|  |  |
 | | | | Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Sunsee · 24 février 2009 à 0:54 13 messages · 7 participants · 13 668 affichages | | | | 24 février 2009 à 0:54 Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 1 de 13 · 13 475 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mère devons prendre le idTGV de paris vers Lyon.
Nous sommes du Québec et avons chacune une "grosse" valise. (grosseur de valise normale pour deux semaines de séjour)
Ma question est la suivante: Doit- t-on payer un supplément pour ces valises? Nous trouvons le prix déjà assez élevé (70 euro pour deux)
Par la suite nous devons prendre le Ter pour se rendre a Marseille.. devrons nous une fois de plus payer pour des suppléments de valises ?
Merci de votre aide ! | | | À: Sunsee · 24 février 2009 à 0:57 Re: Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 2 de 13 · 13 434 affichages · Partager Bonjour,
Pas de supplément pour les valises, mais par contre il faudra trouver à les caser, et surtout les surveiller.
Michel | | | À: Tatra · 24 février 2009 à 3:28 Re: Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 3 de 13 · 13 351 affichages · Partager Merci Michel ! | | | À: Sunsee · 24 février 2009 à 7:58 Re: Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 4 de 13 · 13 338 affichages · Partager Nous trouvons le prix déjà assez élevé (70 euro pour deux)
35€ pour faire 450km c'est cher ? Quand j'étais au Québec, je n'a jamais trouvé moins de 35€ pour aller en train à Québec... qui n'est pourtant qu'à 250 km ! Idem pour Toronto, jamais moins de 50€ pour un trajet de 550km... | | | À: Slasherfun · 24 février 2009 à 8:27 Re: Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 5 de 13 · 13 332 affichages · Partager Bonjour,
Par rapport à une voiture ce n'est pas très compétitif, non.
Michel | | | À: Sunsee · 24 février 2009 à 12:52 Re: Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 6 de 13 · 13 316 affichages · Partager Bonjour Sunsee, Comme l'a déjà dit Michel, il n'y a pas de supplément bagages dans les trains, le plus dur est de trouver une place pour caser les valises, suivant leur grosseur ca peut être assez compliqué, surtout si il y a du monde dans le train... Idem pour le TER, pas de supplément.
Et concernant le prix, ce n'est pas si élevé, en comparaison, j'ai été en vacances en Allemagne un mois, et j'ai voulu visiter le plus de ville possible, j'ai trouvé que le train était assez hors de prix, en comparaison avec la France... Après c'est vrai que je ne connais pas les prix au Québec! | | | À: Slasherfun · 24 février 2009 à 15:35 Re: Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 7 de 13 · 13 294 affichages · Partager Bonjour,
c'est qu'avec le taux de change pour le dollar canadien ca revient pas mal cher pour nous. De plus, être parti une journée plus tard, le prix chutait a 28 Euro... L'hotel étant déja réservé, nous ne pouvons pas changer les dates.
C'est vrai qu'au québec, le train est cher et lent. Ce n'est pas le moyen de transport le plus utilisé. Il est préférable de faire le trajet montreal- Quebec en autobus, ca revient beaucoup moins cher | | | À: Sunsee · 24 février 2009 à 21:30 Re: Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 8 de 13 · 13 275 affichages · Partager oui c'est cher, mais tout est cher en France... cependant, vous allez faire 800 km en 3h...c'est ça qui est payant puis votre place est réservée... enfin votre train est annoncé au moins 15 mn à l'avance;votre n°de wagon est affiché (composition du train n°...., la voiture n°..., et le n°de vos places...).et en vous présentant en face sur le quai, je vous parie que vous aurez une place pour votre valise étiquetée à votre nom (gratuite)et avec un simple sourire et votre adorable accent ils vont se battre pour vous la mettre dans les rayons réservés à cet effet... il ne vous restera qu'à jeter un oeil aux 2 arrets de Lyon et Avignon pour que personne ne se trompe de bagage... tout est ok ? | | | À: Sunsee · 24 février 2009 à 21:38 Re: Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 9 de 13 · 13 269 affichages · Partager autant pour moi..: paris lyon c'est direct donc pas de souci pour les valises et ça doit mettre 2 h pour 500 km....moi je mets 2h40 pour paris avignon !.direct.... | | | À: Tonytruand · 24 février 2009 à 21:55 Re: Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 10 de 13 · 13 264 affichages · Partager Bonjour,
On sortira notre plus beau sourire dans ce cas  ...
Merci, effectivement Paris- Lyon se fait en trajet direct, donc on fera attention aux arrêts...
oui oui tout est Ok.. on a toutes les réponses a nos questions. | | | À: Sunsee · 25 février 2009 à 13:11 Re: Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 11 de 13 · 13 010 affichages · Partager Bonjour,
Une seule recherche sur Voyages-sncf.com (date choisi au hasard) et 44€ pour deux pour Paris- Marseille en train direct, TGV de bout en bout en 3h15, même conditions : billets non échangeables / non remboursables. Il ne faut pas croire que parce qu'on prend un billet iDTGV, on a un meilleur tarif que si on prend un TGV classique : on est exactement sur le même principe que les low-costs aériens... Je confirme : deux bagages type valise par voyageur gratuits, au-delà 35€ par bagage si achat du billet bagage sur le site iDTGV, 45€ si au moment de l'accès au train.
Bon voyage ! | | | À: Nefertari · 25 février 2009 à 15:25 Re: Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 12 de 13 · 12 998 affichages · Partager Pour la date de note voyage en train paris- lyon on a pas le choix d'avoir TVG classique.. on a pas le choix du tout en fait. Sur le site de sncf, Il y a un train, a une tel heure et a un tel prix (70 euro pour deux) pour le iDTGV. Aucune autre possibilité.
Je disais aussi que partir le lendemain le prix chutait de beaucoup...mais nos dates ne sont pas flexibles.
Merci quand meme de l'info... L'important pour nous c'est qu'il n'y ait pas de supplément pour les valises... | | | À: Tonytruand · 26 février 2009 à 2:49 Re: Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon? Message 13 de 13 · 12 987 affichages · Partager je confirme que avec notre accent ca fonctionne très bien.
exemple: on avait pas de billet pour un train de nuit paris-ventimiglia, a cause d'une erreur de notre part, mais bon sur le quai le contrôleur nous a trouver une place et le trajet nous a rien couter :) donc une economie de 100 euro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |