fait réaliste de faire en deux jours un Quenza-Asinao puis Asinao/bavella (via gr20) avec retour en stop au point de départ. Personnellement je prevoierais un 6 à 8 heures de marches pour Quenza/Asinao sous reserve que le sentier soit réellement praticable car il y a des surprises même avec les sentiers balisés reportés sur les cartes IGN. Le mieux est de se renseigner une fois arrivé à Quenza. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |