|  |  |
 | | | | Tatitiftif · 2 mars 2011 à 15:06 13 messages · 8 participants · 7 532 affichages | | | | 2 mars 2011 à 15:06 EasyJet: vol Nantes-Bâle/ Mulhouse: ai-je le droit au remboursement? Message 1 de 13 · 7 450 affichages · Partager Bonjour, je devais prendre un vol à destination de Bale- Mulhouse (aéroport franco- suisse: dont je n'avais pas connaissance) ce mardi 1er mars à l'aéroport de Nantes. Arrivée au gichet de ma compagnie aérienne (EASY JET), l'hotesse me signale qu'il me faut une autorisation de sortie de territoire étant agée de 17 ans et 10 mois pour effectuer ce voyage. Or, lorque j'ai reservé mes billets via leur site internet on ne m'a pas signalé qu'il me fallait une autorisation de sortie de territoire délivrée par la Mairie de ma commune. Je devais également effectuer un retour pour le 8 mars à destination de Nantes. Mulhouse étant en France je n'ai pas réagit qu'il me fallait ce type de document administratif. Avec le manque d'information sur le site WWW.EASYJET.COM concernant mon cas personnel, puis-je être remboursé, et par quel biais ??
Ps : j'ai commandé a la derniere minute, des billets aller retour NANTES - STRASBOURG avec la compagnie d'Air France, qui m'a immédiatement signalé la procédure de vol concernant un mineur ce qui n'était pas la cas pour Easy Jet. Est ce alors un manque d'information concernant le site www.easyjet.com ??????? | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
d'abord il est bien indiqué sur easyjet que c'est un vol " Nantes à Basel- Mulhouse-Freiburg"
et de plus, il est bien ecris ceci sur le site d'easyjet (qu'on est censé avoir lu):
"7.4 Généralités
Il est de votre seule responsabilité de vous conformer à toutes les exigences légales, réglementaires et autres des pays de départ, de destination et de survol, ainsi qu'aux dispositions de notre Réglementation du transporteur et à toute instruction y afférant donnée par nous. Nous déclinons toute responsabilité envers vous si vous ne possédez pas les documents requis ou ne vous conformez pas à ces exigences légales, réglementaires et autres instructions, qu’elles aient été données oralement ou par écrit. Nous ne serons pas non plus tenus responsables des conséquences liées au fait que vous n’ayez pas obtenu ces documents ou que vous ne vous soyez pas conformé(e) à ces exigences légales, réglementaires ou autres instructions.
7.5. Documents de voyage
Il est de votre seule responsabilité de vous procurer et d'être en mesure de présenter sur demande tout document d'entrée, de sortie, sanitaire et autre requis en vertu des exigences légales, réglementaires et autres des pays de départ, de destination et de survol. Nous nous réservons le droit de refuser le transport à tout Passager qui ne se conforme pas ou dont les documents paraissent non conformes au droit applicable et autres exigences légales ou réglementaires en vigueur." | | | Bonjour, leurt site est effectivement mal foutu. Quand tu as réservé, tu as vu enfant de moins de 16 ans, et tu as cliqué sur adulte 1. Si acabt tu avais cliqué sur enfant de moins de 16 ans en rouge sur leur site tu serais tombé sur cette page. www.easyjet.com/...lations.html#infants
C'est effectivement mal foutu | | | À: Nemo1001 · 2 mars 2011 à 15:51 Re: EasyJet: vol Nantes-Bâle/ Mulhouse: ai-je le droit au remboursement? Message 4 de 13 · 7 375 affichages · Partager Merci de votre réponse. J'ai effectivement pris connaissance de la destination Basel- Mulhouse-Freiburg mais a ma connaissance Mulhouse se situe en France, pour moi il était donc évident que je reste sur le territoire Français. Ensuite le site easy jet est très mal fait, il y a les passagers de moins de 16 ans, et les adultes (+de 18 ans), mais entre deux il y a bien 17 ans, ce qui est mon cas. Comparé a air france, les informations manquent. Ceci dit si j'avais eu connaissance de l'information j'aurai fait la procédure nécéssaire et non aller a l'aeroport Nantes Atlantique pour rien. J'ai perdu 78 euros (pour easy jet) et j'ai payer 150 euros pour les vols Nantes- Strasbourg !!!! | | | Toujours dur d'accepter que l'on est en tort.
Pourtant vous l'êtes, l'information est clairement explicite dans les conditions générales.
J'avoue cependant que je suis la première à ne pas les lire. | | | J'ai effectivement pris connaissance de la destination Basel- Mulhouse-Freiburg mais a ma connaissance Mulhouse se situe en France
Bâle est en Suisse.
La destination n'est pas Mulhouse mais bien Bâle/ Mulhouse.
C'est un aéroport bi-national.
Et je rajouterai que la compagnie n'est pas sensée savoir que vous allez resté sur le territoire français. | | | À: Banb73 · 2 mars 2011 à 17:48 Re: EasyJet: vol Nantes-Bâle/ Mulhouse: ai-je le droit au remboursement? Message 7 de 13 · 7 335 affichages · Partager l'information est clairement explicite dans les conditions générales. J'avoue cependant que je suis la première à ne pas les lire.
Si tout le monde lisait les conditions generales ou tarifaires de ses billets... il y aurait 50% de moins de posts sur ce forum relatif aux Cies aeriennes   | | | À: Banb73 · 2 mars 2011 à 18:30 Re: EasyJet: vol Nantes-Bâle/ Mulhouse: ai-je le droit au remboursement? Message 8 de 13 · 7 323 affichages · Partager Bâle est en Suisse. La destination n'est pas Mulhouse mais bien Bâle/ Mulhouse. C'est un aéroport bi-national. Et je rajouterai que la compagnie n'est pas sensée savoir que vous allez resté sur le territoire français.
Tout à fait. Cependant, il faut connaitre les particularités de l'aéroport pour le savoir.
Ainsi, Air France déssert la zone française à l'Euroairport. Un tel document n'est donc pas nécéssaire. Sur un vol France - Geneve, les avions arrivent en zone française à Geneve, le document n'est donc pas non plus nécéssaire, la frontiere se passe sur place.
Peut etre faudrait il qu'Easyjet précise de façon un peu plus claire que les vols Easyjet sont à destination de la Suisse et que par conséquent les passagers doivent se mettre en regle vis à vis de la sortie du territoire et l'entrée sur territoire suisse.
Notre amie a peut etre mal lu les conditions, mais la situation de l'aéroport n'est pas si facile à comprendre pour un non initié !
Après pour le rembourssement... je pense que ce sera difficile. | | | À: Viadi · 2 mars 2011 à 18:32 Re: EasyJet: vol Nantes-Bâle/ Mulhouse: ai-je le droit au remboursement? Message 9 de 13 · 7 321 affichages · Partager Après pour le rembourssement... je pense que ce sera difficile.
Oulalala...
Avec Easyjet rien n'est simple. | | | À: Banb73 · 2 mars 2011 à 20:39 Re: EasyJet: vol Nantes-Bâle/ Mulhouse: ai-je le droit au remboursement? Message 10 de 13 · 7 298 affichages · Partager Après pour le rembourssement... je pense que ce sera difficile.
Oulalala... Avec Easyjet rien n'est simple.
... je crois que easyjet ou xyz air, je ne connais pas une Cie qui rembourse si le passager se presenet sans les documents necessaires a son voyage ! | | | À: Viadi · 2 mars 2011 à 22:24 Re: EasyJet: vol Nantes-Bâle/ Mulhouse: ai-je le droit au remboursement? Message 11 de 13 · 6 927 affichages · Partager Peut etre faudrait il qu'Easyjet précise de façon un peu plus claire que les vols Easyjet sont à destination de la Suisse et que par conséquent les passagers doivent se mettre en regle vis à vis de la sortie du territoire et l'entrée sur territoire suisse.
.
Il est clair que Bale Mulhouse est un joli piège quand on prend easyJet pour un vol "interieur".... Mulhouse c'est la France, l'aeroport est sur le sol francais MAIS il a une "enclave" Suisse, une zone Suisse qu'easyJet utilise pour ces operations à l'Euroairport ce qui fait de cet aeroport un cas unique au monde (qui fait débat actuellement quand aux statuts des entreprises et des employés).
Toutefois il est bien precisé sur les reservations et les cartes d'embarquement (enregistrement secteur Suisse) | | | Bonjour, Je recherche quelqu'un voyageant régulièrement entre Bordeaux et Genève pour covoyager avec ma fille de 12 ans car elle ne peut voyager seule avec Easy Jet. Prochain vol le 22 septembre au soir et retour le 25. | | | À: Anna7440 · 28 juin 2011 à 1:18 Re: EasyJet: vol Nantes-Bâle/ Mulhouse: ai-je le droit au remboursement? Message 13 de 13 · 6 643 affichages · Partager Bonsoir. N'oubliez pas l'autorisation de sortie de territoire pour votre fille. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |