Bonjour, je cherche des passagers malheureux comme moi qui n'ont pas pu embarqués sur ce vol. J'ai contacté easyjet par mail sur leur site pour demander un remboursement, mais ils ne veulent rien savoir.
Pour expliquer un peu les choses, mon mari et moi devions aller quelques jours sur
Nice, et nous devions voyager avec easyjet le 29 décembre à 7h05. Nous sommes arrivés à l'heure à l'aéroport, mais l'organisation était des plus mauvaises. 3 avions de leur compagnie devaient décoller à 5mn d'intervalle, avec seulement 2 postes de sécurité pour vérifier les bagages à mains... Résultat, une queue immense qui n'avance pas. On nous a demandé de laisser passer en priorité les passagers pour
Bordeaux et
Rome, qui sont donc tous passés devant nous. Au final, nous sommes arrivés devant la porte d'embarquement fermée... A savoir que nous n'étions pas les seuls, puisque nous étions une trentaine dans le même cas.
Suite à notre mécontentement et nos cris, la compagnie ouvre à nouveau la porte d'embarquement, commence à nous enregistrer 4 par 4, mon mari et moi faisons partie du 2ème groupe. Le 1er groupe est devant l'avion, mais nous on nous ferme la porte d'accès au tarmac en nous demandant de patienter. Nous voyons les passagers devant l'avion s'énerver et faire de grands gestes. Finalement, nous avons tous du rebrousser chemin, le commandant de bord refusant de nous faire monter. Il a préféré débarquer les bagages des voyageurs non montés que de nous faire monter...!!!
Nous demandons à parler à un responsable de la compagnie, qu'on finit par nous trouver au bout d'au moins 20mn. celle ci nous propose 2 solutions: basculer sur le vol suivant (le lendemain soir...) moyennant un supplément de 52 euros par personnes! Mon mari et moi refusons, sachant que l'aller retour pour deux nous coute 135 euros. Soit nous pouvons écrire au service client pour demander le remboursement des billets. Chose faite, mais easyjet ne veut rien savoir. A savoir aussi que la somme de 52 euros qui nous était réclamée est une franchise que les passagers doivent payer pour avoir une place sur le vol suivant en cas de retard de leur part, or, nous étions à l'heure!!! Tout ceci du à une mauvaise organisation de leur part!!!
Donc s'il y a des passagers de ce vol dans le même cas, merci de me contacter, peut être qu'en nous mettant à plusieurs nous aurons plus de poids.
Sinon, si quelqu'un connait un moyen de se faire rembourser, je le veux bien. Je suis aussi intéressée par un numéro où joindre easyjet en
France, sans surtaxe, parce que je leur ai demandé mais pas de réponse...
Merci beaucoup.