| Dossiers pour le mariage d'un Sénégalais avec une Française Alfredo577 · 3 juillet 2008 à 16:03 28 messages · 13 participants · 26 297 affichages | | | | À: Babafils · 28 janvier 2011 à 12:01 Re: Dossiers pour le mariage d'un Sénégalais avec une Française Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 3 164 affichages · Partager bjr, jaimerais savoir si pour la deposition du dossier de publication de bans, il faut y inclure le certificat de celibat, de coutume et un justificatif de logement en rappel, je suis marié a un francais (religieux et coutumier), et on veut le transcrire ds le registre francais pour ca, il faut ce fameux certificat de capacité de mariage. je dois le faire moi meme car mon conjoint n'etant pas sur place en ce moment. jaimerais aussi savoir si en tant que senegalaise je peux aller deposer le dossier moi meme. merci en attente d'une reponse le plus tot | | | À: Lagadecgrang · 28 janvier 2011 à 12:23 Re: Dossiers pour le mariage d'un Sénégalais avec une Française Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 3 155 affichages · Partager bjr, logiquement c'est ton époux qui doit monter le dossier aprés être passé à l'embassade prendre tout les renseignements pour l'obtention du certificat de capacité de mariage. Car pour transcrire un mariage fait au senegal sans ce fameux certificat cela risque d'allonger le délai. | | | À: Sénégaulois · 31 janvier 2011 à 10:47 Re: Dossiers pour le mariage d'un Sénégalais avec une Française Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 3 124 affichages · Partager bonjour senegaulois,
merci de répondre à mon message, alors comment t'expliquer qu'il y ai aller lui même et c à lui qu'on a remis le dossier à constituer. mais je me charge de tout le reste. ca y est jai pratiquement fini, il me reste la copie de de l'acte de naissance qu'on doit trouver au tribunal et pr lui, un justificatif de domicile. sais tu si il doit justifier son domicile à dakar ou celui en france? ce ki va poser probleme car il est marin donc pas d'habitation fixe en france. par contre à dakar le contrat de loyer est à son nom? koi faire? je etre fin prete pour le depot et ne pas avoir à y retourner. Merci | | | À: Lagadecgrang · 31 janvier 2011 à 12:07 Re: Dossiers pour le mariage d'un Sénégalais avec une Française Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 3 116 affichages · Partager bjr. Tu peux facilement mettre le recu de loyer à son nom en le demandant au poprio surtout si le contrat est à son nom, je ne pense pas qu'i y est de probléme. Cordialement. senegaulois | | | À: Sénégaulois · 31 janvier 2011 à 12:54 Re: Dossiers pour le mariage d'un Sénégalais avec une Française Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager hy,
ok merci, no j pense pa k cela pose probleme, par contre sa mere me propose de le justifier en son nom, est ce possible, je me disais à defaut inclure les 2 justificatifs ds le dossier, ou bien? je te jure k cet histoire est pesante et lourde, je te le dis moi!!! merci encore pour ta disponibilité | | | À: Lagadecgrang · 31 janvier 2011 à 13:05 Re: Dossiers pour le mariage d'un Sénégalais avec une Française Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 789 affichages · Partager RE: A mon avis ne met qu'un justificatif de domicile, celui du sénégal ! car si tu leur en fourni deux cela risque de les embrouiller et de retarder le dossier. cordialement. Senegaulois | | | À: Sénégaulois · 31 janvier 2011 à 13:40 Re: Dossiers pour le mariage d'un Sénégalais avec une Française Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager ok merci, je ferais comme tu as dis!!! merci pour tout encore, je te tiens au courant de la poursuite des choses bonne journée | | | À: Sénégaulois · 14 février 2011 à 10:48 Re: Dossiers pour le mariage d'un Sénégalais avec une Française Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager bonjour senegaulois, je reviens vers toi pour savoir kel adresse mettre sur l'enveloppe qui doit être déposer au consulat, il parait qu'il faut l'adresser à l'état civil. j attends impatiemment ta réponse, eh oui jai enfin regroupé ts les papiers dont jai besoin. merci d'avance j t embrasse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |