Endroit en Corse pour huit jours début septembre? Pitchoune14 · 6 août 2007 à 20:46 10 messages · 6 participants · 11 100 affichages | | | | 6 août 2007 à 20:46 Endroit en Corse pour huit jours début septembre? Message 1 de 10 · 11 066 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi partons 8 jours en Corse début septembre et aurions besoins de conseils pour choisir notre destination ; nous voudrions un endroit où nous pouvons voir pas mal de choses sans faire trop de kilomètres (on en fait déjà beaucoup dans l'année !!!) ; je ne sais pas trop quelle région il faut privilégier ; auriez-vous des conseils à nous donner ??
Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pitchoune14 · 6 août 2007 à 22:37 Re: Endroit en Corse pour huit jours début septembre? Message 2 de 10 · 11 024 affichages · Partager Bonsoir
Longueur de la Corse:183 km Largeur de la Corse :83 km Donc vous ne ferez pas beaucoup de KM si vous allez carrément dans le centre du coté de Corte.Par contre ces distances sont à vol d'oiseau et les routes sont très sineuses | | | À: Pitchoune14 · 7 août 2007 à 1:58 Re: Endroit en Corse pour huit jours début septembre? Message 3 de 10 · 10 990 affichages · Partager Allez au moins ds la Balagne : Calvi ou Ile-Rousse pour résidence. Et les conseils judicieux de Mimidesert pour rayonner en voiture... | | | À: Pitchoune14 · 7 août 2007 à 6:58 · Modifié le 7 août 2007 à 7:16 Re: Endroit en Corse pour huit jours début septembre? Message 4 de 10 · 10 986 affichages · Partager Bonjour,
Pour le bord de mer je dirais Ile Rousse et pour le centre des terres je dirais Corte. | | | À: Pitchoune14 · 7 août 2007 à 8:28 Re: Endroit en Corse pour huit jours début septembre? Message 5 de 10 · 10 982 affichages · Partager Bonjour, Je pense personnellement que Calvi sera une bon endroit pour des vacances.Pous pouvez profiter de la mer, de la montagne :la forêt de Bonifato est à 10 km et de là en 1h45 pour pouvez monter au refuge de caruzzo qui est sur le GR20 (ou celui de ortu di piombu). vous pouvez également faire la réserve de Scandola en bateau, il y a deux départ par jour. Nombreuses autres ballades à pied. | | | À: Pitchoune14 · 7 août 2007 à 12:03 Re: Endroit en Corse pour huit jours début septembre? Message 6 de 10 · 10 965 affichages · Partager Il est vrai que Corte est géographiquement à peu près au centre de l'île. Tout dépend de ce que vous voulez faire. Car dans la montagne, outre cette ville, vous avez ausi Ponte-Leccia, Bocognano, Zicavo. Aidez nous à vous aider ! | | | À: Pitchoune14 · 8 août 2007 à 8:54 Re: Endroit en Corse pour huit jours début septembre? Message 7 de 10 · 10 917 affichages · Partager Merci pour ces infos. Nous allons chercher qqch du côté de Calvi. Nous sommes un peu compliqués car nous voudrions trouver qqch où nous puissions rester du mardi au mercredi suivant (donc location difficile car souvent du samedi au samedi), où on puisse se faire à manger nous même et où les chiens sont acceptés... SI vous connaissez des adresses... Encore merci à tous | | | À: Pitchoune14 · 8 août 2007 à 13:07 Re: Endroit en Corse pour huit jours début septembre? Message 8 de 10 · 10 902 affichages · Partager Bonjour A quelle date arrivez vous ? Je possède bien un studio à Calvi, à 50 m de la plage et j'accepte les chiens mais le problème ce sont les dates.Il sera libre le 18 septembre.A cette époque celà ne me gène pas de couper les semaines.Si les dates ne conviennent pas je peux essayer de vous trouver des adresses et je vous les envoie en MP. Le principal est de connaitre les dates. | | | À: Pitchoune14 · 16 août 2007 à 14:54 Re: Endroit en Corse pour huit jours début septembre? Message 9 de 10 · 10 727 affichages · Partager Bonjour à vous,
Lors de notre séjour en Balagne, nous avons logé aux résidences Arinella à Lumio. En plus d'être centré entre Calvi, Algajola et L' île-Rousse, nuous avions que 5 minutes de marche pour se rendre à une petite plage privé et 3 minutes pour le train. Chaque studio est équipé d'une cuisinette et d'une grande terrasse vue sur la mer. Ils sont récents et très propre. Nous avons vraiment adoré. Vous aurez des images sur leur site internet. Je n'ai par contre pas leur adresse.
Pour le chien, je ne le sais pas!
MArtine | | | À: Pitchoune14 · 24 août 2007 à 9:19 Re: Endroit en Corse pour huit jours début septembre? Message 10 de 10 · 10 626 affichages · Partager Bonjour, Calvi nous avons adoré. C'est bien placé pour faire le nord mais trop loin du sud. Les routes de Corse sont sinueuses et quelques fois étroites. Bien qu'il faut reconnaitre qu'il y a eu des gros progrés ces dernières années en matière de voiries. L'idéale c'est de faire Calvi et ensuite Porto-vécchio ou propriano. Nous avons loué une tente aménagée mais il y a aussi les mobiles homes. La location peut se faire à la journée. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |