|  |  |
 | | | | Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Figaro51 · 24 mars 2007 à 19:47 15 messages · 7 participants · 21 119 affichages | | | | 24 mars 2007 à 19:47 Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 1 de 15 · 20 974 affichages · Partager   hello, Nous partons en Corse en septembre, et nous sommes en train de chercher le bateau... question: en réservant ces jours, comment ça se passe si d'ici septembre on change de véhicule ??? 2 éventualités : soit on reste dans la même catégorie (on est B - 4 / 5 m) soit on est en catégorie A (ça m'étonnerait, pas on ne sait jamais !). Nous pensons partir avec Corsica où de Gênes avec Moby... Merci pour vos conseils... @@@++++  | | | À: Figaro51 · 24 mars 2007 à 23:16 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 2 de 15 · 20 934 affichages · Partager Je ne peux pas te répondre précisément dans la mesure où c'est ma mère qui s'est occupée des histoires de bateaux quand nous sommes allés en Corse. Mais je peux te dire que nous avons pris Corsica Ferries à partir de Nice les 2 fois, et en farfouillant comme elle sait faire ma mère nous a dégoté des tarifs impressionnants (il faut passer du temps à comprendre leur tarification !). Au retour, la seconde fois, nous sommes arrivés à Livourne : prix pour le passage du fourgon : 6€ !!! (au passage en Italie on s'est payés un PV 2h plus tard...  ) | | | À: Mancha · 25 mars 2007 à 10:42 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 3 de 15 · 20 881 affichages · Partager Bonjour, il vaut téléphoner directement à la corsica ferries 0 825 095 095 du lundi au dimanche d e8 h à 20 h et on peut trouver des tarifs jackpot à 1 euro la voiture. Bonne chance | | | À: Mimidésert · 25 mars 2007 à 15:19 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 4 de 15 · 20 872 affichages · Partager c'est gentil de me répondre sur les compagnies, mais ma question principale concerne les billets si le véhicule n'est plus le même, entre la date de l'achat et le départ.... Revoir mon post plus haut. Quant aux sites, les jackpots sont bien notés sur les dates choisies... notre location démarant du samedi au samedi; pas trop le choix, sachant que nous ne voulons pas naviguer de nuit... Depuis la franche Comté, Gênes nous semble plus facile que Livourne, et trajet moins cher (en voiture) que pour Toulon..On coggite !!  | | | À: Figaro51 · 25 mars 2007 à 17:38 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 5 de 15 · 20 864 affichages · Partager Re bonjour. Si la nouvelle voiture est dans la meme catégorie:aucun problème Si la nouvelle voiture est plus petite:aucun problème pour embarquer mais on ne vous remboursera pas la différence Au cas ou la nouvelle serait plus grande, on vous ferait payer la différence mais il reste le problème de savoir s'il y a assez de place sur le bateau car tout est calculé au cm près (enfin en septembre les bateaux sont rarement complets) | | | À: Mimidésert · 25 mars 2007 à 20:37 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 6 de 15 · 20 855 affichages · Partager   Merci mimidesert pour le complément d'infos... je pense réserver demain (avec des amis, à voir) avec Moby, depuis Gênes... Bonne compagnie ??? Au retour, nous allons arriver à Gênes le soir, et nous y resterons s'il y a des choses intérressantes à voir !!! qui a des "tuyaux (visites, hébergement...) Merci @@@+++ | | | À: Figaro51 · 26 mars 2007 à 7:23 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 7 de 15 · 20 843 affichages · Partager Moby, je ne connais pas.Je suis habituée à la corsica ferries car j'arrive toujours soit à nice, soit à toulonBonne journée | | | À: Figaro51 · 26 mars 2007 à 8:32 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 8 de 15 · 20 840 affichages · Partager Moby est une bonne compagnie, de toute façon plus sûre que sncm (grèves possibles, personnel souvent peu accueillant). Mais comme la traversée est rapide, l'important est d'arriver. Pas grand chose à voir à Gênes (qq églises baroques) ! Si vous partez de Livourne, la traversée est plus rapide vers Bastia. Petit budget : prenez de quoi manger et boire sur le bateau...
