|  |  |
 | | | | Lhéna · 8 mai 2005 à 13:18 · 8 photos 64 messages · 28 participants · 31 674 affichages | | | | À: Idylle39 · 4 mars 2010 à 18:17 Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 3 801 affichages · Partager Pour moi pas de problème, je prend tout ce qui se trouve et j'ai des réserves !!!!!!
Pour les photos de mon cheval on verra cela plus tard, pour l'instant il est en prairie avec son poil d'hiver et se fait un peu de lard | | | À: Tadkoz · 9 avril 2010 à 20:33 Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 3 717 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nouvelle sur ce forum et à la recherche d'infos, depuis le temps que j'ai envie de partir pour st jacques... je me dit qu'il serait temps. Je recherche une equipière qui serait interessée pour monter et partager ce projet au départ du Puy (je suis de la région Lyonnaise). J'ai 23 ans je suis accompagnatrice de tourisme équestre et ma gentille jument de 14 ans se ferai une joie de découvrir de nouveau horizons. Je lance donc cet appel en espérant avoir un écho :) à bientôt et merci à tous ceux ayant déjà fait cet ittinéraire de me donner conseil et liens qui pourrai m'aider ;) | | | À: Idylle39 · 9 avril 2010 à 21:04 Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 3 712 affichages · Partager Bonjour Idylle 39,
Peux-tu me dire quel est le sellier pour tes jolies selles, TH Cuir ? Merci d'avce pour ta réponse car je souhaite m'acheter une selle de rando et je ne sais quoi acheter. | | | À: Cidonie · 18 avril 2010 à 10:31 Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 3 675 affichages · Partager Et bien mes selles :
Pour mon grand appaloosa une Longue distance de chez Guichard qui résiste à tous les temps, excellent cuir, rien à dire, environ 1300 euros au totale avec sangle en mohair, son poids = 7kg, assise très confortable, multiples points d'attaches très solides.
Pour mon petit baie une Ardèche de chez Randol's qui est aussi très résistante à tous les temps, cuir moyen mais correct vue le prix 320 euros, le siege reste confortable je trouve sans peau de mouton, il ne faut pas je pense avoir une grosse paire de fesses (taille unique je crois), très pratique pour la grande randonnée, relativement lourde = 10kg, j'ai légèrement modifier le sanglage pour qu'il soit comme sur ma Guichard, les attaches plus au moins solides.
Bise. | | | À: Weelou · 18 avril 2010 à 10:36 Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 3 673 affichages · Partager Bonjour Weelou,
Moi je monte pour l'instant dans le Jura mais je redescends ensuite à cheval vers Toulouse et je ne sais pas encore où je vais passer mais on peut se tenir au courant de nos projets, je pense faire le retour entre début et mi-juin. Peut-être que mon conjoint sera de la partie!!!
Bise. | | | À: Cidonie · 19 avril 2010 à 22:39 Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 3 662 affichages · Partager Bonsoir Cidonie, cet été, au départ de Apchat, j'irai à l'équirando de Vizille avec mon cheval et mule de bât. Le 02 juillet, j'ai prévu de faire étape à St Flour: connais-tu un gîte dans le coin, voire un bout de terrain avec pature où je puisse faire étape, sachant que le samedi 3 je resterai sur place car c'est jour de repos. mcl | | | À: Weelou · 20 avril 2010 à 11:23 Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 3 646 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nouvelle sur ce forum et à la recherche d'infos, depuis le temps que j'ai envie de partir pour st jacques... je me dit qu'il serait temps. Je recherche une equipière qui serait interessée pour monter et partager ce projet au départ du Puy (je suis de la région Lyonnaise). J'ai 23 ans je suis accompagnatrice de tourisme équestre et ma gentille jument de 14 ans se ferai une joie de découvrir de nouveau horizons. Je lance donc cet appel en espérant avoir un écho :) à bientôt et merci à tous ceux ayant déjà fait cet ittinéraire de me donner conseil et liens qui pourrai m'aider ;)
hello j'envisage de faire le voyage Mont St Michel- St Jacques l'année prochaine, avec un mérens de 10 ans. je cherche moi aussi une équipière...
tu peux rencontrer des cavaliers ayant fait le voyage à l'association Cavaliers au long cours et sur le site du même nom Images attachées: | | | À: Lhéna · 17 mai 2010 à 10:33 Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 3 543 affichages · Partager bonjour moi cela m interesse car j envisage de fair jt saque depuis montelimar avec mes chevaux alors si tu as des info je suis preneur
viento | | | À: Viento · 17 mai 2010 à 17:36 Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 3 491 affichages · Partager Bonjour !
je me balade de forum en forum afin de trouver des renseignements sur le chemin de st jacques de compostelle. J'habite en haute savoie et je voudrai faire le voyage à cheval, d'une traite (j'ai une jument). Etant une amoureuse de la nature, je ne dormirai dans des gites que par forte pluie/orage, et prendrai le stricte nécessaire niveau confort. J'aimerai faire ce voyage au printemps 2011. A la base, la solitude ne me dérange pas mais niveau partage (et aussi sécurité), je pense que trouver un ou plusieurs compagnon(s) serait plus sympa. Est ce que un amateur d'aventure serait prêt a partir ?
A bientot, Mathilde | | | À: Nawee · 17 mai 2010 à 19:14 Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 3 486 affichages · Partager hello j'envisage moi aussi de rallier St Jacques, mais en partant du Mont St Michel. je souhaite voyager avec une équipière pour les mêmes raisons que toi Mathilde. j'espère être prête pour partir au printemps 2011, sinon ce sera l'année suivante. | | | tu partirais du mont st michel ? tu ferai tout d'une traite jusqu'à st jacques ? tu entends quoi par être prete ? | | | Si tu passes par Rennes, nous pouvons t'acceullir | | | À: Nawee · 30 mai 2010 à 20:43 Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 3 371 affichages · Partager SLT a tous, moi je souhaite faire Le puy les pyrénées par le GR65 de st jacques a cheval également, avec une petite juju arabe d'endurance. je souhaite le faire en mode "roots" cad 1nuit en auberge ts les 3 4 jours avec repos d'une journée pr lecheval et moi.. si lajuju est prete je partirai en septembre ou octobre 2010, sinon pourquoi pas Printemps 2011, cad mars 2011 mais je pense plus fin septembre octbre 2010
je recherche donc un compagnon de fortune si qqn de motivé !! et surtout des cartes avecdes gites d'étapes donc si vous avez des adresses n'hésitez pas
envoyez moi un mp et je vous donnerai mes coordonnées privées c plus simples
"bon vent !"
rom | | | À: Romainmed · 22 mars 2011 à 22:24 Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 3 063 affichages · Partager Bonjour à tous, mon projet avance, départ fin avril. Je suis preneur de toute info, merci | | | bonjour moi aussi j'envisage de partir à cheval à compostelle en partant de la rochelle; galère pour trouver le bon chemin peut-etre par chemin du littoral royan-soulac-arcachon-bayonne à bientot j jarousseau | | | À: Jarouseau · 11 avril 2011 à 14:39 Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 2 983 affichages · Partager Bonjour Si vous passez par Moissac, le nouveau poney Club et Gîte peut accueillir votre cheval (avec son cavalier!) au milieu des bois tout en étant proche de Moissac. | | | À: 06titi06 · 12 juillet 2011 à 7:59 Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 2 770 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sus parti de St Jacques de Compostelle le 29 avril et suis arrivé au Mont St Michel le 9 juillet. Cela a été une magnifique aventure, des rencontres exeptionnelles, des paysages superbes et une grande complicité avec mon cheval. Mon premier cheval ayant une tendinite au bout de 1200 kms j'ai fini les 600 kms restant avec mon second.
Le faire avec un cheval est une contreinte supplémentaire par rapport aux piétons, si les efforts sont différents la fatigue est aussi de mise. Par contre faire le Camino avec son prope cheval est une chose extraordinaire.
Ne révez pas votre vie, vivez vore rève. Image attachée: Photo postée par le membre Tadkoz. | | | À: Tadkoz · 9 octobre 2011 à 19:06 Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 2 560 affichages · Partager bonjour je viens de voir votre magnifique aventure de Compostelle au Mont st Michel, je recherche des info sur ce parcours à savoir partir de la Rochelle à Compostelle avec ma jument. je souhaite passer par le chemin du littoral (gr8) quel était votre itinéraire ? merci pour votre aide précieuse. cordialement | | | À: Weelou · 4 janvier 2012 à 23:05 Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 2 317 affichages · Partager salut ! J'aurai aimé savoir si tu avais fait ton périple car j'envisage de partir pour compostelle au printemps 2013, j'habite vers mâcon (c'est au nord de lyon) et je cherche qqun pour avoir des infos sur le chemin du puy (ou autre) voilou, merci | | | À: Loou71 · 5 janvier 2012 à 21:00 Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 2 291 affichages · Partager bonjour faux départ en 2011 pour descendre sur COMPOSTELLE. j'ai eu un problème de monture mais je pense faire mon périple en mai ou juin 2012 avec SALSA ma lusitanienne. j'ai encore du travail à faire avec la fifille et pour tracer la route. pour rester modeste je pense m'arrêter à ESPELETTE et à voir pour la suite!!! à bientôt | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |