 |  |  |
 | | | | Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Mfrancoisd · 2 janvier 2018 à 17:22 18 messages · 6 participants · 839 affichages | | | | 2 janvier 2018 à 17:22 Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 1 de 18 · 839 affichages · Partager Bonjour
Je sais que je suis d'avance, mais nous voudrions visiter Paris pour y passer Noel et le jour le jour de l'an. Je sais que la température n'est pas à son plus chaud, mais comme nous venons du Québec, nous sommes habitué au froid, quelles sont les meilleure activités ou choses à voir à cette période de l'année? Et est-ce qu'il est possible de louer une chambre avec cuisinette ? Merci à l'avance de vos réponses! | | | À: Mfrancoisd · 2 janvier 2018 à 18:15 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 2 de 18 · 825 affichages · Partager pour louer pas de souci... les "opérateurs" habituels proposent toujours autant d'adresses. (dont des studios, chambre, cuisine sanitaires).
les fêtes : branchez vous sur l'OT pour connaitre les activités dédiées pour la période. c'est encore un peu tôt. mais c'est sympa la ville avant Noël, même s'il y a beaucoup de monde. les décorations des vitrines des grands magasins, les illuminations des monuments, les vendeurs de marrons grillés  de mon point de vue les marchés de Noel n'ont à Paris pas grand intérêt. il y a des patinoires dans pas mal d'endroits à Paris, pareil : OT pour savoir où elles se trouvent.
à part ça, Paris.. c'est Paris, tout reste en place pour les fêtes  même la Seine et ses bateaux ! | | | À: Mfrancoisd · 2 janvier 2018 à 18:53 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 3 de 18 · 819 affichages · Partager Je sais que je suis d'avance, mais nous voudrions visiter Paris pour y passer Noel et le jour le jour de l'an. Je sais que la température n'est pas à son plus chaud, mais comme nous venons du Québec, nous sommes habitué au froid,
En effet, tu es en avance  !
Ce n'est pas tant le froid que le mauvais temps qui est pénible en cette période.
Il fait rarement très froid (rarement moins de 0°, plutôt entre 5 et 10°) mais il pleut souvent (en ce moment, quasiment tous les jours depuis 10 jours...). Il fait nuit assez tôt aussi. En réalité, ce n'est pas forcément la période la plus agréable pour découvrir Paris. Et il n'y a pratiquement plus d'illuminations dans les rues à Noël (il faut compter sur les grands magasins... et encore).
quelles sont les meilleure activités ou choses à voir à cette période de l'année?
Là, c'est vraiment fonction de tes centres d'intérêts...
Il y a, pour commencer, tout simplement la découverte de Paris, en s'y baladant...
Et est-ce qu'il est possible de louer une chambre avec cuisinette ?
Oui. Il y a notamment pas mal de airbnb... Bon mais en même temps, il y a des restos sympas dans tous les quartiers, il ne faut pas "s'enfermer" à chaque fois pour manger "comme à la maison"  ... | | | À: Kujila · 3 janvier 2018 à 0:10 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 4 de 18 · 795 affichages · Partager "Bon mais en même temps, il y a des restos sympas dans tous les quartiers, il ne faut pas "s'enfermer" à chaque fois pour manger "comme à la maison"
c'est parfois une question de budget, pas une volonté de manger comme chez soi.... | | | À: Cambrousse · 3 janvier 2018 à 9:24 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 5 de 18 · 782 affichages · Partager "Bon mais en même temps, il y a des restos sympas dans tous les quartiers, il ne faut pas "s'enfermer" à chaque fois pour manger "comme à la maison"
c'est parfois une question de budget, pas une volonté de manger comme chez soi.... 
Disons que c'est à budgéter à l'avance... La découverte d'une grande ville, ce sont aussi ses restos et sa cuisine... | | | À: Kujila · 3 janvier 2018 à 11:36 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 7 de 18 · 769 affichages · Partager Ce n'est pas tant le froid que le mauvais temps qui est pénible en cette période.
Il fait rarement très froid (rarement moins de 0°, plutôt entre 5 et 10°) mais il pleut souvent (en ce moment, quasiment tous les jours depuis 10 jours...). Il fait nuit assez tôt aussi. En réalité, ce n'est pas forcément la période la plus agréable pour découvrir Paris.
Comme un mois de novembre pluvieux au Québec quoi | | | À: Kujila · 3 janvier 2018 à 13:06 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 8 de 18 · 749 affichages · Partager merci Kujila, pour les informations | | | À: Cambrousse · 3 janvier 2018 à 13:07 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 9 de 18 · 747 affichages · Partager merci Cambrousse, pour les informations | | | À: Stratele52 · 3 janvier 2018 à 13:08 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 10 de 18 · 747 affichages · Partager oui Stratele52 ça ressemble à ça ! | | | À: Mfrancoisd · 3 janvier 2018 à 13:16 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 11 de 18 · 738 affichages · Partager Francois,
il existe les appart'hotel je vous mets le lien.. je n'ai jamais testé car je vis en ile de france. il parait que c'est bien.
www.adagio-city.com/...amp;xtor=SEC-701-GOO -[ppc-adg-gen-goo-fr-fr-pa-exa-sear-bp-cen]-[adg-gen-v2996-paris]-S-[appart%20hotel%20paris]&gclid=EAIaIQobChMIrfnTtOK72AIVS7XtCh1rGAOsEAAYASAAEgL6j_D_BwE
cordialement
Aymeline | | | À: Aymeline6 · 3 janvier 2018 à 14:08 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 12 de 18 · 728 affichages · Partager cher, les appart hotel. 
le site que tu donnes, pour une resa : fait une simulation sur la moins chère des propositions, en fait ça double. c'est par personne.
on a la même chose 50-60 euros la nuit en studio équipé (par Airbnb), pour les deux !
mieux vaut louer ! | | | À: Cambrousse · 3 janvier 2018 à 14:54 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 13 de 18 · 717 affichages · Partager ok.... tu as raison je viens de faire une simulation sur la chambre annoncée à 55 pour 8 jours cela revient à 74 € même pour 1 seule personne et sans la taxe de séjour... les amis qui ont testé m'ont dit que c'était bien et pas cher... mais c'est vrai....ça pique un peut !  la prochaine fois je simulerais !!! pas cher n'ayant pas la même signification pour tous ! 
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 3 janvier 2018 à 16:15 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 14 de 18 · 701 affichages · Partager pour 70 euros/nuit tu as des 70 M2 super équipés avec vue sur tout Paris pour 6 personnes... (j'en connais au moins un  , il y en a d'autres) | | | À: Cambrousse · 3 janvier 2018 à 16:22 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 15 de 18 · 694 affichages · Partager pour 70 euros/nuit tu as des 70 M2 super équipés avec vue sur tout Paris pour 6 personnes... (j'en connais au moins un  , il y en a d'autres)
Dans Paris intra-muros ? En général, c'est plutôt 100 euros pour environ 40 m2, ce qui est déjà correct. Il est dans quel coin ton bon plan ? | | | À: Kujila · 3 janvier 2018 à 22:20 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 16 de 18 · 670 affichages · Partager ben je peux t'affirmer que oui.... sur airbnb, mais pas "professionnel", dans le cadre de la loi, à l'occasion des congés etc... mon bon plan est dans un endroit sympa, ce n'est pas un faux bon plan. mais même 100 ou 150 euros/nuit pour 6 personnes ça vaut le coup...vu le prix des hôtels. et même vu le prix des auberges de jeunesse ceci dit je vois les prix, faut fureter... | | | À: Cambrousse · 4 janvier 2018 à 17:22 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 17 de 18 · 646 affichages · Partager ben je peux t'affirmer que oui.... sur airbnb, mais pas "professionnel", dans le cadre de la loi, à l'occasion des congés etc... mon bon plan est dans un endroit sympa, ce n'est pas un faux bon plan. mais même 100 ou 150 euros/nuit pour 6 personnes ça vaut le coup...vu le prix des hôtels. et même vu le prix des auberges de jeunesse ceci dit je vois les prix, faut fureter...
Merci à vous deux pour les informations et bonne année !! | | | À: Mfrancoisd · 5 janvier 2018 à 15:04 Re: Passer 10 jours à Paris à la fin décembre Message 18 de 18 · 632 affichages · Partager Bonjour,
Pendant la période de Noel à Paris, il y a bien évidemment des activités à faire : il y a par exemple de manèges à la grande halle de la villette, les vitrines des grands magasins, les illuminations des champs Elysées...
Les marchés proposent des victuailles à n'en plus finir, les vitrines se parent de leurs plus beaux atours....Patinoires et autres lieux éphémères sont installés dans PARIS.
Quelques inconvénients toutefois : les "lâchés" de pickpockets (il faut redoubler de prudence) les trottoirs que la foule rend impraticable.
Pour les bons plans AirbnB et autres, plus tu réserveras à l'avance plus tu as des chances de trouver l'oiseau rare... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |