Bonjour,
J'ai 26 ans, je suis orthophoniste, diplômée depuis 1 an, j'exerce actuellement dans une petite ville (environs 6000 hab.) de
Gironde où j'ai grandi. J'ai commencé ici par facilité, ayant traversé une période très difficile dans ma vie, je restais proche de ma famille. Seulement maintenant, je commence à m'ennuyer vraiment : peu d'activités culturelles, pas les sports qui m'intéressent, mes ami(e)s sont parti(e)s, etc.
Je souhaite donc partir dans une ville plus dynamique, plus vivante, pas forcément immense, mais où je pourrais rencontrer des gens, sortir, pratiquer toutes sortes de sports: bref ne plus m'ennuyer!
J'ai trouvé une proposition de remplacement à
Bastia pour 10 à 12 mois, très intéressante avec notamment une facilité de logement dans le centre. Cette proposition m'intéresse fortement, seulement, je ne connais pas du tout la
Corse.
Ayant eu récemment le même type de proposition en
Guadeloupe, j'avais fait le déplacement là-bas pour voir si je me sentirais capable d'y vivre pour un an. Résultat, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais et j'ai décliné la proposition. Je crois que cette expérience m'a un peu refroidie.
Je n'ai pas le temps d'aller voir en
Corse si je pourrais m'y plaire et à vrai dire, ça m'inquiète beaucoup moins, peut-être parce que ça reste relativement près... De plus, toutes les personnes à qui je demande, me conseillent fortement d'y aller : visiblement l a
Corse a séduit et mit tout le monde d'accord!
J'aurais donc quelques questions, simplement pour me rassurer et me permettre de me lancer plus confiante : Comment est
Bastia? Quelle ambiance? Quelles activités culturelles et sportives? Est-il facile de se faire des relations?
D'avance merci!
A bientôt.
Manu