|  |  |
 | | | | Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Arwen2933 · 27 septembre 2006 à 11:18 · Une photo 19 messages · 11 participants · 102 750 affichages | | | | 27 septembre 2006 à 11:18 Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 1 de 19 · 102 014 affichages · Partager Bonjour,
j'aurai besoin de savoir en combien de temps on peut se rendre de la gare montparnasse (arrivée 8h30) vers la gare st lazarre. est-il possible d'y être pour 9H10?
j'ai regardé les horaires sur la ratp, en prenant le métro à 8h44 on arrive à 8h55, et apparemment 5 minutes de marche entre les gares et l'arrêt de métro.
Cependant je ne suis pas parisienne et j'ai peur d'être un peu perdue, je ne dois absolument pas louper le train à st lazarre.
Idem pour le retour : arrivée st lazare à 17h00 et train à montparnasse à 17h45
est-ce faisable?
merci bcp | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arwen2933 · 27 septembre 2006 à 11:43 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 2 de 19 · 101 728 affichages · Partager tu prends la ligne 12 et il y a 9 stations soit environ 20 minutes de metro il faudra egalement quasiment 5 bonnes avec les tapis roulants de montparnasse
en gros c'est jouable mais il faudra pas trainer | | | À: Arwen2933 · 27 septembre 2006 à 13:02 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 3 de 19 · 100 765 affichages · Partager bonjour,
je vois que tu as deja fait le plus gros du boulot.
Tout va dépendre ensuite de ta gare d'arrivée - Montparnasse 1 ou 2.
sinon en suivant les indications métro, tu prends la ligne 13 (direction Saint Denis ou Asnieres Gennevilliers) toutes les rames s'arrêtent à Saint Lazare.
je te rassure, je prends cette ligne régulièrement et tu n'auras pas en entrant par la gare Montparnasse, tu n'auras pas le tapis roulant la ligne 13 passe juste en dessous la gare.
Pour le temps celui indiqué par la ratp de 15 à 20 minutes est joouable.
Tu pars quand? | | | À: Arwen2933 · 27 septembre 2006 à 13:48 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 4 de 19 · 100 760 affichages · Partager salut ! par contre evite de prendre des valises trop encombrantes, a l' heure ou tu la prendras la ligne 13 sera extremement chargée ! | | | À: Supercoco · 27 septembre 2006 à 14:04 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 5 de 19 · 100 700 affichages · Partager heu je ne sais aps si c'est montparnasse 1 ou 2 ??? je viendrai de bordeaux.
Pour trouver l'acces au métro je crois que c'est facile c'est à l'intérieur meme de la gare non? Je n'aurai qu'un petit bagage à main donc ca devrait aller pour cela.
ça me flippe un peu car je n'ai pas l'habitude du métro. j'ai deja pris de temps en temps mais jamais celle-ci à une heure pareille : (
j'espere que ca ira, merci en tous les cas ! | | | À: Arwen2933 · 27 septembre 2006 à 14:14 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 6 de 19 · 100 699 affichages · Partager re,
si tu arrives de Bordeaux normalement tu arrives en gare principale, sur ton billet normalement c'est marqué.
Tu remontes ton TGV vers la sortie et au bout du quai, tu verras la direction du métro.
Ben tu prends les escaliers, et tu verra la ligne 13 que je t'ai indiqué.
Sinon demande à ta gare de départ (si tu n'as pas de tickets de métro) si ils ne vendent pas des crnets de metro, chez moi ca se fait alors peut etre que Bordeaux aussi | | | À: Athanase28 · 27 septembre 2006 à 16:37 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 7 de 19 · 100 676 affichages · Partager super c'est bien ce que je pensais (mais je ne me souvenais plus du numero de la rame).
Merci !!! | | | À: Arwen2933 · 27 septembre 2006 à 21:14 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 8 de 19 · 100 665 affichages · Partager Bonsoir, Juste une info en passant (car effectivement gain de temps appréciable si tu as déjà ton ticket de métro). La SNCF ne vend plus en gare (hors IDF) de titre de transport RATP depuis déjà quelques mois. Par contre possibilité d'en acheter dans les boutiques Relay (les kiosques à journaux) dans ces mêmes gares.
Sinon demande à ta gare de départ (si tu n'as pas de tickets de métro) si ils ne vendent pas des crnets de metro, chez moi ca se fait alors peut etre que Bordeaux aussi | | | À: Arwen2933 · 27 septembre 2006 à 23:44 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 9 de 19 · 100 653 affichages · Partager | | | À: Arwen2933 · 1 octobre 2006 à 13:30 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 10 de 19 · 100 609 affichages · Partager Il faut aussi compter que les quais de Montparnasse sont très longs si tu es à l'arrière du TGV, et qu'il n'y a pas toujours des chariots pour charger les bagages. Quand il y en a, on doit les laisser à l'étage (car les trains arrivent à l'étage!), et se taper toute le parcours vers le métro sans chariot, c'est à dire une descente en escalator vers les sous-sols, puis des couloirs et des escaliers dans le métro... Et pour accéder à la ligne 12 du métro, il y a un interminable tapis roulant de 300m de long. Prie pour qu'il fonctionne, ce qui est généralement le cas, gracias a Dios. | | | À: Nalesnik · 1 octobre 2006 à 14:59 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 11 de 19 · 97 464 affichages · Partager bonjour,
lisez les messages précédents, c'est la ligne 13 et il n'y a pas les tapis roulants a se farcir!!!!
elle est accéssible des le bas des escaliers!!!! | | | À: Lejoker · 1 octobre 2006 à 15:28 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 12 de 19 · 97 459 affichages · Partager Bon sang, mais c'est bien sûr! La ligne 13 y va aussi...
Mille excuses... Etourderie due à la fatigue de la semaine... | | | À: Nalesnik · 16 juin 2011 à 14:44 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 13 de 19 · 59 676 affichages · Partager bonjour j'aurais une question alors voila samedi je vais arriver a paris gare montparnass vaugirard 3 je connais pas du tous paris... pouvais vous me dire comment aller jusqu'au car air france ? | | | À: Ameliahassan · 16 juin 2011 à 18:54 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 14 de 19 · 59 658 affichages · Partager je vais arriver a paris gare montparnass vaugirard 3 je connais pas du tous paris... pouvais vous me dire comment aller jusqu'au car air france ?
Salut, Il suffit de voir le plan plus haut, il y a un sigle d'avion en bleu  ! | | | À: Ameliahassan · 17 juin 2011 à 10:13 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 16 de 19 · 59 109 affichages · Partager Je vois qu'on vous a déjà répondu abondamment avant que je trouve votre message. Bon séjour à Paris. | | | À: Assimil · 17 juin 2011 à 15:01 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 17 de 19 · 59 065 affichages · Partager les cars air france circule t il le dimanche ? | | | À: Ameliahassan · 17 juin 2011 à 16:09 Re: Durée du trajet en métro gare de Montparnasse-gare Saint Lazare à Paris? Message 18 de 19 · 59 058 affichages · Partager oui | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |