moi je dirais autre chose:
1. ballade à pied dans
le Marais, de la
place des Vosges (métro
Bastille) jusqu'à
Beaubourg en silonnant les petites rues, rue des Francs Bourgeois, rue des blancs manteaux, rue des Rosiers et rue Pavée (quartier juif), rue du faubourg du temple, et avancer vers le quartier
beaubourg (certaines rues sont piétonnes)...
regarder les vieilles maisons (la plus vieille maison de
Paris, à colombages, à ne pas rater), les petites rues et surtout les hotels particuliers souvent transformés en musées... (Hotel carnavalet par exemple, Hotel de sully mais il y en a plein....)
2. Ballade à pied sur l'ile de la cité et l'
île saint louis: tu peux visiter Notre Dame, mais tu verras aussi les quais de Seine, la rue Saint Louis en l'ïle (arrête toi pour acheter un cornet de glace chez Bertillon, le meilleur glacier parisien

3. Ballade à pied au
quartier latin et à
Saint Germain des prés: métro
St Michel jusqu'à Odéon et
Saint-germain des Prés:
les quais, la rue de la Huchette et les rues voisines, les églises anciennes, puis le boulevard St Germain, fais un saut vers le théâtre de l'Odéon et le
Jardin du luxembourg, puis reviens Odéon, les petites rues du coin, puis vers
St Germain des prés, l'Eglise
St Germain des Prés, rue bonaparte et les rues avoisinantes...
4. Visite de
Belleville (métro
belleville) pour découvrir les quartiers d'immigration à
Paris: autrefois les Juifs étaient très présents, ils reste quelques restaurants juifs tunisien sur le boulevard de
Belleville côté nord, côté sud au contraire ce sontdes restaurants arabes, puis en montant la rue de
Belleville tu vois des restaurants chinois (tous ces restaurants sont excellents et pas chers). Puis le mardi et le vendredi, si tu es là vers 12-13h tu voisun marché très animé avec des gens de tous les pays... c'est aussi ca
Paris pour moi

Ca te fera découvrir plus le "vrai
Paris" que de monter sur la
Tour Eiffel ou de voir l'Arc de Triomphe

Amicalement
Deborah