Bonjour,
ayant aidé un Forumeur d'ici a traverser
Paris hier je peux répondre en connaissance de cause.
Donc si à votre arrivée à Montparnasse, en TGV vous êtes en queue de rame il vous faudra 6 minutes entre l'arrivée du train en gare at votre arrivée au bas de l'escalier pour le métro (et encore parce que je connais la gare).
Alors après il y aura l'achat du billet soit au guichet soit aux machines (toujours avec l'expérience j'ai choisi la machine ou il y avait moins de monde). Malgré tout, si vous tombez comme nous sur un touriste
Suisse qui veut payer avec une carte bancaire non reconnue, vous perdez encore 5 minutes.
Ensuite parcvours du combattant, avec les couloirs et les soit disant tapis ropulants rapides (qui ne l'étaient pas hier). Temps de parcours avec le foule des voyageurs 4 minutes environ ensuite attendre le métro ligne 4 affiché avec 3 minutes d'attente.
Temps de parcours si tout se passe bien, 25 minutes.
Arrivée en gare (quelqu'elle soit) sortir, trouver le panneau affichage, et trouver son quai 5 bonnes minutes !
Donc et parce que je connais nous n'avons mis que 47 minutes.
Imaginez quelqu'un qui vient pour la première fois at qui n'y connait rien le temps perdu à chercher.
Alors encore un conseil si votre temps entre deux train est inférieur à 1h00 courage!!!
Athanase