Borismarseil · 28 août 2010 à 18:19 53 messages · 13 participants · 10 976 affichages | | | | 28 août 2010 à 18:19 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 6 456 affichages · Partager Bonjour
J'ai pris un vol Paris Bastia Marseille, sous numéro de vol AF, payé à AF sur le site d'AF, et apparemment les miles sont de 0 sur le vol retour ! Il faut aller à paris pour avoir droit à des miles! C'est une inégalité entre destinations qui doit être dénoncée!! Après la suppression des sandwich, la réduction des miles, maintenant voilà la suppression pure et simple..... Il ne faut plus prendre l'avion, mais le ferry | | | À: Borismarseil · 28 août 2010 à 18:44 Re: Flying Blue et la Corse Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 6 427 affichages · Partager Bonjour,
C'est une décision de la CCM pour les lignes bord à bord. Ces vols sont en code share AF mais exploités par XK. Flying Blue coutait trop cher à XK sur ces lignes et en effet on ne peut gagner des miles que sur les lignes Corse Paris.
Ci-dessous les infos du site CCM : Les Services et Tarifs CCM
Programme de Fidélité « Flying Blue » A compter du 25 octobre 2009,
Le programme de Fidélité « Flying Blue » est uniquement valable sur - les vols en partenariat avec Air France sur les lignes Paris/ Corse- les lignes en franchise avec Air France : Marseille/ Rome et Nice/ Toulouse. | | | À: Elodee · 28 août 2010 à 18:49 Re: Flying Blue et la Corse Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 6 397 affichages · Partager du coup, je ne vois pas l intérêt d'avoir un numéro de vol AF et de prendre les billets sur le site d'AF! C'est pas une excuse valable, air france fait sa pub sur le fait que tous ses vols rapportent des miles, apparemment c'est faux! Et comment expliquer l'inégalité entre un parisien qui prend CCM et qui a droit à des miles mais pas un marseillais ou un lyonnais? c'est absurde ! | | | À: Borismarseil · 28 août 2010 à 20:31 Re: Flying Blue et la Corse Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 6 368 affichages · Partager C'est pas une excuse valable, air france fait sa pub sur le fait que tous ses vols rapportent des miles, apparemment c'est faux! Et comment expliquer l'inégalité entre un parisien qui prend CCM et qui a droit à des miles mais pas un marseillais ou un lyonnais? c'est absurde !
C'EST UNE DECISION DE LA CCM !Comme on vous l'a déjà indiqué.
Alors pour être clair :
" CommuniquésLa CCM sort du programme Flying Blue sur les lignes de bord à bord10/11/2009
Depuis le 1er novembre dernier, les vols de bord à bord assurés par la CCM ne sont plus éligibles à Flying Blue, le programme de fidélisation du groupe Air France. Le cumul des miles n’est donc plus possible sur ces lignes (Corse-Nice et Corse-Marseille), ainsi que les lignes Corse-Lyon. En revanche le programme reste actif sur les lignes de Paris.
Cette décision doit être resituée dans le contexte économique difficile qui frappe tous les secteurs économiques, et notamment celui du transport aérien, imposant aux compagnies des ajustements majeurs dans leurs orientations stratégiques. Chacun comprendra que la CCM doive, elle aussi, s’adapter à cette crise et procéder à certains réajustements notamment en matière de politique commerciale.
Parmi les pistes de progrès pour le client et d’économies substantielles, l’arrêt de l’adhésion de la CCM au programme Flying Blue est apparu comme une évidence au regard de trois critères essentiels :
- Le bénéfice client extrêmement limité sur ces axes. Un aller-retour rapportant 500 miles, quand le crédit nécessaire pour un aller retour sur Paris est de 25 000 miles. Une très faible rétribution en miles étant donc finalement accordée au client fréquent du bord à bord.
- Le principe même de ce programme, qui à l’usage, a montré que 95 % des clients qui cumulent des points sur les lignes de bord à bord (ces points étant facturés à la Cie) vont ensuite les consommer sur d’autres lignes extérieures au réseau CCM.