D'accord avec Mimid. pour l'affaire de la voiture ! Une agence de voyage sérieuse te confirmera. | | | À: Chnoupi · 26 mars 2007 à 9:49 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 9 de 15 · 20 840 affichages · Partager Bonjour,
plus sure que la SNCM, y'a longteps qu'il ny'a pas eu de greves à la SNCM!!!!
Pour ce qui est du personnel, aumoins à la SNCM ils parlent tous le francais.
Et pour aller encore plus vite vous avez les NGV de la SNCM au départ de NICE
Bon séjor en Corse | | | À: Athanase28 · 26 mars 2007 à 11:58 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 10 de 15 · 20 834 affichages · Partager C'est bien parce qu'il n'y a pas de grève signalée par les médias depuis un moment que ça risque de venir ! Habitant la Corse, j'en ai "subi" 5 dont une qui nous a bloqués sur Marseille 6 nuits, sans remboursement des frais (hôtel, bouffe, absence au travail...) et une autre qui a empêché l'incinération d'un cousin (pas de funérarium en Corse). Je ne suis pas contre les grèves : je ne fais que constater. Et pour le personnel qui parle tous notre langue, c'est normal : la SNCM est une cie française et les cies de navigation italiennes ont du personnel italien. Mais le sourire est universel. Ca compte beaucoup pour l'accueil ! Ceci étant, il est vrai que Nice- Calvi est le chemin le plus court entre la Corse et la France continentale (à peine plus long que Livourne- Bastia) et que le NGV est plus rapide. | | | À: Chnoupi · 26 mars 2007 à 12:09 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 11 de 15 · 20 673 affichages · Partager Bonjour,
sans vouloir polémiquer, je lis tous les jours Corse Matin et je nevois pas de quelles grèves tu parles ou alors meme la presse insulaire fait le blackout dessus cette situation. | | | À: Athanase28 · 26 mars 2007 à 12:58 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 12 de 15 · 20 666 affichages · Partager exact. | | | À: Figaro51 · 28 mars 2007 à 22:45 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 13 de 15 · 20 611 affichages · Partager J'ai du mal à comprendre que quelqu'un ait pu dire qu'il n'y avait pas grand chose à voir à Génes ; bien sûr il faut aimer les villes et celle ci n'est pas tape à l'oeil mais a bien un charme fou avec toute ces petites venelles populaires, un beau dédale. Aprés ça dépend ce qu'on aime. Voilà c' était juste une parenthèse. Pour ma part je pense aller en corse avec Corsica ferries de Livourne Bon Voyage | | | À: Figaro51 · 29 mars 2007 à 9:57 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 14 de 15 · 20 607 affichages · Partager Bonjour,
alors effectivement, si vous changez de catégorie, pour passer en catégorie A cela ne changera rien au niveau tarif, mais avant de partir, meme si vos billets ne sont ni rembousables ni echangeales vous pouvez tenter votre chance !
Pour ce qui est de la polémique sur les grèves de la SNCM, moi qui suis un corse exilé, je regardes tous les jours la webcam du port d' Ajaccio et je peux vous dire que tous les jours j'ai vu y arriver et ce depuis Septembre 2006 (date de mon dernier séjour à Cauro), les navires de la SNCM de la CMN et ceux de la Corsica, donc au niveau grèves, cela ne devait toucher que les autres port de Corse mdr!
Non, ne vous fiez pas à tout ce qu'on vous dit, et si effectivement on vous dit passez par Livourne sachez que ca fait quand meme presque 200 kms de plus en voture.
Voila passez d'excellentes vacances en Corse. | | | À: Lejoker · 30 mars 2007 à 13:44 Re: Ferry pour la Corse: véhicule sur le bateau Message 15 de 15 · 20 578 affichages · Partager Ca y est, c'est réservé, et, pour nous, plus interréssant, depuis Gênes: en Km, en coût de péage, en temps... nous allons rouler de nuit à l'aller, mais au retour, nous voudrions dormir dans les environs de Gênes, et sommes à la recherche d'un hébergement sympa, pas trop cher (nous serons "fauché" aprés les 15j en Corse !!)Des propositions ???
merci pour vos réponses, et plus de polémiques sur les grêves... chacun prend la compagnie qu'il désire....avec ses avantages, et ses inconvénients...  | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |