Salut Scotland,
pour ma part, je n'ai jamais fait de circuit organisé (genre allibert) ! mais j'imagine que tu dors en gîte ou en refuge !
pas d'hésitation, je te conseille d'emmener tout à fait des gants et un bonnet, une veste imperméable coupe vent mais légère, et un polaire ! (pas besoin de pull, manteau, ou autre...)
si tu dors en refuge, ils pourront te servir la journée si tu passes un col à 2000 mètres sous la pluie ou la neige fondue (plus rare fin juillet), le soir quand tu as un coup de fatigue et que tu prends froid, et au petit matin au départ de la rando à cause de l'éventuel rosée et de la température !
pour les températures, sache qu'en fin juillet, le journée les température sont variables 12 - 15 - 20 - 25°c, mais la nuit les températures à 2000m sont en général de 0 à 10°c ! même si évidemment à ce moment là tu seras en refuge !
pour ma part, les gants et bonnet m'ont surtout servi la nuit en bivouac ou au petit matin au réveil !
même si gants et bonnets pèsent un petit peu, sache que si tu dois t'en servir ne serais qu'une fois, et bien tu ne le regretteras pas de les avoir emmener ! et cela reste 2 éléments relativement lèger dans un sac !
n'hésites pas à demander à d'autres personnes sur le forum, peux être auront ils un autre avis et d'autres arguments !
profites bien, tu verras, c'est magnifique !
thierry