- Alors que le coût d’adhésion payé chaque année par la CCM à Flying Blue est de plus d’un million d’euros et qu’une forte augmentation pour 2010.
La CCM a donc choisi d’engager une réflexion de fond sur la mise en place d’un nouveau dispositif de reconnaissance et de récompense de ses meilleurs clients sur le réseau de bord à bord. Une étude est en cours et devrait aboutir en 2010 à la mise en place d’un nouveau programme que la CCM souhaite mieux adapté et donc plus performant pour ses passagers les plus fréquents."
Voilà.
AF n'est pas responsable de cette décision, pas plus que de l'absence de Neige a Noel ou du Père Noel tout court, pas plus que de la pluie en été etc... | | | À: Floetrom · 28 août 2010 à 21:10 Re: Flying Blue et la Corse Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 6 353 affichages · Partager Si AF ne veut pas assumer sa responsabilité, qu'il ne vende pas de billets sous numeros AF sur ces vols qui ne rapportent pas de miles! Une politique de fidélisation, c 'est pas une affaire de méteo ou de calendrier! | | | À: Borismarseil · 28 août 2010 à 21:13 Re: Flying Blue et la Corse Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 6 350 affichages · Partager Si AF ne veut pas assumer sa responsabilité, qu'il ne vende pas de billets sous numeros AF sur ces vols qui ne rapportent pas de miles! Une politique de fidélisation, c 'est pas une affaire de méteo ou de calendrier!
BIS REPETITA PUISQUE VOUS NE VOULEZ RIEN COMPRENDRE :
C'EST UNE DECISION DE LA CCM PAS D'AF !Comme on vous l'a déjà indiqué.
Alors pour être clair :
" CommuniquésLa CCM sort du programme Flying Blue sur les lignes de bord à bord10/11/2009
Depuis le 1er novembre dernier, les vols de bord à bord assurés par la CCM ne sont plus éligibles à Flying Blue, le programme de fidélisation du groupe Air France. Le cumul des miles n’est donc plus possible sur ces lignes (Corse-Nice et Corse-Marseille), ainsi que les lignes Corse-Lyon. En revanche le programme reste actif sur les lignes de Paris.
Cette décision doit être resituée dans le contexte économique difficile qui frappe tous les secteurs économiques, et notamment celui du transport aérien, imposant aux compagnies des ajustements majeurs dans leurs orientations stratégiques. Chacun comprendra que la CCM doive, elle aussi, s’adapter à cette crise et procéder à certains réajustements notamment en matière de politique commerciale.
Parmi les pistes de progrès pour le client et d’économies substantielles, l’arrêt de l’adhésion de la CCM au programme Flying Blue est apparu comme une évidence au regard de trois critères essentiels :
- Le bénéfice client extrêmement limité sur ces axes. Un aller-retour rapportant 500 miles, quand le crédit nécessaire pour un aller retour sur Paris est de 25 000 miles. Une très faible rétribution en miles étant donc finalement accordée au client fréquent du bord à bord.
- Le principe même de ce programme, qui à l’usage, a montré que 95 % des clients qui cumulent des points sur les lignes de bord à bord (ces points étant facturés à la Cie) vont ensuite les consommer sur d’autres lignes extérieures au réseau CCM.
- Alors que le coût d’adhésion payé chaque année par la CCM à Flying Blue est de plus d’un million d’euros et qu’une forte augmentation pour 2010.
La CCM a donc choisi d’engager une réflexion de fond sur la mise en place d’un nouveau dispositif de reconnaissance et de récompense de ses meilleurs clients sur le réseau de bord à bord. Une étude est en cours et devrait aboutir en 2010 à la mise en place d’un nouveau programme que la CCM souhaite mieux adapté et donc plus performant pour ses passagers les plus fréquents." | | | À: Borismarseil · 28 août 2010 à 21:46 Re: Flying Blue et la Corse Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 6 345 affichages · Partager Je repete : la CCM fait ce qu elle veut OK! Mais AF peut refuser de vendre des vols en codeshare et donner son label à cette compagnie! C'est la décision d AF de partgaer les vols CCM, pas celle de CCM | | | À: Borismarseil · 28 août 2010 à 22:02 Re: Flying Blue et la Corse Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 6 340 affichages · Partager Je repete : la CCM fait ce qu elle veut OK! Mais AF peut refuser de vendre des vols en codeshare et donner son label à cette compagnie! C'est la décision d AF de partgaer les vols CCM, pas celle de CCM
Mais bien sur, une compagnie va se priver de faire du business...
SHARE veut dire partage, c'est donc une décision commune de partager risques et recettes sur un tronçon. Ce n'est pas une seule compagnie qui décide sinon ce n'est plus du partage !... | | | À: Floetrom · 28 août 2010 à 22:27 Re: Flying Blue et la Corse Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 6 323 affichages · Partager En tout cas, ce sera du business sans moi, et j'espère avec le moins possible de passagers, je vais pas manquer de faire par tous mes réseaux possibles de la contre publicité à AF. En effet, AF pourrait faire pression sur CCM, vu que CCM est une compagnie franchisée d'AF, et que AF est une grand groupe influent!
Ne nous prenez pas pour plus bête de ce qu on est, en tout cas on est des clients, et on a encore le choix ou non d'aller en Corse ou pas.... | | | À: Borismarseil · 29 août 2010 à 8:23 Re: Flying Blue et la Corse Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 6 304 affichages · Partager En tout cas, ce sera du business sans moi,
et on a encore le choix ou non d'aller en Corse ou pas....
Mais jamais personne ne vous a dit le contraire !
Vous vous emportez tout seul.
CCM n'est pas une franchise, mais un partenaire indépendant.
Comme je le disais, AF n'est pas responsable de la politique de la CCM, pas plus que des réductions chez Hertz, et encore moins du prix du kilo de patates chez Auchan.
Que les choses soient claires... | | | À: Borismarseil · 29 août 2010 à 8:51 Re: Flying Blue et la Corse Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 6 123 affichages · Partager je vais pas manquer de faire par tous mes réseaux possibles de la contre publicité à AF..
Vous n'avez rien compris. Ce n'est pas a AF que vous ferez de la contre pub, mais à la CCM.
Quelqu'un de la CCM pourrait-il nous dire, dans quelques mois, la baisse de fréquentation enregistrée suite au passage de l'ouragan Borismarseil sur tous les forums du monde ? | | | À: Floetrom · 29 août 2010 à 9:11 Re: Flying Blue et la Corse Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 6 117 affichages · Partager je ne comprend qu une seule chose : j'achète du AF et j'ai pas les miles, donc au revoir
ces forums sont aussi faits pour passer cette info, et j'espère que la CCM et AF entendront
Par ailleurs, autant je comprend que si on achète un vol CCM avec un numéro de vol CCM on ait pas les miles, ce que je ne comprend pas c 'est que AF ne donne pas les miles! CCM ne veut pas les donner, que AF les donne! Ou ne fasse pas de code-share!
Par aiulleurs, je trouve le ton de FLOETROM sarcastique et méprisant vis à vis des passagers, et c'est tout à fait ridicule! Vous êtes actionnaires sans doute? en tout cas pas très bienveillant vis à vis de l'intérêt des consommateurs. Quand à la fréquentation de CCM, elle nest pas florissante, et cette décision ne va pas l'améliorer | | | À: Borismarseil · 29 août 2010 à 9:30 Re: Flying Blue et la Corse Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 6 112 affichages · Partager Quand à la fréquentation de CCM, elle nest pas florissante, et cette décision ne va pas l'améliorer
Vous devez faire un sacré nombre de vols pour pouvoir peser sur le bilan de la CCM.
Cette décision est du ressort de la CCM. Point barre.
Si vous avez des réclamations, aussi justifiées soient-elles, écrivez à la CCM, car AF vous dira qu'il s'agit d'une décision de la CCM.
Les code-share sont là pour augmenter les possibilités de vol des clients d'une compagnie aérienne, n'oubliez pas. | | | À: Borismarseil · 29 août 2010 à 13:10 Re: Flying Blue et la Corse Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 6 075 affichages · Partager Bonjour mais qui donne les miles ? Air france ou Flying Blue ? Si c'est fkying blue, vue que CCM n'est plus "adhérent" rien de plus normal. | | | À: Floetrom · 29 août 2010 à 16:43 Re: Flying Blue et la Corse Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 6 054 affichages · Partager C'EST UNE DECISION DE LA CCM PAS D'AF !
Certes, mais cette decision est une exeption dans les règles de Flying Blue.
Sur Flying Blue, c'est la compagnie qui vend le billet (et a son code sur le billet, 057 pour AF) qui entre en compte pour le cummul des miles. Contrairement à Star Alliance, ou c'est la compagnie qui opère le vol qui est considérée pour le cummul de miles. Ainsi, avec un billet LH Paris Montreal opéré par AC, c'est le barême de miles d'AC qui entre en compte (meme sur le programme Star Alliance). Les deux seules exeptions connues sont CDG VIE avec OS by AF et CDG GVA avec LX by AF ou des règles particulères s'appliqueraient.
Cette décision est donc suprenante. Elles s'appliquent également sur une ligne en monopole, certes avec une OSP, mais des tarifs assez élevés ! C'est tout de même regrettable pour le passager !
Quand à l'argument "c'est pas avec le nombre de miles cummulés sur MRS BIA que vous vous paierez un billet prime", c'est pourtant l'argument avancé par AF sur des lignes domestiques!! | | | À: Viadi · 29 août 2010 à 16:50 Re: Flying Blue et la Corse Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 6 034 affichages · Partager Quand à l'argument "c'est pas avec le nombre de miles cummulés sur MRS BIA que vous vous paierez un billet prime", c'est pourtant l'argument avancé par AF sur des lignes domestiques!!
Dans quels documents AF annonce que ce n'est pas sur les vols domestiques que vous vous paierez un billet prime ? (Merci de donner vos sources/documents et non pas des "ont dit"...) | | | À: Floetrom · 29 août 2010 à 17:09 Re: Flying Blue et la Corse Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 6 020 affichages · Partager Non, c'est l'inverse que je voulais dire En clair on comprends que AF/CCM ne veulent pas que les passgers cummulent des miles sur un bord à bord pour se payer un billet prime. Alors que AF vend son programme de fidélité en disant qu'en voyageant sur Paris Marseille en avion au lieu du TGV, vous pourrez avoir un billet prime ! Ce qui est le but d'un programme de fidélité d'ailleurs !! | | | À: Borismarseil · 29 août 2010 à 20:27 Re: Flying Blue et la Corse Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 5 990 affichages · Partager Question subsidiaire : ces vols sous code-share AF comptent-ils malgré tout comme vols-statut pour des membre Flying Blue domiciliés hors de France métropolitaine ? | | | À: Zigomar64 · 29 août 2010 à 20:34 Re: Flying Blue et la Corse Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 5 990 affichages · Partager Théoriquement NON !!!
Vu que ce vol est exclu du cummul de miles, il est donc également exclu du cummul de vols statuts ! En clair, votre carte Flying Blue n'est pas valable sur ce vol. Théoriquement un passer FB G ou FB P n'a également aucun avantage statut (comme le salon) | | | À: Borismarseil · 29 août 2010 à 20:48 Re: Flying Blue et la Corse Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 5 983 affichages · Partager je ne comprend qu une seule chose : j'achète du AF et j'ai pas les miles, donc au revoir
Je ne sais pas pour AF mais il y a des compagnies (SQ par exemple) qui ont pas mal de tarif à 0 miles. Ou alors BMI, par exemple, qui ne donne aucun miles sur les codeshares autres que les compagnies Star Alliance. D'autre part lorsque vous prenez un codeshare Star Alliance vous ne savez jamais combien de miles vous aurez (ou vous pourrez aussi ne rien avoir) car c'est le code tarif de la compagnie qui assure le vol qui compte et il peut ne pas avoir de correspondance avec le code de la compagnie qui a vendu le billet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |