Désolée, mais je viens d'apprendre que Go Travel Direct n'offrirait AUCUN vols
Montréal/
Paris cette année. J'ai téléphoné et la dame m'a dit que finalement, tout avait été annulé... J'avais pourtant reçu une newsletter de leur part...
De leur côté, je ne sais pas si XL Airways ou Finnair vont tout de même faire la liaison, mais pour l'instant on ne peut rien réserver entre
Montréal et
Paris sur leurs sites respectifs.
Pour ma part, j'achète plus d'une douzaine de billets
Montréal-
Paris et
Paris-
Montréal par année. Depuis que Zoom a disparu, c'est pas évident de trouver un billet pas cher (à moins de 800$ je veux dire).
Petite astuce: Il faut continuellement aller sur les sites des
compagnies aériennes elles-mêmes pour voir si elles font des ventes. Ensuite, lorsque vous trouvez un billet pas trop cher, vous entrez les-dites dates dans vos moteurs de recherche préférés (du genre govoyages.com ou searstravel.ca); parfois ils offrent de meilleurs tarifs que la compagnie elle-même (autour de 50$ à 30$ de moins). Mais plus souvent qu'autrement, je finis par acheter directement avec Transat, Air Canada ou Corsair sans intermédiaire.
Depuis 2 ans, j'ai souvent acheté avec Air Canada lors de leurs ventes (parce qu'en tarifs régulier c'est hors de prix). Dernier exemple: 1er au 14 juillet 2009 pour moi et ma fille de 6 ans = 1427$ (870€) en pleine période estivale. C'était moins cher que Corsair et que Go Travel Direct avec leur spécial-qui-ne-marche-finalement-même-pas! Et Air Canada avec leur mini-club video personnalisé et incrusté dans le siège devant, les 7 heures passent très rapidement, quel plaisir!
Bonne chance