Faire les vendanges dans le Midi ou en Corse? JosephLR · 24 février 2010 à 2:52 11 messages · 5 participants · 6 250 affichages | | | | 24 février 2010 à 2:52 Faire les vendanges dans le Midi ou en Corse? Message 1 de 11 · 6 063 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pars en France en août prochain et je me demandais si vous aviez certains contacts pour faire les vendanges dans le midi ou la Corse. Comme je viens du Canada et que ce sera la première fois pour moi dans le vendanges, je ne suis pas trop au courant de comment postuler et d'où m'informer. Alors si vous aviez un quelconque tuyau, je suis tout ouï!
Merci beaucoup,
Joseph | | | À: JosephLR · 24 février 2010 à 3:50 Re: Faire les vendanges dans le Midi ou en Corse? Message 2 de 11 · 6 030 affichages · Partager En France, les vendanges c'est plutôt septembre/octobre. | | | À: CanadaGoose · 24 février 2010 à 3:56 Re: Faire les vendanges dans le Midi ou en Corse? Message 3 de 11 · 5 990 affichages · Partager Je vais ajouter que ma date de départ n'est pas encore fixée et que ça va dépendre des vendanges. | | | À: JosephLR · 25 février 2010 à 18:02 Re: Faire les vendanges dans le Midi ou en Corse? Message 4 de 11 · 5 949 affichages · Partager Pour la Provence ou la Corse, il est vrai que les vendanges sont plus en septembre. Tu devrais aller sur le Net et proposer tes services (recherche de petits vignerons...) dans les AOC des Côtes de Provence (il y en a plusieurs entre le nord de Marseille jusquà Nice) ; ou chez des producteurs de vins de Corse (plusieurs AOC aussi mais évites la plaine orientale qui utilise très souvent des machines à vendanger) : vois vers Figari, Vico, le Cap- Corse, Sartene, Porto-Vecchio, Calvi, Patrimonio. Le soucis que tu peux rencontrer est que la date des vendanges est fonction du degré de sucre dans le raisin et de la météo. Ça peut varier d'une bonne quinzaine de jours ! Muscles-toi le dos... Et tiens nous au courant ! | | | À: Chnoupi · 25 février 2010 à 21:34 · Modifié le 25 fév. 2010 à 22:00 Re: Faire les vendanges dans le Midi ou en Corse? Message 5 de 11 · 5 933 affichages · Partager Merci beaucoup et si vous avez certains contact de vignobles qui ne sont pas nécessairement en corse ou dans le midi et qui sont des sources sûres (ou presque), ce serait gentil de me donner leurs coordonnées. Donc peu importe où ils sont en France, je serais sûrment intéressé. | | | À: JosephLR · 11 mars 2010 à 20:04 Re: Faire les vendanges dans le Midi ou en Corse? Message 6 de 11 · 5 814 affichages · Partager Salut ! 
Je suis exactement dans la même situation que toi... vient du canada et je cherche des informations sur les vendanges pour septembre-octobre prochain ! Si tu as des informations quelconque pourrais-tu m'en faire part ?! Et je ferai de même si j'en recueille
Merci beaucoup !! Bonne journée | | | À: JosephLR · 25 mars 2010 à 16:39 Re: Faire les vendanges dans le Midi ou en Corse? Message 7 de 11 · 5 756 affichages · Partager Bonjour,
L'Association Québec- France propose aux canadiens, âgés entre 18 et 35 ans et résidant au Québec, de faire les vendanges en France. | | | À: Coordonateur · 26 mars 2010 à 18:50 Re: Faire les vendanges dans le Midi ou en Corse? Message 8 de 11 · 5 731 affichages · Partager À ce que j'ai cru lire, nous devons absolument revenir avec tout le monde à Mpntréal après le voyage... ? | | | À: Joiedevivre9 · 26 mars 2010 à 19:47 Re: Faire les vendanges dans le Midi ou en Corse? Message 9 de 11 · 5 724 affichages · Partager Bonjour,
Pour le programme vendanges, tu es libre de choisir tes dates de départ et de retour, car c'est toi qui te procure par toi-même les billets d'avions.
Si tu as des questions sur le programme, n'hésites pas à contacter l'association. | | | À: Coordonateur · 31 mars 2010 à 18:30 Re: Faire les vendanges dans le Midi ou en Corse? Message 11 de 11 · 5 486 affichages · Partager Merci coordonateur! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |