lorsque vous etes à
paris, vous allez dans le métro et demandez des tickets transport journée, ou 2 jours ou plus attention au nombre de zones (il y a 1-2 pour
paris et proche banlieue et 1-5 je crois comprenant la banlieue éloignée, mais c'est rarement utile pour ceux qui sont en visite sauf si vos logeurs habitent loin de
paris) et aussi les zones ne sont pas les memes pour le bus et le métro car ce ticket qui est daté sert pour bus et métro sans distinction. Nous avons pris un billet une journée en aout et on a tout essayé (en aout le bus c'est génial y'a pas beaucoup de circulation). Pour ce qui est des quartiers, je dirais que là n'est pas le problème : c'est partout le problème vous pouvez vous faire voler partout bien que...je suis une ancienne parisienne et je ne me suis jamais fait dévalisée ! mais bon : sac à dos ok mais pas de trucs qui dépassent laissant les fermetures éclair ouvertes, l'argent pas tout dans la meme poche et de preference dans une pochette autour du coup sous le pull. Pas de carte bleue visible et attention aux distributeurs : discret le retrait !. On ne sort pas sa liasse de billets en public ! of course. Un peu de jugeotte...
Pour ce qui est du séjour à plusieurs et donc des déplacements : le mieux "le portable" mais attention il ne fonctionne pas dans toutes les stations de métro...ondes obligent ! si on rate sa rame de métro, on se donne comme point de ralliement la station suivante (ça nous est arrivé à
londres avec des ados ne parlant pas anglais et on a ramené tout le monde !) mais honnêtement y'a pas de raison de se perdre ! vous parlez tous français je suppose alors profitez de votre séjour...et marchez à pied, y'a plein de trucs à voir à pied ! et n'oubliez pas la
tour eiffel et les champs elysées...la nuit !